Achat d'Ampli guitare élèctrique pour guitare SG G400 Maestro Deluxe [Rock, Classique, Blues]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
Bonjour, je possède depuis 1 ans ma guitare Epiphone G400 Deluxe Edition Maestro limitée à 2000 exemplaire/Monde, elle est très jolie, le jeu est très bien, les mécaniques tiennent pas super l'accordage mais ça me convient pour le moment, j'ai une pédale Métal Muff Disto acheté il y'a longtemps, et cela fait longtemps que je joue sur un ampli de mer... hum à 50€ d'occas, pour le jazz, un 30Watt transitor, le gars qui l'avait jouait du Jazz, donc vous voyez le genre, la disto et l'ampli ça donne quelque chose comme un son mp3 hyper compressé avec un casque DJ à 400€ pour ne pas faire de pub...

Donc voilà, je recherche un ampli d'assez bonne facture, tenant la route, avec la meilleure qualité sonore possible afin de jouer le plus souvent du Rock, Hard Rock. Parfois je fais quelques morceau classiques (jeux interdits...) et aussi je compte bien me mettre à un style qui me plait au jeu : le Blues.
Donc un ampli plus typé Rock, Hard Rock, mais vraiment polyvalent quand même, avec un son propre et net.

Mon budget est d'environs ~200€ donc peut monter un peu ou baisser bien évidament (je pense plus monté).

Je ne m'y connais absolument pas en marque d'ampli, je connais les principales marques, mais niveau qualité/prix franchement je vous avoue que je suis nul...

Donc pour récapituler :
- Ampli d'une puissance (pour un transitor) d'envirions 15 voir 30 Watts, et pour un à lampe j'hésite, car on m'a conseillé le BlackStar HT1 mais j'ai peur qu'il sois trop peu puissant et envois un petit son.
- Jeu majoritairement Rock : Hardrock dans ces styles là, et un peu de Blues et Classique donc assez polyvalent.
- Budget d'envirions ~200€
- Guitare : Epiphone SG G400 Edition Maestro Deluxe Blue Limited
- Avec effets si possible integrés(facultatif)

Merci beaucoup de votre aide chaleureuse, merci.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai bien peur que tu ne demandes la lune. Un ampli à moins de 200€ polyvalent avec effet c'est beaucoup demandé.

Je vois bien un Fender Mustang I ou II selon la puissance que tu veux.

Pour revenir au Blackstar HT1. C'est pas un mauvais ampli pour le rock hard-rock, mais le clean manque clairement de caractère, du coup pour du Blues c'est pas l'ampli que je conseillerais. Par contre pour la puissance, pour une utilisation domestique, 1w à lampe c'est amplement suffisant.

A vendre : Rien
tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Slt, effectivement trouver un ampli polyvalent et qui sonne pour 200 euros c'est pas chose aisé.

Dans cette gamme de prix tu peux effectivement trouver un AC4 de chez Vox (j'en possède un c'est un très bon ampli au son chaud et vintage) mais le son sera typé Blues (adieu le hard-rock hélas). En revanche il existe son confrère le AC4 Blue qui est monté en 10" qui lui est un peu plus viril niveau distortion, tu pourra lui coller un p'tit Overdrive et le rendu sera top crois-moi en plus il a vraiment un look qui tue!!
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm (j'suis pas pro-Vox mais rapport qualité/prix.. wink )


Le Black Star quant à lui n'est pas un mauvais choix mais il est monté en 8" et crois-moi dès que tu pousses le gain ça va être criard et très aigu..bref c'est pas le meilleur choix, de plus le son clair est assez organique.
Enfin pour ce qui est des effets inclus dans l'ampli...ormis la reverb sur certains ampli je te déconseille fortement ce genre de "jouet" ce sont des effets numériques qui ne restituent pas le son ni la chaleur du jeu..(dixit les serie valvetronik des chez Vox..de la vrai daube..on en trouve a profusion sur les sites d'occasion).

Enfin voilà mon avis.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis pas d'accord avec toi sur la gamme VT. Certes, c'est moins bon qu'une panoplie complète de pédale analogique, mais les effets intégrés sont plutôt convaincant. C'est aussi le cas du Mustang, qui me semble pas trop mal pour ce que cherche notre ami.

