Choix d'une nouvelle guitare (cordes nylon)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Bonjour, je cherche des avis pour une nouvelle guitare.
A vrai dire, je n'ai aucune idée de quelle nouvelle guitare, si ce n'est que je recherche des caractéristiques.
1er critère : je souhaite une électro-acoustique, mais qui a un volume sonore assez puissant quand elle n'est pas branché également (je joue la plupart du temps sans ampli même si j'apprécie avec l'ampli).
2ème critère : je souhaite 3 cordes en nylon (aiguë) 3 cordes en acier (basse).
3ème critère : je recherche également avec un manche large et une caisse pas énorme. J'ai appris sur un manche très large, et j'ai des gros doigts, donc ca m'ira cent fois mieux (j'ai un mal fou à jouer sur un manche plutôt fin).

Après, je joue un peu de tout : des accompagnements, des simples mélodies, des arpèges, etc. J'apprécie le picking. Mais je n'ai pas de "genre" particulier, je joue de tout.
Je souhaite mettre quelques centaines d'euros, du genre 500€ par exemple. Je n'ai pas de budget précis, ca peut dépasser ou être en dessous.
Enfin, je n'ai pas de marque précise, si ce n'est que j'aime bien Ibanez.

Voici ma première guitare sur laquelle j'ai beaucoup appris et qui a donc toutes les caractéristiques que je recherche, que vous voyez le genre d'instrument que je recherche : http://www.musikia.com/fr/ibanez-g5ece-am-classique-electro-ambre,p,G5ECEAM

Voilà, en gros je cherche pareil mais en mieux encore ! :)

Merci de me donner des choix de guitare si vous en connaissez ! Merci :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Rapidement, en cherchant sur le même site, je retiens celles-ci:
Lag T200. Chinoiserie, certes, mais bien finie et qui sonne. Table massive en cèdre http://www.musikia.com/fr/lag-gla-tn200a14ce-auditorium-nylon-cutaway-ac-el,p,M0...

Une La Patrie, table massive en cèdre là encore, fabrication canadienne. Du très bon à mon goût, mais le budget est un peu dépassé. http://www.musikia.com/fr/la-patrie-motif-parlor-qi-electro,p,M0026686

N'hésite pas à fouiner aussi chez Godin ou Art & Lutherie, autres fabricants québécois réputés à juste titre.

Takamine est archi connu pour ce genre de grattes, mais d'une part je m'y connais peu et d'autre part le peu que j'en ai entendu ne m'a pas emballé.

Je vais sans doute paraître désagréable mais en matière de guitare acoustique il est fondamental d'aller essayer en personne, a fortiori quand on va y consacrer une somme déjà conséquente. Je préfère de loin le son d'une table en cèdre à celui d'une table en épicéa (est-ce ton cas? Pas sûr) et les Ibanez acoustiques m'ont toujours semblé très pauvres (par contre leurs amplis acoustiques Troubadour sont fort sympathiques).

À méditer.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour, bienvenue;

Je me suis permis de completer le titre,
en ajoutant 'cordes nylon'
car de nombreux sujets portent le même.

Par contre, je n'ai jamais pratiqué les guitares à cordes nylon,
donc je ne peux pas t'aider.

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Hello

Pascal, okay, désolé du manque de précision ! D'accord :)

Darth Rizzen, bien sur je n'achèterai pas une guitare de ce prix sans aller l'essayer ! Je n'ai créé ce topic que dans le but de me guider si possible, étant donné que je n'avais aucune idée.
J'ai également souvent entendu dire que les Ibanez acoustiques n'étaient pas excellentes, mais apparemment la mienne est un très bon rapport qualité prix, donc je m'en sortais pas trop mal (et je confirme : les amplis Troubadours sont très bien, je le sais car j'en ai essayé plusieurs, et j'en possède un).

Parmi les deux modèles que tu m'as montré, j'avoue qu'ils me plaisent plutôt bien, je vais m'y intéresser. Merci beaucoup.
Juste une question : le deuxième modèle, La Patrie a une caisse plutôt petite... Etant donné que je joue la plupart du temps sans ampli (à 90%), je me demande si le volume sonore sera très élevé... je fais souvent des accompagnements avec des amis qui chantent, donc il me faut un volume assez conséquent....

Merci pour cette réponse en tout cas !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je possède une guitare de marque Alvaro, électro, faite en Espagne elle sonne vraiment très bien dans tous les cas et le prix était très abordable! en plus elle est belle! fais donc quelques recherches...

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Je plussoie pour La Patrie modèle CW-Concert. Elle a du coffre, très bonne table, Pré-ampli Godin simple et efficace quand elle est branchée, et je trouve la touche relativement large pour un manche pas très épais (j'ai pas dis fin!) Un confort de jeu qui pourrait te convenir. A essayer en magasin donc!

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Sakatrapo, puis je savoir le modèle que tu as précisément stp ?

Freefeez, j'ai regardé le modèle que tu m'as dit, et effectivement elle semble me correspondre sur pas mal de point. Il va falloir effectivement que j'aille l'essayer en magasin. Malheureusement, le tarif me gêne un peu.. Je peux atteindre les 600€, mais au dessus, c'est dur. Il va falloir patienter si après essai, j'ai un coup de coeur ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la Alvaro 400 E très bonne! je l'ai payée aux environ de 300 roros!
table massive, micro et préamp Fishman




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, recherche, nouvelle, cordes, souhaite, crit, joue, manche



+