Concours d'impro Mars 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
Pour moi, BT février = pas rock du tout. Prog, soit, mais le rock... il est quand même vraiment loin.
???? Donc Satriani et Steve Vai, ce n'est pas du rock ? Bah cherche bien, on les classe dans le rock progressif. Pour moi, ce serait comme dire que le bebop n'est pas du jazz. Le rock a beaucoup évolué depuis chuck berry et hendrix quand même. Comme le jazz en son temps, il enrichit son discours petit à petit.


syle
syle a écrit :
Celui de Décembre, idem, je ne vois pas le rock là-dedans. Plutôt un trip variété.
MDRRRRRRR !!!! Voilà qui va faire plaisir à Jouv' !! Je ne peux que te conseiller d'écouter les prestas de décembre, ou même d'essayer toi-même le BT. Les plans rock, et par extension blues-rock, sont les plus adaptés au BT.


syle
syle a écrit :

Pour le BT de novembre, c'est bien funky quand même, mais avec une bonne teneur de rock dedans, alors ok pour celui-là.
Funky ??? hum Ptet un pti groove funky vite fait, mais pour moi c'est du rock pur et dur.



.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :

syle
syle a écrit :
Celui de Décembre, idem, je ne vois pas le rock là-dedans. Plutôt un trip variété.
MDRRRRRRR !!!! Voilà qui va faire plaisir à Jouv' !! Je ne peux que te conseiller d'écouter les prestas de décembre, ou même d'essayer toi-même le BT. Les plans rock, et par extension blues-rock, sont les plus adaptés au BT.

Mais il n'y a absolument rien de péjoratif dans ce que disais !
C'est respectable, la variété. Il y en a de la bonne.

Je peux écouter 50 fois le BT, il n'en reste pas moins que l'ambiance, l'instrumentation, voire même le tempo ne m'inspirent absolument pas du rock, et encore moins du blues-rock. Même de loin.

Cela - et le reste - confirme juste que par "rock", on ne parlait pas de la même chose et qu'on en a des notions très différentes.
Ce qui ne me semble pas grave, en soi.
Je pense que tu comprends un peu mieux ce dont je voulais parler. Idem pour moi.

The Duck & The Stray Rats forever !
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je vous avais bien dis que tout le monde ne serait pas d'accord, c'est ça qui fait notre différence, et c'est tant mieux. icon_cheesygrin
Concernant le BT de décembre, quand tu regarde la grille, c'est pas vraiment rock'n'roll, à écouter et à jouer non plus d'ailleurs.
C'est difficile de définir le rock aujourd'hui car on assiste à un éclatement et à un mélange des genres, très difficile de s'y retrouver effectivement, on a chacun notre avis sur toutes ces fusions et on pourra pas mettre tout le monde d'accord
endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
Cela - et le reste - confirme juste que par "rock", on ne parlait pas de la même chose et qu'on en a des notions très différentes.
Ce qui ne me semble pas grave, en soi.
Je pense que tu comprends un peu mieux ce dont je voulais parler. Idem pour moi.
Ouais, je crois. En fait, je pense que quand tu parles de rock, tu te réfères à groupes du style Deep Purple, Elvis Presley, Led Zeppelin, les Rolling Stones, Dio (paix à son âme), Guns'n'roses, Thin Lizzy, Alice Cooper, Zakk Wylde, Iron Maiden ou encore Whitesnake (petite erreur de jeunesse perso, çui-là). Donc disons du Rock'n'roll pur au Hard rock.
J'écoutais énormément tout ce vaste courant durant mon adolescence et je pense que c'est un peu le cas de tout le monde ici. Beaucoup ne se lassent pas de ce courant mais, malheureusement, ce n'est pas mon cas. Une grande majorité des classiques de cette époque me sortent par les yeux, aujourd'hui. Enfin je dis ça, mais l'autre jour j'ai ré-entendu par hasard "you could be mine" des guns, et je me suis surpris à hocher bêtement la tête et à chanter comme un veau. Comme quoi... Enfin tout ça pour dire qu'étant naturellement attiré par le rock, j'ai voulu creuser là où le rock "classique" ne me donnait plus satisfaction. Avec du progressif puis de la fusion, notamment. Donc l'esprit du rock mais avec la richesse harmonique du jazz (enfin qui tend vers, plutôt, on y est pas encore).
Voilà donc pour ce qui est de ma vision, si jamais ça te semblait encore obscur wink