Pour le AC4, je ne le connais pas, donc je ne donnerais pas mon avis sur la bête.

Si tu es ouvert à l'occasion tu peux aussi chercher un SuperChamp X2 ou XD de fender qui sont vraiment pas mal, avec un clean à lampe et une fournée d'effet intégré à la bête qui sont plus que convaincant.

A vendre : Rien
Le nombre d'ampli en occasion n'est pas un indicateur de sa qualité. Le marché de l'occasion déborde littéralement d'Epi SG400 "Standard", mais ce n'est pas pour autant une mauvaise guitare. Dans sa gamme de prix, le Valvetronix+ est bon: il donne des cleans plutôt chauds pour un transistor, à un prix contenu et ses effets sont convaincants. Malheureusement, les distortions sont en retrait, exit donc une utilisation "velue" pure. Il est inutile de le comparer à des tous lampes: ni la cible ni le budget sont les mêmes. Évidemment qu'il souffrira de la comparaison avec une panoplie d'effets analogiques et d'un tout lampes avec un Celestion 12 pouces haut de gamme...

D'autre part, "polyvalent" et "son propre" ou "caractère" ne vont pas ensemble. Plus un ampli est polyvalent, moins il a un son propre, puisqu'il doit rester suffisamment flexible pour s'adapter. Et inversement.

Malheureusement, comme Kornmuze, c'est difficile de répondre à ta demande vu le budget très serré. Essaie un Valvetronix ou un Mustang. Un Vypyr ne te conviendra pas, étant plutôt axé disto Metal.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


thepro
thepro a écrit :
la meilleure qualité sonore possible afin de jouer le plus souvent du Rock, Hard Rock. Parfois je fais quelques morceau classiques (jeux interdits...) et aussi je compte bien me mettre à un style qui me plait au jeu : le Blues.
Donc un ampli plus typé Rock, Hard Rock, mais vraiment polyvalent quand même, avec un son propre et net.

Vu tes critères je ne vais pas être très original. Un Fender Mustang ou un Vox VT20(avec une préférence pour le rendu du Vox) me semble tout indiqué.
En plus, il y a assez d'effets dans les deux cas pour se faire une idée et il y a une prise casque.

Le Vox AC4, pourquoi pas. C'est vrai que ça sonne bien dans les registres calmes. Sauf que je n'ai jamais été très convaincu par ces amplis dépourvus de réglages d'égalisation, de gain et autres qui obligent à tout faire au volume. On se retrouve à claquer de l'argent dans une pédale d'égalisation, un boost, une disto etc. Et au final le tout lampes économique finit par revenir bien cher. Ceci étant dit j'ai bien noté que tu avais une Metal Muff et qu'elle pourrait faire office de "canal saturé" avec égalisation. Mais son domaine de prédilection est le hard rock/metal. Elle risque de te servir de moins en moins, voire plus du tout si tu pars dans un style rock 50s/blues.

Le HT1 marche bien pour les styles plus agressifs, il peut rugir quand on monte le volume et il a même une prise casque. Mais toujours pas d'égalisation, et cet ampli va te décevoir à l'avenir puisqu'il ne colle pas avec tes orientations futures.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le AC4 Blue a un Gain et un Volume, contrairement au AC4 Mini.
Mais il dépasse aussi largement le budget (plus de 280 €).
Pour jouer à la maison, en tout lampe, restant le Laney Cub 10 et le Ibanez TSA5 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa5_tubescreamer_amp.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
Mon but premier étant le Rock, Hard rock etc... (AC/DC, Linkin Park, Nirvana) vous m'avez compris.
Ensuite, je précise que je joue (de temps en temps) du classique donc je voulait juste prévenir, histoire de ne pas avoir un son bon en disto/overdrive et en clean un truc dégueu.
Le blues c'est de temps en temps, en vous lisant je préfère donc m'orienter vers un ampli tout Rock / Hard Rock etc...
Merci beaucoup de vos réponses ! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, rock, guitare, blues, plus, peu, bien, jeu



+