Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour?


  • (2%/1 votes)
  • 15 min (8%/4 votes)
  • 30 min (10%/5 votes)
  • 45 min (17%/9 votes)
  • 1h (29%/15 votes)
  • 2h (27%/14 votes)
  • 3h et plus (10%/5 votes)




satchfan

Artiste participatif
126 messages
45 min, mais je sais que je devrais plus travailler que ça!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
L'important n'est pas vraiment le temps passé sur la gratte (même si c'est important), c'est surtout comment est utilisé ce dernier.

Si on passe 3h par jour à jouer et rejouer des choses que l'on connait, à s'amuser, à faire des solis qui n'ont ni queue ni tête, l'amélioration ne sera pas flagrante.

Par contre si passe 45 minutes tous les jours à bosser sérieusement avec des exercices, des morceaux à étudier en profondeur, enfin en bossant de manière "carrée", là c'est déjà plus intéressant.

Enfin ce n'est que mon avis wink

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à la fois jamais, et sans arrêt!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi c'est pareil, dimanche 4h de bal, ça vaut largement les exercices de la semaine ! icon_cheesygrin
On a d'ailleurs reçu un franc succès et tout ça sans répète !...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! Mais il est vrai qu'il y a une différence entre ceux qui apprennent depuis assez peu de temps et les anciens qui sont depuis longtemps loin des bases!

ça depend, des fois j'y passe une après midi entière des fois je touche pas une pelle pendant plusieurs jours, si la motivation n'y est pas je ne vois franchement pas à quoi ça sert, dans ces cas là il n'en ressort rien de bon et je ne suis pas d'accord sur la manière d'utiliser le temps de manière "carré", jouer ça doit rester du plaisir, si ça devient une contrainte, c'est plus du plaisir, et jouer un morceau encore et encore on l'ameliore, on le peaufine, on y met aussi de notre ressenti et au final on le joue à notre manière wink donc c'est du progrès à mon avis, la gratte c'est pas un challenge bon sang

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chez moi, c'est en faisant la poussière! je passe un moment avec chaque instrument, je le nettoie, l'accorde, et joue un peu...Si ça crée un truc, je reste un peu plus!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
wola a écrit :
ça depend, des fois j'y passe une après midi entière des fois je touche pas une pelle pendant plusieurs jours, si la motivation n'y est pas je ne vois franchement pas à quoi ça sert, dans ces cas là il n'en ressort rien de bon et je ne suis pas d'accord sur la manière d'utiliser le temps de manière "carré", jouer ça doit rester du plaisir, si ça devient une contrainte, c'est plus du plaisir, et jouer un morceau encore et encore on l'ameliore, on le peaufine, on y met aussi de notre ressenti et au final on le joue à notre manière wink donc c'est du progrès à mon avis, la gratte c'est pas un challenge bon sang


Je suis d'accord, mais dans le sens de la question, on parle d'entrainement par jour. C'est pour ça que je parle d'une méthode carrée, pour un entrainement c'est quand même mieux, sinon l'entrainement ne va pas aboutir à grand chose.

Après, bien sûr qu'il faut que cela reste un moment agréable, aucun souci là dessus. Je persiste quand même que si on veut vraiment s'amuser sur une gratte, il y a un passage obligé par des moments de travail pour pouvoir comprendre l'instrument, ce n'est que mon avis :)

oui je suis d'accord aussi que pour progresser, il faut aller vers d'autres morceaux, je me suis mal fait comprendre je crois wink ce que je voulais dire, c'est que jouer tous les jours ne veut pas forçément dire "travailler", ça peut être aussi juste prendre une gratte et se lâcher, et qu'on n'a pas toujours l'envie de faire ce travail avec l'instrument, l'essentiel est de jouer, ya des jours avec et des jours sans, des periodes de blocage complet, des moments où ya un feeling avec la guitare, une osmose et d'autres moments où on a envie de la balancer contre un mur, c'est une passion mais la passion à mon sens ne se compte pas en termes d'heures, je trouve ça un peu ....... icon_redface bon je ne trouve pas le mot là, mais je n'aime pas quantifier le temps qu'on passe, que ça soit sur la gratte ou en tout autre chose wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
super! Mais il est vrai qu'il y a une différence entre ceux qui apprennent depuis assez peu de temps et les anciens qui sont depuis longtemps loin des bases!

Exactement, c'est pour ça que je ne peux pas répondre au sondage, car je travaille juste pour ajouter des nouveaux morceaux au répertoire et c'est tout.
Et 4h de bal, nous trouvons que ça fait une bonne répète, donc pourquoi en rajouter ? icon_cheesygrin

crowysterik
crowysterik a écrit :
Je suis d'accord, mais dans le sens de la question, on parle d'entrainement par jour. C'est pour ça que je parle d'une méthode carrée, pour un entrainement c'est quand même mieux, sinon l'entrainement ne va pas aboutir à grand chose.

Si tu as un groupe ou que tu joues avec d'autres gens, là tu peux organiser un travail "carré" comme tu dis.
Mais Sinon, faut vraiment avoir envie ! wink
C'est évident que si tu dois travailler juste pour toi dans ta piaule, y a pas de motivation et ça n'abouti pas à grand-chose.

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Moi perso c'est 30 min de travail sérieux et ça peux aller jusqu'à deux heures de gratte et de rigolade chanteur

sumiire

Petit causeur
26 messages
Ca dépent de mon exercice si j'aime pas c'est environ 15 minutes ou 20
Si j'aime c'est environ 35 min icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
En moyenne deux heures par jour les soirs de semaine et sinon les weekends ça dépasser souvent les 4heures! Mais c'est qu'en ce moment j'ai la motive, j'ai trouver des gens pour jouer en groupe wink En plus je fais de plus en plus de batterie et je peux passer des heures a faire que de la double pédale tellement j'ai la motive wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
2h ou 3h par jour ??
Mais vous le trouvez où votre temps icon_cheesygrin ?
Ce sont des collégiens qui ont voté nan ^^ ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jour, par, musique, entrainez-, temps, combien



+