Inverser cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lesbordes55

1 message
Salut à tous,
J'ai récupéré une guitare électrique de droitier (une Cort, copie d'une Strat). Pour l'instant, j'ai pas vraiment envie d'investir dans une guitare électrique de gaucher. Je suis pas encore sûr qu'une guitare électrique, ça va me brancher (j'ai une guitare de gaucher mais c'est une Folk).
J'aimerais la passer en guitare de gaucher. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
Inverser les cordes, bien entendu. Mais, il me faut un jeu de cordes spécial? Parce qu'il va me falloir une corde de "mi grave" vâchement longue.
Par ailleurs, pour ce qui est du sillet, je peux l'inverser ou il m'en un faut un spécial?
Enfin, pour ce qui est des pontets, il y a quelque chose à faire? Et, pour les micros?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui il faut des cordes spéciales pour gaucher, elles sont inversées. mais elle sont rares, te décourage pas







bump

Les cordes sont suffisamment longues en standard pour avoir le mi grave sur la mécanique au bout de la tête.
La forme du sillet, arrondi côté tête plat côté touche, ne permet pas normalement de le retourner.
Il faut:
Soit agrandir les encoches pour les cordes graves. Mais avant de retailler, monter les cordes aigues pour voir s'il n'y a pas de problèmes à leure nouvelle place.
Soit le changer.
Au niveau des pontets il faudra juste réajuster la hauteur et l'intonation.
Pour les micros, il n'y a rien à faire. De toutes façons s'ils ont la forme Fender les défonces du corps ne permettent pas de les retourner à cause de leur base en partie triangulaire. Mais ce n'est pas important.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, inverser, faut, lectrique, gaucher, cordes, cial, les, fasse



+