Pour le BT de Décembre, je ne sais pas vraiment où le catégoriser. Y'a beaucoup de choses différentes dedans. Pour moi, c'est un mélange de ballade rock avec un peu de soul. Je ne sais pas trop si on peut vraiment le catégoriser. Ce qui est sûr, c'est que jouer blues-rock dessus est très très efficace.

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
gutenber
gutenber a écrit :
gutenber - le 17/03/2013 11:50:33
c'est pas trop ce que j'attendais…


Si tout le monde jouait ce que tu attends, les impros auraient une fâcheuse tendance à se ressembler.


gutenber
gutenber a écrit :
c'est quand même très chargé et y a pas vraiment de recherche mélodique, même pas le temps de respirer et c'est fini.


Tu peux le penser


gutenber
gutenber a écrit :
C'est une balade au départ, cool…


Pour moi, c'est une fausse ballade car le tempo réel est à 150 et non pas à 75 comme tu l'as pensé.

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
jouv
jouv a écrit :
La guitare me semble mal accordée. C'est scolaire, avec quelques accrocs harmoniques au début, mais tu t'es efforcé de rester bien dans le tempo.


Elle est bien désaccordée... Avec les harmoniques en vrac j'y arrivais pas, mais c'est bon, c'est remis bien! wink

Scolaire sans avoir fais de cours? Pas mal! :p Nan je vois ce que tu veux dire, oui j'ai pas encore trop de vocabulaire, mais les prochains BT devraient être déjà mieux! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A l'attention de jouv/

Je reproche à certains faire l'autruche et de ne pas commenter, de mon côté, je commente, je donne mon ressenti sur toutes les prestations, chanteur

Pour mon gout, il y a trop de notes dans ta presta, ça ne respire pas assez, c'est de l'impro pure et dure.
(je m'explique : franchement quand j'arrive à la fin de ta presta, ça va tellement vite que je me rappelle plus ce que j'ai écouté, ça oblige une deuxième écoute)

C'est mon ressenti…quand ça me plait je te le dis aussi icon_redface


lova that 2 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
gutenber
gutenber a écrit :
A l'attention de jouv/

Je reproche à certains faire l'autruche et de ne pas commenter, de mon côté, je commente, je donne mon ressenti sur toutes les prestations, chanteur

Pour mon gout, il y a trop de notes dans ta presta, ça ne respire pas assez, c'est de l'impro pure et dure.
(je m'explique : franchement quand j'arrive à la fin de ta presta, ça va tellement vite que je me rappelle plus ce que j'ai écouté, ça oblige une deuxième écoute)

C'est mon ressenti…quand ça me plait je te le dis aussi icon_redface


Mais il n'y a pas de problème. Relis mon com. Je dis que tu as le droit de penser ce que tu veux de mon impro, et j'ai d'ailleurs bien compris ce que tu appréciais ou non. Je fais juste remarquer que tu sembles avoir des attentes de notre part et également et selon moi, ce BT est une fausse ballade, c'est tout.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
A l'attention de jouv/

Je reproche à certains faire l'autruche et de ne pas commenter, de mon côté, je commente, je donne mon ressenti sur toutes les prestations, chanteur

Pour mon gout, il y a trop de notes dans ta presta, ça ne respire pas assez, c'est de l'impro pure et dure.
(je m'explique : franchement quand j'arrive à la fin de ta presta, ça va tellement vite que je me rappelle plus ce que j'ai écouté, ça oblige une deuxième écoute)

C'est mon ressenti…quand ça me plait je te le dis aussi icon_redface


Mais il n'y a pas de problème. Relis mon com. Je dis que tu as le droit de penser ce que tu veux de mon impro, et j'ai d'ailleurs bien compris ce que tu appréciais ou non. Je fais juste remarquer que tu sembles avoir des attentes de notre part et également et selon moi, ce BT est une fausse ballade, c'est tout.


