Top 10 des meilleurs guitaristes français

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bon, je vais ajouter Bireli Lagrene smiley-guitar il assure le bougre



image du forum
yerazhisht

Petit causeur
51 messages
Roland Dyens, Biréli (même si souvent, il tartine trop smiley-guitar ), Sylvain Luc, Django, Jean-Félix Lalanne, Basile Leroux..
EDIT: J'ai oublié Thibault Cauvin, la nouvelle coqueluche de la guitare classique française.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
sciortino aussi 😆

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
back2guitar

2 messages
Hello à tous,

Je trouve que c'est trop difficile de parler de "meilleur guitariste", ça dépend de tellement de facteurs (styles, dimension de la carrière, composition, technique, etc.). En termes de technique j'aurais tendance à mettre Sylvain Luc, en termes d'impact historique Django, en termes de composition peut-être Dan ar Braz, etc.

Je me suis posé la question pas mal de fois mais j'ai jamais réussi à résoudre l'équation wobble. Du coup, je me suis posé pour faire la liste de tous les guitaristes français que j'appréciais. Ils ont tous à leur manière des forces en tant que musicien. Voici la liste : https://back2guitar.com/guitaristes-francais-a-decouvrir/.

Si vous avez de suggestions d'ajouts je suis preneur, ça me permettra de découvrir de nouveaux talents smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Purée, tu as fait un sacré boulot de recherche et de montage hum chapeau.
Je viens de jeter un œil vite fait, ça demande du temps ton affaire, j'y retournerai, c'est sur.
Sinon y a deux gratteux que j'aime bien en live : Hussan Hajdi (Ange) il décoiffe grave quand il se lâche et Mauro Serri (Bill Deraime)
Voilà, à + l'ami
smiley-guitar

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
super se site icon_redface
par contre le grand paulo classé 27è ma contrarié icon_cheesygrin ................paulo icon_redface

back2guitar

2 messages
Merci pour vos retours, content de savoir que vous avez pu découvrir des guitaristes (c'est mon objectif premier) wobble. Merci également pour les suggestions je vais écouter ça avec plaisir

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
super se site icon_redface
par contre le grand paulo classé 27è ma contrarié icon_cheesygrin ................paulo icon_redface

Je pense que notre ami l'a précisé, ce n'est pas un classement, c'est juste une liste. Il est impossible de classer des guitaristes si différents.

lova that 1 membre aime ça

image du forum
achourit

1 message
Bonjour à tous.
J'ai eu la chance de voir Sylvain Luc à Marciac avec Olivier K.
Je peux vous assurer que je suis resté scotché.
Je ne crois pas aux classements en matière artistique mais question gratte c'est
la plus forte sensation que j'ai ressenti en prés de 40 ans de concerts.
Amitiés.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : meilleurs, guitaristes, fran, ais, des, ouvert, voil, voulais, conna



+