Aidez moi à choisir un ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Bonjour ! Etant un peu perdu au milieu de tout les amplis du marché, je vient demander conseil ici.
Je cherche un bon ampli à transistors (lampes trop cher) assez puissant pour des répét' ainsi que pour de petit concerts, je prépare plusieurs "concert" dans mon lycée et je vais surement être amener a jouer dans une petite salle à l'occasion de la fête de la musique.
Il faudrait que cette ampli soit adapté a l'utilisation de diverses pédales d'effets et possède une boucle d'effet.
Je cherche un son rock classique plutôt orienté vers le blues rock (Style black keys) , mais j'envisage mon son plus définit par mes pédales que mon ampli...
De plus j'ai trouver sur le bon coin un ampli Peavey Classic 30 par cher du tout (300e), est-ce qu'il conviendrait a mon utilisation et au son que je cherche ? Il me semble être trop typée "vrai blues" et ce n'est pas ce que je recherche.
Donc, sans parler du prix pour l'instant, quel ampli me conseiller vous pour cette utilisation ?
En espérant avoir des réponses fructueuses, merci.



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je trouve que le classic 30 est une bonne option.
c'est une bonne base pour modeler ton son avec tes pédales, au niveau puissance ça suffi pour l'utilisation recherchée

Le Classic 30 est un tout lampes; attention aux reins, ça pèse son poids.. Effectivement, c'est plutôt orienté clair et crunch, et est un très bon ampli au demeurant. Sinon, il y a une boucle d'effet, et rien n'empêche de mettre une pédale pour les styles plus velus (hard et au-delà). Ça ne sonne pas super moderne, plutôt "vintage" sans abus, d'où le nom. C'est en tout cas une bonne affaire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis. Dans un registre blues/rock, le Peavey Classic 30 est absolument parfait.
A la rigueur, pour le coup, ce sont tes pédales qui risquent de moins te servir. Parce-que le canal saturé du Classic 30, pour sonner, ça sonne ! love
Niveau gain, ça accroche le hard rock "old school" sans aucun problème.
C'est par ailleurs extrêmement bon en crunch, et le son clean offre une très bonne base.

Si tu peux avoir ça dans ton budget, tu peux foncer.

The Duck & The Stray Rats forever !
thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Je pensais que le classic 30 sonnait complètement vieux blues, je doutais de sa polyvalence, mais en regardant des rewiew sur youtube je me rend compte que j'avais tort, et d'après un avis que j'ai lu il réagit très bien a l'utilisation de pédales d'effets. Et puis tout bien réfléchi, c'est quand même un tout lampes ! Donc je vais choisir celui-ci. Merci de vos conseil !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Trés bon choix! si quand tu le reçois il te semble que les lampes grésillent un peu, pas de soucis y'a des solutions! fais nous signe si besoin.

Si tu as besoin d'un footswitch pour enclencher le crunch et la reverb, celui vendu par peavey n'a pas de diode t'indiquant la position, de plus c'est du plastique bof bof. perso j'ai mi un boss fs-6. avec un jack 2 mono->1 stereo. mais tu peux mettre un double stereo.

Silmus
vinch57

Artiste motivé
201 messages
Pour 300€, n'hésites pas. wink

matew04

Petit causeur
17 messages
Oui j'ai eu l'occasion de le tester en magasin, le classic 30 est polyvalent. ( et quel Crunch ! smile )

Sinon en neuf, pourquoi ne pas t’orienter vers un Vox VT40+ ? Ampli a modélisation avec 1 lampe intégrer.
La puissance de l'ampli peut s’étendre jusqu'a 60W (donc suffisant pour les repet' et petits concerts)et il pèse presque rien.

De plus (pour ma part) je trouve les modélisations très réussies .

Tu peut le trouver aux alentours des 190€ sur internet (neuf).
C'est une suggestion.

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Merci de la suggestion mais le Vox VT40+ ne m'intersse pas...
Même si elle est réussi je fuis la modélisation. Surtout que comme je l'ai dit je veut utiliser des pédale d'effets (j'en ai d'ailleurs déjà quelque unes) et je doute que un ampli a modélisation soit adapté à leur utilisation.
Et de plus le poids est un critère que je ne considère pas dans le choix des amplis, le second guitariste de mon groupe a un ampli qui pèse presque 25kg et on se débrouille ^^"
Pour l'instant je vais profiter de cette occasion du Peavy en espérant que personne ne me passe devant comme la dernière fois que j'ai trouver un ampli d'ocaz'.

Dès que j'aurais l'ampli j'ouvrirais un nouveau sujet pour vous posez quelque question a son sujet comme par exemple le grésillement des lampes dont tu parle silmus.
Et encore une fois, merci a tous :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même, temps 25kg c'est loin d'être énorme. Un combo 2x12 peut monter à 35-40kg et un 4x12 peut passer les 40 kg...

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet, 15~25kg c'est à peu de chose près le poids de tous les combo 1x12 tout lampe qu'on trouve sur le marché. Le VK112 fait 21kg, le C30 en fait 18kg, Laney LC30 23kg...

Il y a bien quelques exception, le Laney Cub12r ne fait que 11.5kg d'après thomann. Pour un combo avec 1x12, je trouve ça peu...

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, utilisation, cherche, par, cher, trop, blues, bon, plus



+