Débuter a la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonjour a toutes et a tous amis bassistes.
Je sais qu'il y a beaucoup de messages du genre j'en ai fait le tour, mais j'ai du mal a me décider et surtout je ne veux pas me planté wink
J'aimerais me mettre a la basse (Je suis guitariste depuis 4ans.
Je voudrais savoir quel est le matos (si possible moins de 500 euros l'ensemble basse/ampli) a prendre.
Dois-je privilégier un bon ampli comme pour la gratte ?
Ensuite mon style musicale c'est le Hard Rock/Heavy Metal des années 80/90 (AC/DC, Maiden, Motorhead, Metallica.)
Voila j'aimerais être guider svp.

A+ Amis partochards



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Essaye de ne pas privilégier que l'ampli car avec une basse bof t'auras pas un bon son sur l'ampli génial.
J'ai commencé avec une basse à 200€ (Squier modern bass) et un ampli Fender Rumble 100 à 300€. Ca convient un moment mais je ne sais pas actuellement pour quel prix tu peux avoir tout ça.
Après, j'ai joué dans pas mal de styles différents, mon matos n'est pas très typé pour un style particulier, donc je ne sais pas te renseigner pour ton style.

metallica05

Petit causeur
91 messages
J'ai oublier de préciser que ce n'est que pour joué chez moi par simple plaisir.
Comme amplis, j'ai vu ces deux là http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_15.htm
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
En 15W pour la basse, je ne sais pas ce que ça donne, j'ai un 10W mais le son ne fait pas "basse", il manque quelque chose.
Avec ton budget prends peut-être un 30W histoire d'avoir un peu plus de pêche si tu joues avec quelqu'un.

metallica05

Petit causeur
91 messages
http://www.thomann.de/fr/marshall_mb30.htm
Voila c'est les deux même mais en 30W ^^
Après j'aimerais avoir une idée quelle basse prendre ?
Je pensais a une 4 cordes précision mais je ne sais pas si c'est ça qui est bon ou pas.
J'irais tester tout ça en magasin avant achat c'est sur.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je pense qu'il faut que tu testes plusieurs basses pour te faire une idée, avec une fiche descriptive ça suffira pas à se faire une idée, c'est une question aisance en bonne partie je pense.

Le Marshall MB, c'est un MG pour basse! J'en ai essayé un (de MG) en achetant des cordes hier, si le MB est aussi mauvais, passe ton chemin. Je voulais voir si ce que tout le monde disait sur le forum à propos de ct'ampli était vrai, ehh bah jte le confirme: Malgré mes piètres connaissances amplistique, je peux t'assurer que ce truc est une horreur....

metallica05

Petit causeur
91 messages
Dans ce cas si un MB est identique a un MG pour gratte c'est clair que c'est une daube ! ^^
Je pense que je vais aller voir chez un vendeur pour plus de renseignements.
Merci pour les infos.

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Surtout ne prends pas la Marshall le hp ne supporte pas les fréquences basses !
Le fender est très bien avec un équalo bien précis !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, amis, aimerais, matos, quel, savoir, voudrais, depuis



+