gibson sg custom 1972

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous je viens vers vous de la part d'un pote(conservateur) qui possede depuis 1972(date d'achat) une gibson sg custom modele 3 humbuckers et accastillage doré,valise forme violon d'epoque aussi.

achetée juste pour s'amuser a l'epoque,il compte sans separer,cette guitare est vieillie par le temps et n'a pas etait entretenue comme il le faudrait,mais elle fonctionne parfaitement.

il m'a donc demandé sa valeur eventuelle? je pense qu'il veut s'en separer ,il n' a pas le temps de s'occuper des recherches et n'y comprend strictement rien c'est pour cela que je me penche sur cette guitare ;ayant besoin d'argent,je suppose que c'est le genre de guitare pas facile a vendre et il faudrait je crois tomber sur un collectionneur,vite fait j'ai regarde l'argus gibson.........je n'ose annonce son eventuel prix argus!!!!!!!!!

ce qui m'a frappe c'est que le no de serie est gravé sur une plaque en laiton et fixé par deux vis derriere la tete du manche no de serie:601432

vite fait avec mon tel j'ai fait des photos dans le studio mais mauvais eclairage et photos pourries,il faudra que j'en refasse d'autres la guitare chez moi

donc en resumé avez vous une idée de sa valeur marchande,d'apres vous est ce une guitare facile a vendre?


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633611sgcustom001.jpg]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948911sgcustom002.jpg]
image du forum
[/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850197sgcustom003.jpg]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119431sgcustom004.jpg]
image du forum
[/URL]

quelques photos pas belles du tout mais ca donne deja une idée



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Une SG Custom de ce genre se voit dans les alentours de 2.000 à 3.000€ selon l'état.

Mais c'est clair qu'il ne faut pas espérer la vendre demain à des prix pareils. De plus il faudrait trouver un collectionneur fan des années noires de Gibson, la période Norlin. Les nouveaux proprios étaient obsédés par l'augmentation des marges au détriment de la qualité. Les SG étaient moins touchées que les LP, qui ont été complètement charcutées, certes.

On peut trouver des grattes de cette période qui sonnent, pas de doute, mais au niveau prestige rien à voir avec une SG de 61.

Pas mieux!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas mieux.
Les photos aussi sont de 72 !

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
berzin
berzin a écrit :
Pas mieux.
Les photos aussi sont de 72 !


icon_cheesygrin hammer

A vendre : Rien
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui,oui les photos sont de 72,epoque a laquelle sortaient les premiers telephones dotes d'appareil photos,c'est le pourquoi du comment.....

infra blues
infra blues a écrit :


ce qui m'a frappe c'est que le no de serie est gravé sur une plaque en laiton et fixé par deux vis derriere la tete du manche no de serie:601432


Oui, ça m'étonne aussi... jamais vu ça!
Il n'y a pas inscrit quelque part "used"?
j'ai déja vu sur une acoustique qui avait "used" gravé sur le dos de la tête et avec un nouveau numéro de série sur une nouvelle étiquette collée sur l'étiquette au fond en dessous de la rosace.
Mais jamais de plaque...faudrait voir si il y a un numéro sous la plaque.
Sinon pour info, j'ai une SG Pro de 71/72 de très bonne facture et qui sonne super( avatar ) pas complétement d'origine ( méca et chevalet ) en bon état estimée autour de 1300 1500€.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
moi aussi j'ai ete surpris par la presence de cette plaque avec le no de serie,bon je n'ai rien demonte la guitare n'etant pas a moi,la seule que mon pote m'a dit c'est qu'elle est entierement dans son jus et achetée a pigalle a un gars qui faisait venir a l'epoque des guitares des usa

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
 Citation :
From 1970-1975 the method of serializing instruments at Gibson became even more random. All numbers were impressed into the wood and a six digit number assigned, though no particular order was given and
some instruments had a letter prefix. The orange labels inside hollow bodied instruments was discontinued
in 1970 and were replaced by white and orange rectangle labels on the acoustics, and small black, purple
and white rectangle labels were placed on electric models.
In 1970, the words "MADE IN USA" was impressed into the back of instrument headstocks (though a few
instruments from the 1950s also had MADE IN USA impressed into their headstocks as well).
Year(s)--------------------- Approximate Series Manufacture
1970, 1971, and 1972 : 100000s, 600000s, 700000s, 900000s


Jamais Gibson ne parle de plaques.... est-il possible que ce soit une fausse ? faudrait voir ce qui se cache dessous

Regarde, une vrai sg custom de 72 : http://www.gbase.com/gear/gibson-sg-custom-1972-walnut-1#
Les micros sont gravés "gibson" et pas de plaque à l'arrière

Une autre ici http://www.guitareelectrique.com/images/gibson_sg_custom_1973_1974_vintage.jpg les micros ne sont pas gravés ce coup ci, elle ressemble plus à celle de ton pote... mais toujours pas de plaque à l'arrière

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Là, il est clair qu'il serait bien de dévisser la plaque pour voir ce qui se trouve en dessous. Voit avec ton ami s'il serait d'accord. En même temps c'est 2 vis et ça n'influera jamais sur le son, il n'y a aucune raison qu'il refuse.

A vendre : Rien
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ok ce soir j'ai repete ,sur les micros ne sont pas graves gibson,par contre oui je peux sans risque demonter la plaque voir si dessous il y a un no de gravé je vous tiens au courant,c'est vrai que la presence de cette plaque est etrange......

Ce numéro correspond à la période 1970. On peut imaginer que cette plaque ait été fabriquée par un luthier, qui ayant effectué une réparation (rupture de la tête, reprise de finition) a du poncer pour revernir et du coup effacer tout ou partiellement le numéro. Ce qui se conçoit, le luthier s'interdisant de reproduire un numéro non conforme (dans la forme) des chiffres sur le bois, préférant laisser les traces de l'ancien mais le rappeler lisiblement sur cette plaque.
C'est une hypothèse, mais ce qui me fait penser ça c'est j'ai eu une Les Paul Custom de 71 dont le manche avait été réparé et dont le numéro était quasiment plus lisible.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, guitare, Gibson, gibson, www, hostingpics, viewer, php, net



+