Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Les amplis a lampe crunch en clair quand on monte le volume wink Enfin j'me trompe peut etre mais ca m'étonnerait ^^ C'est la disto naturelle des lampes :) @berzin



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oups, j'avais pas vu que le Bugera avait un master hammer

Du coup, Vercett a raison icon_cheesygrin

A vendre : Rien
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
J'y connais pas grand chose, le master sert a quoi en gros ? sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Master, c'est une sorte de volume général, qui commande l'étage de puissance.
Ca permet de cruncher / saturer à bas volume.
Les amplis utilisés par ACDC, par exemple (puisque tu tripes sur leur musique) n'ont pas de Master. Donc, pour cruncher, faut pousser le volume très haut.

The Duck & The Stray Rats forever !
qu est ce qu il est beau cet ampli Bugera V22 , je n en ai plus utilité d un ampli en ce moment mais quand meme il est joli tout plein love

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
C'est vrai que son petit look vintage ne laisse pas indifférent wink Ok, merci syle wink
En même temps les frères Young peuvent le pousser sans problème leur Marshall on va pas leur dit de baisser le son lol icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut il y a quelques temps comme toi j'etais attire par le V22 du tout lampes a un prix derisoire,ca fait "gaser",mais avant toute chose je me suis renseigné et j'ai surtout pu en parler avec un utilisateur,qui m'as mis sur le c.l!!!!!

je ne suis pas la pour descendre une marque ou une autre mais franchement passes ton chemin(je vais peut etre m'attirer les foudres de guerre mais ....j'assume) ce gars la n'a eu que des deboires avec et j'en passe,leds qui ne fonctionnent pas gresillements de toutes sortes,reverb qui ne fonctionne pas enfin plus souvent au sav que sur sa guitare a tel point que a force de coup de gueule thomann lui a repris apres 3 passeges en sav en 1an,pour un autre ampli quant aux renseignements que j'ai pu glaner ici et la c'est tout a fait mitigé et bien sur les possesseurs ravis de leur ampli n'en sont possesseurs que depuis peu de temps

il a un look de folie cet ampli c'est vrai ,un tres bon clean,il accepte bien les pedales d'effets,il est pas cher quoi de plus,et bien il ne faut pas se voiler la face,de l'electronique tres bas de gamme,montee a la va vite etc... ce qui fait que le prix est en fonction du reste.

il n'y a pas de mystere si tu le compares en puissance sensiblement equivalente a un ac 15 vox ou a un peavy classic 30,tu conviendras qu'il vaut 3x fois moins cher,meme si ce sont des marques legendaires,si un ampli tout lampes 20 ou 30w a moins de 400euros fiable existait il ne se vendrait que ca

toutefois il semblerait que bugera ait revu certains problemes(heureusement d'ailleurs) et la qualite serait un peu meilleure,mais en ce qui me concerne ,je passe mon tour et ne prends pas le risque d'une deception et deboire,je suis vraiment navre de devoir m'exprimer ainsi,et cela n'engage que moi,mais je me suis accordé plusieurs mois de recherche et d'avis qui n'ont pas conforte ma decison

maintenant toi seul est decideur

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Et bien je pense que ton message est l'un des seuls avis négatifs ^^' Le truc c'est que jai pas 700 euros a dépenser ^^' L'ampli est la meilleure vente des amplis a lampes chez thomann , ce qui conforte mon chois :P mais merci pour ta réponse :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Enfin c'est pas parce que les gens sont nombreux à faire un truc que c'est bien...

lova that 3 membres aiment ça

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec Berzin

A vendre : Rien
surendil

Petit causeur
73 messages
... et ce n'est pas parce que c'est écrit sur un site internet que c'est vrai...
a+

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
J'ai jamais dit le contraire endesaccord1 De toute façon J'vais pas commander quelque chose a 300 euros sans un essaie au préalable icon_cheesygrin J'voulais juste des avis en plus que sur les autres sites, ou il y a pas grand chose smile ^^'

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il a pas eu de chance ton ami infra-blues sur ce coup là quand même... et un ampli défaillant ça peut arriver à n'importe quelle marque (les mésa ne sont-ils pas réputés pour leur manque de fiabilité ?!) même plus chère.

Franchement, moi je n'ai jamais eu à m'en plaindre de cette marque... il m'a bien servi et si je l'ai revendu c'est uniquement parce que j'ai changé d'orientation et de style musical et que sa sonorité ne correspondait plus à mes attentes.

Pour être honnete, je l'ai acheté 300 euros, j'ai changé les lampes et m'en suis servi pendant 2 ans. Je l'ai revendu pour 280 euros en moins d'une semaine et le gars semble en être très satisfait. Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire.

Certes y'en a beaucoup qui parle d'acheter "l'ampli d'une vie", mais franchement je crois que ce concept est dépassé maintenant... si y'a 2 ans j'avais craqué pour un blues junior ou un hot rod (car c'est là dessus que je lorgnais à l'époque, mais je n'avais clairement pas le budget) et bien aujourd'hui j'aurais été dans la même situation... mes attentes en terme de son ont changées, du coup faut revendre et acheter autre chose. Et qui me dis que dans 2 ou 3 ans je ne reproduirai pas le même schéma ?! Rien.

Et puis bon... faut bien qu'il y en ai un sur ce forum qui défende ces pauvres petits Bugera, attaqués souvent si injustement. icon_cheesygrin

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Merci pour cette réponse wink Et bien je crois que mon choix est fait :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Certes y'en a beaucoup qui parle d'acheter "l'ampli d'une vie", mais franchement je crois que ce concept est dépassé maintenant...

C'est encore d'actualité, faut juste investir un peu, car la qualité se paye. Après, c'est pas le désir de tout le monde. Certains aiment changer.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aimerais, lampes, joue, bugera, des, crunch, prix, mieux



+