Floyd-Rose guitarfetish.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je vais pas tarder a aquérir une guitare charvel que voici:
http://fr.euroguitar.com/guitare/charvel/desolation/dst3-fr-1h/147296.html

Elle est donc équipée d'un Floyd Rose FRT-O2000, je voudrais donc le remplacer mais mettre 200€ dans un floyd sa pique un petit peut icon_cheesygrin . J'ai donc vue des floyd rose sur le site guitarfetish, est-ce que ces floyd-rose valent le coup ? c'est de la bonne qualité ?

Merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pourquoi veux-tu remplacer le FRT-O2000? En terme de qualité des matériaux et de mesures il s'agit tout simplement d'un Floyd Rose Original fabriqué en Corée. Difficile de faire mieux. http://www.floydrose.com/bridges/index.php

En tout cas, à mon humble avis, remplacer un 2000 par un GFS n'est absolument pas une amélioration, au contraire. Laisse le tel quel.

Et bravo pour ta future acquisition.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
D'accord c'est donc une bonne qualité, merci icon_cheesygrin et la guitare elle te parait correcte ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Pourquoi veux-tu remplacer le FRT-O2000? En terme de qualité des matériaux et de mesures il s'agit tout simplement d'un Floyd Rose Original fabriqué en Corée. Difficile de faire mieux. http://www.floydrose.com/bridges/index.php



décidément, les Floyd, je m'y paume un peu.
Et le Floyd Rose Special, que l'on retrouve sur pas mal de grattes dans une fourchette de prix assez large, ça correspond à quoi ?

The Duck & The Stray Rats forever !
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
le même qu'un FRO, mais fabriqué en chine avec des matériaux de moins bonne qualité donc risques d'usure accrus. Sinon c'est du bon malgré tout.
C'est un alliage de zinc au lieu du laiton pour le sustain bloc, et du zinc à la place de l'acier pour la structure en elle-même

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fabriqué en Chine ?
Sur le lien de Darth, ils disent "The Floyd Rose Special Series is also made in Korea."

The Duck & The Stray Rats forever !
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ah oui tiens, je pensais que c'était en chine.

je vais me fouetter de ce pas...mea culpa..mea maxima culpa maitre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cowboys of pantera a écrit :
D'accord c'est donc une bonne qualité, merci icon_cheesygrin et la guitare elle te parait correcte ?

Je ne peux qu'approuver le look! icon_cheesygrin
La prise en main est très bonne sur ce type de gratte malgré les apparences.

Je regrette le manche vissé (on s'y fait) et le micro unique (au revoir la polyvalence, et gros travaux pour en poser un. Quitte à choisir j'aurais pris la version au dessus, la DST-1, à manche conducteur. Mais ce n'est pas le même prix, bien sûr.


 Citation :
Micro chevalet BooHeung BO-102JB double bobinage

Je ne connais pas ce micro, mais sa désignation me fait penser à... Duncan Designed HB-102. Micro brouillon pour un usage métal. Pas de chance, la gratte est orientée pour ce genre de style.


syle
syle a écrit :
décidément, les Floyd, je m'y paume un peu.
Et le Floyd Rose Special, que l'on retrouve sur pas mal de grattes dans une fourchette de prix assez large, ça correspond à quoi ?

FR dit ceci sur la page que j'ai mise en lien:
The Floyd Rose Special Series is also made in Korea. This is our version of the licensed tremolo. This unit is well manufactured and is as good if not better than any other licensed version Floyd Rose. We also stand behind this bridge 100%.

Du MIK, donc mais avec des matériaux de moins bonne qualité que sur les FRO et FR1000. Ihshan a bien décrit les matériaux.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cette histoire de zinc à la place de l'acier ou du laiton m'interpelle un brin vu que je n'ai AUCUNE idée des qualités mécaniques du zinc... Bref, ça donne un vibrato un peu moins bon mais qui tient la route quand même sur le long terme, ou de la quincaille qui va tomber en limaille au bout de quelques mois d'utilisation ?

The Duck & The Stray Rats forever !
Sur trois guitares j'en est 2 à manche vissé , donc pour ma part sa ira icon_cheesygrin , ensuite j'ai trouvé l'idée du micro unique intéressant . Etant donné que je fais du métal 90% de mon temps, sa ne me gène pas. Ensuite je compte changer le micro par la suite par un duncan ou peut-être un bare-knuckle.

En tout cas j'espère que ce floyd-rose ne va pas me lâcher entre deux musique de concert icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, rose, donc, guitare, charvel, guitarfetish, floyd-rose, -ce, bonjour



+