Besoin d'aide Accordage cordes heavy Nickel Wound 9-46 DUANLOP pour guitare électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathyys

7 messages
Gratteux du jour BONJOUR note-8
Gratteux du soir BONSOIR note-8

Alors voilà cela va faire un petit moment que j'ai acheter des cordes DUANLOP ELECTRIQUE LT/HEAVY 9-46
Et quand j'essaye de les accorder avec mon accordeur a pince JOYO JT-12B
Alors s'il vous plait éclairer moi!!!!!
Merci et sur ce bon jeu smiley-guitar



Salut,
Du haut vers le bas, tes cordes se nomment Mi, La, Ré, Sol, Si et encore Mi. En anglais, comme sur la plupart des accordeurs, ça donne E, A, D, G, B, et E. A=La, B=Si, C=Do, et ainsi de suite jusqu’à G=Sol pour info. Suffit donc de tendre ou détendre tes cordes jusqu’à ce que l'accordeur annonce que tu est bien accordé. Pour savoir comment il l'annonce, faut lire le manuel qui va avec. S'il a une aiguille, il faut qu'elle soit au milieu avec la bonne note évidemment.
http://www.forum-guitare.fr/accordeur-guitare-t31601.html

Le manuel (que je n'ai pas lu): http://www.yalldata.com/downloads/upzone/Manual/Music/Y00345.jpg

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
J'ai le même accordeur, et il y a juste 2 petit réglages a faire pour t'accorder.
Avec le bouton du haut (celui qui fait on/off) tu va changer l'instrument que tu accorde, si c'est une guitare tu va appuyer jusqu'à être sur la lettre "g ", si c'est une basse va sur la lettre "b ".
Et puis avec le bouton du bas tu va changer le la de référence, appuie jusqu'à voir "A4=440"

Et si tu débute, je te conseille de détendre ta corde presque complètement puis de tendre petit à petit jusqu'à atteindre la bonne note. Sa t'évitera de tendre trop loin et cherchant la note, tu risquerait de cassez la corde.

mathyys

7 messages
Ok merci beaucoup mais c'était pour les cordes est ce qu'il y a un réglage particulier a faire pour les accorder?

Bah utiliser la mécanique sur la tête du manche, pourquoi?

mathyys

7 messages
Non c'est pas pour sa c'est en partent du principe que ce soit des cordes HEAVY

mathyys

7 messages
un truc pas normal non plus ma corde E grave est super grave mais mon accordeur m'indique un G normal ou pas?

Elles n'ont de Heavy que le nom... C'est assez light le 9-46. Est-tu bien en mode "G"?

mathyys

7 messages
c'est du heavy 9-46 DUANLOP et oui j'ai bien mis en mode G

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Peu importe les cordes c'est la même méthode pour t'accorder.

thomaskrk
thomaskrk a écrit :
Peu importe les cordes c'est la même méthode pour t'accorder.

Amen. bravo

mathyys

7 messages
bon bah il reste toujours le meme probleme avec l'accordeur

C'est à dire? De ce que j'ai compris, tu mets ton accordeur en mode "G", tu règles ton La (A) sur 440Hz, et j'ai donné l'ordre et le nom des cordes en anglais et en français sur la page précédente.

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Peut être que tu ne comprend pas encore comment accorder. Si l'accordeur est bien réglée pas de problèmes.
Regarde cette vidéo ça peut t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=t9UvW4G09k0&feature=player_embedded&list=UUx8mQU1...

mathyys

7 messages
Non c'est qu'à la place de me donner un E même quand la corde est très grave sa me donne un G genre a la place d'un MI sa me donne un sol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratteux, cordes, heavy, alors, duanlop, cela, voil, bonsoir, soir



+