Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Bonjour à tous! wink

Donc, voila, je joue pour l'instant sur un petit ampli transistor et sur l'amplug vox AC-30, et j'aimerais passer sur un ampli a lampes.
En surfant un peu, j'ai trouvé le Bugera V22 (a un prix très attractif icon_eek) et j'aimerais avoir des avis sur cette ampli et si vous avez mieux a me proposer pour cette tranche de prix. Pour moi, il m'a l'air pas mal, et je joue essentiellement du AC/DC, et j'aimerais bien retrouver le crunch d'Angus violent2, et le crunch des amplis à lampes gras et chaud chanteur . Je joue sur une Washburn WI-14, BC Rich Warlok et une strat' Jim Harley.

Lien de l'ampli: http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm?sid=08a27690d8067db4bcaeb90aa9ebcdd3

Merci d'avance, et Rock'n'Roll smiley-guitar



angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Merci de bien vouloir m'éclairer wink

De ce que j'ai entendu des Bugera, ils ont un très bon son!
Néamoins, les composantes de l'ampli sont cheap ( j'ai entendu patler de biais en plastique, qui fondraient partiellement!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il y a aussi des problèmes de potards qui te reste dans les mains et un habillage assez fragile (se raye facilement). De toute façon ce sont des amplis qui sont là pour casser les prix, vu qu'ils ont un son bien plus que correct pour la gamme de prix, il se rattrape quelque part !

A vendre : Rien
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Ah ouais ? icon_confused Vous pensez qui ne valent pas le coup?( vous le déconseiller? ) Pour la même tranche de prix, vous me conseillerez quoi? (j'ai pas un gros budget,pour mon style de jeu, AC/DC, et globalement Hard Rock) wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai eu un V55 pendant près de 2 ans, je viens juste d'en changer. Très bon ampli rapport qualité prix, pour du son à la ACDC ça sera parfait.

Je n'ai pas eu à déplorer de panne ou quoi que ce soit (biais en plastique qui fond, c'est quoi cette nouvelle invention ?! lol) quand aux potards qui restent dans les doigts, ça ne m'est jamais arrivé non plus !! J'ai juste changé les lampes c'est tout.

En revanche, il est vrai que le tolex n'est pas des plus costauds, mais il ne se raye pas comme ça non plus... j'ai trimbalé le miens de répètes en concerts pendant 2 ans et il avait juste une petite déchirure sur un côté, mais quand on a des compagnons de route qui chargent leur pieds de cymballes et compagnies n'importe comment dans la voiture, faut pas s'étonner. violent2

lova that 1 membre aime ça

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
De toute facon moi ca sera un ampli qui restera à la maison, donc il devrait pas avoir de problème ^^
Après si il se raye facilement ou quoi que ce soit par rapport a l'ésthétique je m'en f** un peu lol , le principal c'est ce qui sort de la bête wink Merci pour vos réponses wink

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Et oui je voulais savoir, le crunc naturel des lampes en son clair c'est comment ? Il supporte bien les pédales? icon_redface

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Crunch *

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah c'est 50w tout lampes. Je connais pas bien l'ampli, mais j'imagine assez aisément qu'avant d'avoir un crunch sur le canal clair (sans pédale), t'as le temps de te rendre sourd icon_cheesygrin

A vendre : Rien
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
J'vais partir sur le 20 watts, et en fait j'ai vu qu'il crunché légèrement a partir de 7 de volume sur une vidéo ^^ Enfin au pire on change de canal lol razz Mais comme je sais que les guitaristes d'AC/DC rester sur le canal clair et jouer avec le volume je voulais savoir ^^ (je sais je suis a fond sur AC/DC mdr)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu vas utiliser l'ampli pour chez toi, ou pour répéter et faire de la scène?

Parce que 20w tout lampes, si t'as pas besoin d'un clean parfait ça suffit pour de la scène, mais si c'est juste pour chez toi, tu vas galérer à faire cruncher le bousin sans te péter les tympans. Pour une utilisation purement maison, je privilégies toujours de petits ampli genre 1w, 5w et éventuellement 10w (toujours en tout lampes, transo c'est différent).

Déjà mon HT5 que je joue en chambre, je le pousse jamais à plus de 4/10... A ce niveau là c'est agréable à jouer, c'est pas agressif pour les oreilles et le niveau sonore est déjà tout à fait respectable.

lova that 2 membres aiment ça

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Et oui je voulais savoir, le crunc naturel des lampes en son clair c'est comment ? Il supporte bien les pédales?


si c'est du son clair, c'est pas du crunch, c'est l'un ou l'autre.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pas de problème pour faire cruncher le v22 même à faible volume... il suffit de régler le volume du canal clean sur 7/8 et le master sur 1 ou 2. wink D'autant qu'il est switchable en 11w.

Et en concert ou répète c'est largement suffisant en 22w, et le clean peut rester très propre même à haut volume (l'avantage d'avoir un master)

Et oui, il supporte très bien les pédales. wink

lova that 1 membre aime ça

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Et bien ce sera un usage purement domestique! Vous pensez que c'est trop ? sad Merci les autres pour vos reponses ca m'aide ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aimerais, lampes, joue, bugera, des, crunch, prix, mieux



+