Cab ouvert ou fermé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Bonjour bonjour,

je suis en train de me faire un petit cab pour la maison,
mais là une question existentielle me taraude l'esprit:

est-ce que je le fais ouvert ou fermé ? (J'avais prévu ouvert)

Donc comme base j'ai prévu un caisson 40/40 cm avec un HP de 10 pouce (je pensais en récupérer un, mais je vais finalement en acheter un).

J'attends vos conseils .

Merci les musicos

Nico



tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Hello, ben pour la config de ton cab, il faut savoir qu'un cab fermé donnera une légère compression naturelle du son, de plus ça va mettre un peu plus en avant les basses. Le cab ouvert lui va laisser filer un peu de son par derrière, logique wink et donner un son plus léger plus accès médium en sorte.
Après tu peux faire l'expérience en le placant dos a un mur ça pourra te donner une un apercu.
Voilà, tout dpéend du son que tu veux approcher.
slt

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
MMh ok merci

je pensais utiliser un Eminence Ragin Cajun.

Je vais le laisser ouvert et le tester avec et sans obstruction arrière, puis quand j'aurais trouvé ce qu'il me plaît je passerait aux finitions !

icon_cheesygrin

mais ou est passé le Maître TITI !

comme le dit le proverbe : Cab sans TITI, cab tout pouris !

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
alors il est ou ???????

salut, j'ai rien dis parce que je trouve bien l'idée de faire le cab avec un couvercle amovible, comme ça tu verra toi meme la différence, ça sera plus parlant que du blabla !
et ouvert ne veut pas dire moins de basses, quand on ne joue pas de metal c'est meme mieux je trouve !
le rajin cajun je connais pas donc je dis rien, sauf que j'aime eminence qui font de la bonne came !

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Je vais me lancer, on verra bien.

je ferais un tuto micro

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Rôdage en cours

image du forum


chouette ! ça sonne comment ? si tu le laisse naturel tu devrais mettre une lasure ou un vernis pour pas que le bois se salisse !

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Pas encore essayé avec la gratte, encore...

je le laisse "nature", il a déjà été vernis.
Manque encore des pieds en caoutchouc et la grille devant le HP

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Testé a gros volume.

Son super gras, typé US

On a vraiment du mal a croire que c'est avec 2w qu'on obtient un tel niveau sonore

cool icon_cheesygrin et si tu nous faisais un ti sample ?

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Je mets ca de cotéwink pressez vous pas trop ...:)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ouvert, cab, ferm, bonjour, train, faire, petit, maison, question



+