Avis Gibson LP Studio pro plus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Hello !

J'aimerais vos avis sur cette guitare:
GIBSON Les Paul Studio Pro Plus Nashville USA - Trans Black

image du forum


Que vaut-elle ? Est-ce une bonne série ? Enfin tout le patati patata avec des mots qu'un gros débutant peut comprendre icon_redface

Je compte en avoir une dans les 1200€ (neuve)

Est-ce un bon choix ?

Merci icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Est-ce un bon choix? Ça dépend, que veux-tu jouer avec cette gratte? wink

C'est une LP à corps creux, donc légère, mais avec un son un peu différent d'une LP à corps plein ou allégé.
La lutherie est d'excellent niveau.
Le manche adopte le profil des SG Standard, rond mais fin. Perso j'aime beaucoup.
Les micros sont splittables, bon point. Par contre autant j'aime bien le 490R, autant je ne suis vraiment pas fan du burstbucker en position chevalet. Je le trouve plat et impersonnel.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Que ça fait cher la Studio. Très même. Finitions minimalistes, micro Burstbucker plus que moyen... Le rapport qualité/prix "légendaire" de Gibson est encore une fois confirmé. Évidemment, je ne crache pas sur toutes les Studio, qui sont une bonne série au demeurant. Mais à 1200€, ça fait mal. Après, ça sonne, ne t'en fais pas c'est du bon bois. Mais bon.

Sujet similaire, dans lequel pas mal de modèles ont été proposés. Je ne dis pas que l'auteur, bien qu'il ait fait son choix, a la réponse absolue (on attend encore un retour détaillé), mais cela peut te donner des idées: http://www.partoch.com/forum/post_1656855,une+les+paul+style+entre+500+et+1000.h...

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Normalement elle est à 1500€, c'est une réduction (fin de série je crois !)

On m'a dit des avis positifs et négatifs, donc je suis encore chamboulé...

Pour le style, c'est très polyvalent même si je pars plus sur un style à la Led Zep' (d'où le choix de la Les Paul)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui je trouve aussi que ça fait cher pour une studio. la qualité est correcte, elle est assez jolie, mais le son n'est pas non plus phénoménal.
A ce prix prends une standard d'occaze

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Celle-ci est plus chère en raison de la table flammée, du vernis transparent noir peu répandu sur les Studio, et du profil de manche inhabituel dans cette gamme.

C'est vrai que c'est joli. Mais une Studio pas flammée peut fonctionner tout aussi bien. Et être obligé de casquer pour remplacer le micro chevalet m'agace à ce prix.

Quoiqu'il en soit, si elle te plait et que tu as les fonds, il n'y a aucun mal à se faire plaisir. Et tu auras un instrument de qualité.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
soundpaint

Petit causeur
60 messages
J'aime pas du tout les instruments d'occasions mais si vous dites que c'est déjà une gratte de qualité, je vais la prendre ! Je suis tombé amoureux du manche et de la couleur

Attends, elle est d'occasion où fin de série? Parce-que d'occasion, ça vaut bien moins le coup.
soundpaint
soundpaint a écrit :
J'aime pas du tout les instruments d'occasions


soundpaint

Petit causeur
60 messages
Bah en fait c'est une guitare neuve mais vu que le magasin fait une réduction sur ses Gibson, j'en conclus que c'est que c'est des fins de série qui doivent vite partir pour faire place aux nouveaux modèles...

PS: Après avoir relu mon précédent post, on peut croire que la guitare est d'occasion mais pas du tout ! :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, studio, pro, plus, les, -ce, avis, aimerais



+