Bugera 333 infinium

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour à tous,
J'aimerais d'ici peu m'acheter un nouvel ampli, et j'opterai cette fois-ci pour un stack Bugera. Je vous entend dejà me repondre que la qualité Bugera est plutôt "Cheap" même si le son est plutot très bon, mais j'aime beaucoup cette marque, et j'adore le son.

Je voudrais donc savoir:

* Quelle est la différence entre la tete Bugera 333 infinium, et la 333XL infinium ?

* Quelle tete est la meilleure entre le model 333 et 6260 infinium?

* Est ce que 120w lampe, c'est gérable pour la maison étant donné que je suis en maison, et non en appartement?

* Y a t-il un autre model, pas forcement de la même marque, qui pourrait correspondre à mes attentes? Sachant que je joue en groupe, mais j'aimerais qu'il puisse me servir chez moi aussi, je joue du pop-punk du genre blink 182, green day, sum 41, new found glory mais aussi simple plan, the offspring etc ... je joue aussi du plus hard: Metallica, acdc ... et meme un peu de blues ... mais je privilegie les 1ers groupes cités wink

Voila je pense que c'est tout pour les questions.

Je vous remercie,
Jordan smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,


jordan49110
jordan49110 a écrit :
* Quelle est la différence entre la tete Bugera 333 infinium, et la 333XL infinium ?

Tout est là: http://www.bugera-amps.com/en/products/333XL-INFINIUM.aspx

Grosso modo, c'est le même avec en plus:
* Contrôle de présence supplémentaire
* Lampes EL34 à la place des 6L6
* Un noise gate intégré sur le canal "Lead"
* Fonction XL qui apparemment augmente les graves


jordan49110
jordan49110 a écrit :
* Quelle tete est la meilleure entre le model 333 et 6260 infinium?

Aucune n'est "meilleure", ce sont 2 amplis différents, comme peuvent l'être le Peavey JSX/XXX et le 5150/6505... sifflote
Il faudrait comparer. Je serais plus partant pour un son de type 5150, à titre personnel, car plus gras.


jordan49110
jordan49110 a écrit :
* Est ce que 120w lampe, c'est gérable pour la maison

Tu as besoin de détruire un mur? 120W devraient suffire! icon_cheesygrin

Blague à part c'est surtout une question de progressivité des potards de volume/master volume.
Mon Peavey 5150 II de 120W donne un son raisonnable même à bas volume en appartement, alors que mon JCM800 de "seulement" 50W est ingérable: bouillie hideuse à faible volume, et dès qu'on monte à peine c'est la grosse artillerie, sans transition.


jordan49110
jordan49110 a écrit :
Y a t-il un autre model, pas forcement de la même marque, qui pourrait correspondre à mes attentes? Sachant que je joue en groupe, mais j'aimerais qu'il puisse me servir chez moi aussi, je joue du pop-punk

Avec quel budget, précisément?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci Beaucoup Darth :)

En fait je pense que 120w ça reste beaucoup, je vais donc essayer de me trouver une tête moins puissante et plus gérable.

En fait, je vais transformer ma question icon_redface

Quelle tête serait la meilleure pour jouer les groupes que j'ai cité? pour un budget de 500€ max (juste pour la tête)? pour la scène, mais aussi pour chez moi?

Je pense abandonner Bugera, ça reste trop puissant, je vais donc me tourner vers d'autres marques icon_cheesygrin

Merci :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peut être une Bad Cat Cougar ? http://www.thomann.de/fr/bad_cat_cougar_50_head_b_stock_2.htm

Ou une Laney IronHeart Studio : http://www.thomann.de/fr/laney_irt_studio.htm

Ce sont des têtes plutôt sympas et assez polyvalente dans l'ensemble.

A vendre : Rien
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
120 watt C'est énorme!
A la maison, jusqu'a 30 watt à lampe c'est suffisant au dela ça sonne très (trop) fort.
120 watt c'est criminel sinon il te faudra un atténuateur.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Petite précision sur mes suggestions précédentes :
Le IronHeart est quand même un peu juste pour du live sans repiquage. Donc préférence pour le Bad Cat icon_cheesygrin

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bugera, infinium, aussi, joue, quelle, entre, tete, marque, les



+