Comparaison entre London's Burning - Raw Power et LES PAUL JUNIOR DOUBLE CUTAWAY - BILLIE JOE ARMSTRONG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flolievre

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Bonjour,
Donc le titre résume plutôt bien ma demande, j'aimerais savoir la différence au niveau sonore entre la London's Burning Raw Power de chez Custom 77 (http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___Raw_Power-127-prd.html) et la Les Paul Junior Double Cutaway, réplique de la guitare de Billie Joe Armstrong. Si vous pouviez me faire une petite comparaison ce serait gentil (j'hésite entre les deux). Je cherche un son très punk rock, à l'image de Green Day (donc je suppose que la Gibson correspond peut être mieux) mais vu la différence de prix, je me demande si la Custom 77 pourrait rivaliser. A moins que celles ci ne soient pas comparable (je n'en ai vraiment aucune idée) ^^'

Merci d'avance ! :)



La gibson signature n'as qu'un seul p90, 2 pour la C77.
La lutherie de la Gibby doit être supérieure je pense... À approfondir.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Euh, perso je ne vois qu'un micro sur la c77... où en as-tu vu 2 hmid rapid ?

Après, la c77 coûte environ le 1/3 de la Gibson... même si on paye un peu pour la marque et pour la signature chez Gibby, je ne pense pas que ces 2 guitares puissent être comparées.

Ne serais-ce qu'au niveau de la qualité des bois utilisés, de l'electronique et de la finition... il doit y avoir un monde entre les 2.

Tout dépends du budget que tu as en fait...

Je me suis trompé, j'ai confondu avec la Raw Raw Power :s

flolievre

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
La Raw Raw Power m'intéresse aussi :) et elle ne coute que 345€ je crois !
Mon budget tournerait autour de 1000€ mais l'avantage avec la C77 c'est que je peux me racheter un ampli avec ^^'
J'ai actuellement un Mustang II pas trop mal :)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
avec 1000 euro t'as le choix... soit la c77 et un bon ampli à lampe, soit la gibson et tu gardes le mustang.

Le problème de c77, c'est qu'on a très peu de retour quand même et à ce prix là je doute qu'on ai des bois de qualité... à vair auprès des possesseurs de la marque.

vercett
vercett a écrit :
c'est qu'on a très peu de retour

C'est faux. Ça pullule ici ou chez G.com. On trouve aussi des bancs d'essai (chez Judge Fredd et G.com pour ne citer qu'eux). Faut juste utiliser la fonction "Recherche".

vercett
vercett a écrit :
à ce prix là je doute qu'on ai des bois de qualité...

Ça aussi c'est faux. Le rapport-qualité prix est très bon. Si l'Epi LP Tribute n'existait pas, ce serait sans doute la marque vendant des LP-like à 500€ de référence. Sans parler des autres instruments bien entendu. Ça sonne très bien. EDIT: Pour le prix, évidemment.

Après, ce n'est pas parce-que c'est bien que c'est une bonne idée. Entre une pelle à 400€ et à 1000€ voire plus, il y a un monde. Que ce soit au niveau des bois ou de l'électronique, la comparaison n'est pas possible, quelque soit la marque. Avec un tel budget, je ne peux pas conseiller de prendre une C77 à 400€. Je suis d'avis à prendre la guitare (ou d'en chercher en occasion) et de changer d'ampli par la suite. Ou l'inverse, si on est patient. Mais comparer une pelle à 400 avec une pelle à 1000, c'est plus que maladroit.

lova that 1 membre aime ça

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
akira1555 a écrit :

Ça aussi c'est faux. Le rapport-qualité prix est très bon. Si l'Epi LP Tribute n'existait pas, ce serait sans doute la marque vendant des LP-like à 500€ de référence.


Je ne parle pas d'une LP à 500 euros mais bien de la Raw power à 300... wink Et quand je parlai de retour, je pensai à un retour dans le temps... la marque est jeune et on ne sais pas comment elles vont vieillir ces pelles. Après, oui des tests ou des avis on en voit partout... pas toujours objectifs cependant.

Au final tu conclu la même chose que moi 2 posts plus haut, donc on est d'accord. icon_cheesygrin

Mais c'est pour cela que je dis LP-like à 500€. wink Puis on ne parle pas non plus d'un Bugera qui s'effrite dans le temps, on parle de bois, alors à moins de le laisser dan un hangar pendant des années, je ne vois pas trop comment du bois massif pourrait évoluer en pire, surtout s'il sonne. Enfin passons, nous semblons être d'accord sur l'essentiel.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
akira1555 a écrit :
Puis on ne parle pas non plus d'un Bugera qui s'effrite dans le temps


En effet, et je ne vois pas bien le rapport avec le sujet... wink


akira1555 a écrit :
je ne vois pas trop comment du bois massif pourrait évoluer en pire, surtout s'il sonne.


Si tu ne vois pas, moi je vois très bien et rien a voir avec le fait que ça sonne (et encore tu parle du son à vide ou branché ?)... pour infos, je m'y connais un peu en bois... et je peux t'assurer qu'un bois, même massif, qui a mal séché ou qui a un défaut (qui ne se verra pas sous les couches de peinture et de vernis) vieillira mal dans le temps, même sans le laisser pourrir dans un hangar. Et à 300 euros on ne peux pas s'attendre à des miracles... un bon corps de guitare coute cher, tout comme le manche... et je parle même pas de l'electronique et de l'acastillage.

