Pédales d'Effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Hello!
Bon, je décide d'ouvrir un nouveau post pour aborder ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à toute mes questions...il s'agit donc de pédales à effets. Oui mais lesquelles?!
à transistor, à lampes? Les transistors iraient-elles bien sur un ampli lampe? Mieux vaut privilégier du full lampes me direz-vous mais ça doit bien coûter bonbons.
Quelles marques sortent du lot niveau qualité/prix? BOSS, MXR, autres...?
Quels autres accessoires indispensables pour un pédalboard? une alim (laquelle?)...
En fait je me renseigne car j'ai un multieffet boss Me-20. Sans effet activé je règle mon volume et j'ai un son convenable, j'active mon effet OD par exemple et je me casse les oreilles obligé de re-régler le volume à chaque fois et c'est super ch****!!! L'idée est de régler mon volume initial, quand j'active mon effet, bah le volume reste identique. J'en demande pas plus, mais ça fonctionne jamais comme on le voudrait ces trucs là!
Merci!



Bah en même temps, gonfler le gain fait monter le son. Et une pédale de saturation (overdrive/disto/fuzz et consorts) fait monter le gain pour que ça sature. Donc le son. Faut faire avec et s'adapter. Lorsqu'on a un multi effet, il n'est pas inintéressant de faire plusieurs presets séparés pour harmoniser le volume, en y mettant un réglage de volume, ou en accolant un booster aux sons clair que l'on désactivera au moment de passer sur un canal saturé. Ou utiliser un Compresseur, bien que je ne vois pas trop comment le brancher à ce niveau là. Ce n'est pas inhérent aux multi-effets, c'est partout pareil. Perso sur mon ampli (modélisation donc resemblant à un multi-effet), je monte le gain du canal clair pour réchauffer un peu tout ça, et j'enlève un poil de gain au canal disto. Il y a toujours une différence, mais c'est plus négligeable. L'idéal étant d'avoir un volume pour chaque canal, ou des pédales permettant d'activer/désactiver plusieurs effets à la fois pour éviter de jouer des claquettes.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Mieux vaut privilégier du full lampes me direz-vous mais ça doit bien coûter bonbons.


Non, les pédales à lampes n'apportent rien de plus que celles à transistors.
Boss est très répandu, mais ça sonne souvent synthétique.

Hé oui...
freefeez

Artiste participatif
140 messages
OK merci les gars pour vos conseils. Akira je suis d'accord avec toi sur l'augmentation du volume quand on active un effet. Dans mon cas le truc hurle, et si je dois baisser le volume à chaque fois que j'active un effet c'est pas très pratique: "heu attendez les gars j'ai tout baissé dans le feu de l'action, je sais c'est le moment où je devais envoyer le pâté!"
Au niveau des marques BOSS a l'air vraiement bien. Y aurait-il d'autres marques qui tiennent aussi bien la route?
Merci!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca depend de ce que tu cherches...
si tu veux une bonne overdrive,
ya la tres classique TS9 d'Ibanez

Boss n'est pas toujours le top,
quel type d'effet t'interesse?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, effet, dales, boss, effets, autres, active, les, lampes



+