bonne lutherie moins de 600€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir a tous je faudrais savoir quelle guitare m'acheter pour l'upgrader.
je joue du hard rock heavy metal je voudrais y mettre un seymour duncan jb
mon budget va jusqua 600€



Salut,
Plus de précision STP. De quel genre de Hard Rock/Metal parle t-on? Des exemples seraient sympas. Puis concernant le jeu: est-tu plutôt rythmique ou soliste? Quid du Floyd Rose? As-tu des formes de guitare préférées? Ton ampli est-il bien un Marshall JMC? Enfin, est-tu opposé à l'occasion ou à la vente en ligne?

hard rock du genre skid row ou bon jovi deep purple kiss metal du type metallica ou iron maiden oui mon ampli est un marshall jcv800 mais j'en ais d'autre moins puissant je prefererais sans floyd l'occassion j ne m'y oppose pas je suis soliste une strat ou une supertrat me conviens par contre les sg je n'adhere pas

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Une marque en particulier ? Tu peux trouver une Charvel pour ce prix et c'est vraiment pas mal wink

chez charvel j'ai vu la serie desolation mais les emg endesaccord3 pour les remplacer par un duncan jb il faudra que je refasse l'electronique ect...autremet http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/charvel/produit-153349-pro_m...
cella me convient mais que faut ce floyd

C'est un bon Floyd. Évidemment, si tu aimes changer d'accordage, aucun Floyd n'est idéal, de même si tu n'en as pas l'utilité. Mais celui-là est pas mal.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


warriorofdeath a écrit :
hard rock du genre skid row ou bon jovi deep purple kiss metal du type metallica ou iron maiden oui mon ampli est un marshall jcv800 mais j'en ais d'autre moins puissant je prefererais sans floyd l'occassion j ne m'y oppose pas je suis soliste une strat ou une supertrat me conviens par contre les sg je n'adhere pas


Superstrat pour soliste, sans Floyd, avec des micros à virer?

En neuf:
Jackson Soloist SLXT. Finition pas toujours au top mais manche en érable conducteur au profil fin et aplati, et les micros sont des EMG-HZ passifs. Pas fameux, mais vu que tu vas en dégager au moins un, ce n'est guère important: http://www.thomann.de/fr/jackson_slxt_soloist_bk.htm

WSL Set neck. Il y a un vibrato Wilkinson bien plus facile à vivre qu'un Floyd (mais aussi bien moins efficace), et toujours des micros passifs prévus pour être splittés. Manche plus rond et épais que chez Jackson par contre, il faut le savoir. http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Voila au moins quelques idées.

J'aurais bien vu une Ibanez RG ou S, mais pour en avoir une sans Floyd, pas évident.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
merci pour tout ces conseil je reflechis entre la charvel et la wsl(marque que je ne connaissait pas!)pour la jackson je n'accroche pas manche.pour les floyd cela ne me derange pas mais dans cette gamme de prix …apres il y en a de tres bon!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
warriorofdeath a écrit :
merci pour tout ces conseil je reflechis entre la charvel et la wsl(marque que je ne connaissait pas!)

WSL est effectivement une marque très peu connue, et pourtant elle propose de très bons instruments. J'ai un modèle The Road de chez eux dont je ne me lasse pas et qui d'ailleurs colle bien avec ce que tu cherches: très bonne lutherie, mais micros de base à virer. Je ne la propose pas vu ce n'est pas une strat, mais leurs autres modèles sont conçus de cette manière: économies sur l'électronique et les micros passées dans l'accastillage et la qualité du son à vide.


warriorofdeath a écrit :
pour la jackson je n'accroche pas manche.

Trop fin? Si c'est le cas il vaut mieux oublier Ibanez, c'est encore pire dans le genre! icon_cheesygrin


warriorofdeath a écrit :
pour les floyd cela ne me derange pas mais dans cette gamme de prix …apres il y en a de tres bon!

Pour info:
Si tu vois une indication FR-1000 ou FRT-O2000, c'est un vibrato d'excellente qualité produit par Floyd Rose en Corée. Le FR Original restant le top du top, bien entendu.

Les Ibanez ZPS ou Edge Zero sont moins pénibles que les Floyds en cas de casse de corde.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Trop fin? Si c'est le cas il vaut mieux oublier Ibanez, c'est encore pire dans le genre! icon_cheesygrin

Quoique, le Wizard III est plus épais que le Wizard II. Ça m'avait fait bizarre au moment de changer mon ancienne RG350DX (oui, celle avec le Edge III... endesaccord3 ) pour mon actuelle S570DXQM quand j'ai du essayé. Par contre, ça reste plat et fin, donc si t'aimes pas Jackson. Faudra tout de même se faire à l'idée qu'une guitare typée soliste (et surtout superstrat) a souvent un manche plutôt plat et fin. Non, Slash n'est pas un contre-exemple vu qu'il joue sur Les Paul.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Les Ibanez ZPS ou Edge Zero sont moins pénibles que les Floyds en cas de casse de corde.

Pas ZPS, mais ZR. ZPS, c'est le Zero Point System (le machin avec le second set de ressorts). C'est plus facile à régler. Et le "D-Tuna" pour ce type de vibrato désaccorde moins la guitare et ne coûte pas la peau du c*l (quoiqu'il pourrait être un peu plus précis dans son fonctionnement).

Oui je sais, c'est des détails.

Il a dit que ce serait mieux sans Floyd. Même si je conçois que ce soit moins simple à trouver dans ce genre de guitare.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Et une de plus!
Elypse X500PRO QCG... Alias Washburn X50PRO. Chevalet fixe, cordes traversantes, manche raisonnable quand on n'aime pas les Jackson/Ibanez, bonne lutherie.
Le SH1 en position manche est à garder. Le SH11... A voir. Je n'ai jamais accroché. Puissant, mais trop net à mon goût. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/364650878.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le SH11, moi, j'aime bien... Il passe pas mal du tout sur cette guitare.
Par ailleurs, le reste de la guitare est de très bon niveau, et pour le prix, c'est três intéressant.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jusqua, moins, bonsoir, faudrais, savoir, quelle, guitare, acheter, upgrader



+