Et oui, jouv, j'ai des attentes surtout sur des BT que je met à votre disposition, c'est vrai que, après, chacun fait comme il veut dessus selon ses acquis et ses inspirations, j'attendais un truc un peu plus climatique mais bon, pas de soucis. Amicalement.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ouais, je crois. En fait, je pense que quand tu parles de rock, tu te réfères à groupes du style Deep Purple, Elvis Presley, Led Zeppelin, les Rolling Stones, Dio (paix à son âme), Guns'n'roses, Thin Lizzy, Alice Cooper, Zakk Wylde, Iron Maiden ou encore Whitesnake (petite erreur de jeunesse perso, çui-là). Donc disons du Rock'n'roll pur au Hard rock.

Il y a de ça. En ajoutant Rory Gallagher, Lynyrd, Creedence, John Hiatt, ACDC, Springsteen, Aerosmith, Les Kinks et quelques dizaines d'autres.


mikaka75
mikaka75 a écrit :

Voilà donc pour ce qui est de ma vision, si jamais ça te semblait encore obscur wink

C'est bien ce que j'avais compris. wink
Bon, on est parti de la même base (Rock and Roll) mais on a suivi une évolution diamétralement opposée.
Moi, je ne me suis pas lassé de mes premières amours, et comme à partir des 80' j'ai du mal à suivre la plupart des évolutions du Rock (le prog, par exemple, pour moi, ça reste du côté de Pink Floyd ou Yes icon_cheesygrin ), j'ai préféré remonter le courant jusqu'au blues.

Niveau Jazz, en revanche, je suis assez ignare. Surtout niveau "jazz à guitare".
Je me borne globalement à du boogie-woogie (j'étais pianiste, au départ, ça s'explique peut-être comme ça), des trucs se rapprochant de très près du blues, ou quelques albums divers et éparses sur lesquels j'ai des coups de coeur (et là, ça peut toucher des styles de jazz extrêmement différents, de Guru à Herbie Hancock en passant par Mile Davis). Mais je ne suis pas du tout connaisseur, c'est globalement loin d'être mon style de prédilection, et je n'en retire - hélas - rien au niveau de mon jeu de guitare.
Après, la richesse de la composition , des harmonies, je vais plutôt les chercher du côté de la musque classique (notamment dans les opéras français où je trouve des trucs vraiment fabuleux). C'est un style mort dans le sens où il ne s'y crée plus grand chose depuis longtemps, mais il y a des oeuvres tellement immenses que je n'aurai pas assez de toute ma vie pour les découvrir. Donc, c'est sans frustration.

Bref, ça fait assez Dr Jeckyll et Mr Hyde, en fin de compte. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
+1 pour la musique classique. J'en écoute moi-même beaucoup, notamment le courant romantique pour lequel j'ai une faiblesse particulière. Pour moi, c'est la forme ultime d'écriture musicale. Rien ne vaut une sonate de Beethov ou Rachmaninov. Toute la poésie et la subtilité des émotions qui se dégage de telles oeuvres tend à les rendre... parfaites.

.
roryb

5 messages
C'est vrai que c'est beau la musique classique, surtout quand c'est bien jouer. Je suis aller un jours à un concer d'André Rieu, c'était supair.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Là on s'éloigne un peu des origines et des diverses mouvances du rock'n'roll… icon_cheesygrin

Nan, je déconne, tout est bon à prendre et a écouter en musique, ça ne peux qu'enrichir ses connaissances smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
roryb
roryb a écrit :
C'est vrai que c'est beau la musique classique, surtout quand c'est bien jouer. Je suis aller un jours à un concer d'André Rieu, c'était supair.
mdr !!! bravo

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
icon_cheesygrin

Al.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : couragee, mars, backing, track, fait, maison, loops, batterie, impro



+