Choix taille de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin il est marrant ce topic, ça parle de poitrine et ensuite " elle est trop grande et j'arrive pas à la tenir" sifflote hé le printemps est encore loin, on se calme icon_cheesygrin

ya les formes folk aussi chez Art et Lutherie par exemple, caisse plus petite, et les parlor aussi, en fait je suis en train de me dire que ma Tanglewood n'est peut être pas vraiment une parlor tel qu'on l'entend, une parlor logiquement la 12ème case est à ras la caisse, hors là c'est 14 cases, moi je m'en fiche en fait, c'est une très très bonne p'tite guitare, c'est juste que la dénomination "parlor" c'est un brin difficile à determiner



Ça faisait un bail que le tigre n'avait pas vu un topic aussi appétissant !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui, une bonne occasion de dire quelques bêtises!

niarfette

Petit causeur
13 messages
Roooh mais ça suffit oui les allusions ? ^^ razz

Inutile que je vous fasse une photo de la mienne de toutes façons ? C'est forcément une Dreadnought ? (avec ce que j'ai vu sur internet ça y ressemble quand même...)

Je vous tiens au courant de mon passage au magasin dans la journée, merci encore pour vos avis wink

niarfette

Petit causeur
13 messages
Bon comme promis je passe donner des nouvelles :

Il n'avait quasi plus rien en stock en guitare donc impossible d'essayer quoi que ce soit...

Il ne m'a pas donné de détail sur le modèle autre que dreadnought qu'il avait, il m'a juste dit qu'elle était "plus ronde". Une électro acoustique à 177€.

Il avait l'air très surpris du problème que je rencontrais (j'ai juste dit que je la trouvais trop imposante)...

Et il m'a vivement déconseillé de prendre une 3/4.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je me demande bien pourquoi, en plus il te propose une électro acoustique, dont la puissance sonore passera par un ampli en cas de besoin ou d'envie! il n'y a que ce magasin? il m'a l'ait bizarre! Ne penserait il qu'au fric?

Cela me paraît peu pertinent de prendre une 3/4 en effet pour un adulte. Mais de là à conseiller une électro-acoustique à l'aveugle... Ce n'est pas l'électro-acoustique qui me gène ici (si on parle bien d'une guitare folk pouvant être branchée et non d'une gratte de type ES). C'est plutôt la démarche un peu floue. En tout cas, il serait plus avisé d'essayer tout de même, stock ou pas stock, plutôt que de refaire la même erreur.

niarfette

Petit causeur
13 messages
sakatrapo apparemment il n'a que des guitares dreadnought... La seule qui n'aurait pas tout à fait la même forme dans ses stocks serait électro acoustique.

Et sinon il y a un autre magasin mais eux par contre ce sont vraiment des gros arnaqueurs avec des prix enflammés...


akira je suis bien d'accord, je n'achèterai rien sans essayer au préalable. Bien que ce soit un achat à petit budget puisque je veux me faire la main sur une guitare pas monstrueusement chère afin de mieux cibler mes envies et-ou besoins par la suite...ça reste quand même un achat, donc chère ou pas je ne prendrai pas la première venue.

On a vu le résultat il y a un an, je n'y connaissais rien. J'avais envie du son d'une folk, j'ai pris la première venue, vu qu'il n'avait que ça. Et je n'ai jamais pu en jouer...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
aujourd'hui il existe vraiment du choix! ça vaudrait le coup que tu puisses en essayer un max! Car après on garde l'instrument longtemps! et au fait, l'instrument qui fait le plus de barouf que je possède, c'est une guitare ténor, toute petite, montée en mandoline ténor et ça envoie vraiment du son! la caisse est toute petite, mais bien faite! achetée chez le brocanteur!

niarfette

Petit causeur
13 messages
En effet à priori on n'imaginerait pas qu'un petit instrument puisse envoyer beaucoup beaucoup de son...

C'est ce que je vais faire, je n'achèterai plus "comme ça" pas de souci ^^ Quitte à bouger un peu, Lille n'est pas monstrueusement loin et il doit y avoir nettement plus de choix.

Merci encore ! ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, poitrine, avez, avance, jamais, petite, relativement, femme, seulement



+