Autant à 500 euros, je dis oui on peut avoir un bois de qualité... autant sur une pelle à 300 j'ai un gros doute. Si tu enlèves les frais de fabrication, de finition, l'électronique, l'acastillage et la marge de l'entreprise... crois moi, il ne reste pas grand chose pour le bois.

Après, le "rapport qualité/prix" est sûrement bon... c'est même certainement une bonne petite pelle pour s'amuser, mais ça n'a rien à voir avec la qualité du bois employés.

vercett
vercett a écrit :
En effet, et je ne vois pas bien le rapport avec le sujet... wink

Simple. C'est une comparaison. Je ne vois pas trop comment une pelle s'effriterait au bout de quelques années juste comme cela. Enfin perso, j'ai essayé, et c'est honnête. Bien évidemment que ça ne deviendra pas une meilleure pelle même au bout de plusieurs années, ce n'est pas le sujet. Ce n'est pas pour autant qu'elle deviendra forcément pire. Contrairement à un Bugera, qui sonne tout de suite mais qui a des soucis de qualité au fur et à mesure des années. Évidemment que c'est pas une Gibson, là non plus n'est pas le sujet (quoique vu le rapport qualité/prix moins qu'évident à relativiser sur les LP). Même si ce modèle en particulier n'est pas comparable à du haut de gamme, je te trouve bien, bien pessimiste sur cette marque.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
akira1555 a écrit :
je te trouve bien, bien pessimiste sur cette marque.


Tu te trompe, je n'ai rien contre la marque... d'ailleurs je trouve leurs modèles originaux (roxy et consorts) particulièrement chouettes. c'est plutôt dirigé contre les grattes de cette gamme de prix ! Comment veux-tu, honnêtement, qu'a ce prix là le fabriquant offre un bois de qualité ?! c'est juste impossible.

Il est obligé de rogner sur quelque chose pour proposer des instruments à ce prix (tout comme Bugera et ses composants pour reprendre ta comparaison). Les mécaniques sont de qualité et l'électronique semble correcte. La finition s'est amélioré, semble-t-il, par rapport aux débuts de la marque... donc il reste les bois. La main d'oeuvre chinoise n'est pas chere, certes, mais l'acajou n'est pas un des bois les moins cher, y'a forcément un truc, et je doute que C77 vende à perte. Donc... wink

Mais après, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus... la guitare ne va pas "s'effriter" ou tomber en poussière !! lol Mais elle ne vieillira pas bien... comme le dis si bien syle ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares... "La qualité du séchage conditionne les qualités sonores du bois, mais aussi son vieillissement et sa stabilité." ou encore "Là encore, aussi bon que soit le bois au départ, de la façon dont il a été coupé dépend fortement le résultat final. ; Encore une fois, les meilleurs bois se payent, car les meilleures coupes engendrent aussi davantage de chutes… "

Mais bon, là je crois qu'on dévie dangereusement du sujet initial !! sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est parfaitement clair qu'aucune pelle à 300 brouzoufs ne sera en acajou du Honduras coupé sur tranche et séché naturellement.
Mais même chez Gibson, on n'a pas ça non plus.
Je n'ai jamais cotoyé de "vieille"C77, mais elles inspirent confiance quand même. Ça ne ressemble pas à du bois de cagette.
Dans la même gamme de prix, mon ex-G400 âgée de 21 ans (revendue à un ami) a parfaitement bien vieilli.

Mais il est clair aussi qu'il y aura une différence importante entre l'acajou d'une C77 à 300 boules et celui d'une Gibson à 1000 !
Ça ne se compare même pas.

Après, je reste un tantinet sceptique sur la Billie Joe Armstrong (je me ferai jamais à ce singulier blaze icon_cheesygrin ) niveau rapport qualité / prix.
Enfin, c'est de la pure supputation, vu que je ne l'ai jamais essayée.
Mais quand je vois la Gibson LP Junior 1958 à 545 €, je me dis que ça le fait vraiment bien...
http://www.thomann.de/fr/mobile_prod.html?AR=240314

The Duck & The Stray Rats forever !
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est clair qu'ils doivent se gaver sur la signature !!! Ce modèle n'existe pas sans signature chez Gibby (en double cutaway) ?

Tu as testé des C77 Syle ? ça sonne si bien que ça, même à vide ?

Après je ne demande qu'à croire à la qualité de leurs bois, mais alors comment font-ils pour les sortir à ces prix là ?

Je m'interesse beaucoup à la lutherie, et commence à connaitre un peu le prix des bois (bruts de pomme) et c'est bien pour cette raison que je m'interroge... rien qu'une table brute en acajou standard faut compter dans les 80 euros. Le double facile pour un acajou du honduras.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour l'anecdote, C77 a longtemps affiché l'origine de son acajou: du "rose mahogany" australien.
Après, comment il a été stocké et séché, on n'en sait rien.

Au passage, C77 fabrique en Corée, pas en Chine. wink

Sinon, une C77 ça sonne plutôt bien vu les tarifs pratiqués. Mais je n'irai pas jusqu'à échanger ma Gibson LP Classic contre une LB CS4, c'est sûr. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, les, custom, rence, diff, demande, html, donc, armstrong



+