Combien d'année de pratique vous à t-il fallut pour arriver a faire se que vous vouliez à la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver20ze

Petit causeur
53 messages

Sondage : Combien d'année de pratique vous à t-il fallut pour arriver a faire se que vous vouliez à la guitare


  • 0 à 3 ans (37%/24 votes)
  • + de 5 ans (16%/10 votes)
  • + de 5 ans (49%/32 votes)




the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Tout dépends de l'exigence et du but de la pratique,
mais pour ma part + de 5 ans,
et encore...plus le temps passe plus les objectifs augmentent et plus il faut de temps pour y arriver! icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ce que je veux? Euh je crois qu'on atteint jamais le maximum, même en bossant beaucoup. Que ça soit l'aisance, la technique, les accords compliqués... Donc plus de 5 ans.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lol.
ouaip, plus de 5 ans

je connais des gens qui jouent depuis des decennies,
certains sont pros
et travaillent encore tous les jours.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
y a pas l'option plus de trente ans ?
ben tant pis si y a pas je vote pas.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout dépendra de ce qu'on veut avoir! si on s'accompagne pour chanter, ça va plutôt vite! entre 3 et 6 mois et mes (rares) élèves maitrisent, mais après les improvisations fulgurantes et les harmonies démentielles on n'y en voit un début après quelques vies...

silver20ze

Petit causeur
53 messages
Au moins sa rassure.Je me disais qu'apres 3ans de cours je ne connaissai pas grand chose,sachant que je veux faire des reprises de tryo et que eux c'est que des accords "tordue" sa va des accord de base au accord de 11 eme , tout de suite je me sans moi seul icon_cheesygrin

jack y

7 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Il parait que la guitare est un instrument très facile et que dix années par corde suffit pour en métriser les possibilités.

Depuis mon plus jeune age, j'ignore pourquoi, je voulais intréprêter à la guitare : "Jeux interdits" et "Le pénitencier".

A l'age de 29 ans (oui, vingt neuf), je me suis dit qu'il était temps d'attaquer si je voulais un jour arriver à jouer ces deux "morceaux" : et j'en avais toujours autant envie.

J'ai vite compris que je ne pouvais réussir seul une telle aventure. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et me suis offert un professeur particulier (déniché par anonce dans un journal local - j'habitais, à l'époque, Versailles-Satory).

On ne peut plus modestement, ce "jeune" professeur (peut-être à peine plus jeune que moi), m'a très gentiment enseigné l’étude de cet instrument, comme il devait le faire, certainement, pour un enfant.

Ce fut, pour moi (et peut-être aussi pour lui) une révélation ; les premières notes de la gamme de Do, sonnaient à mon oreille comme la plus belle des mélodies.
Tout me fut « magique » et non seulement j’ai pu jouer mes deux pièces assez rapidement mais en trois ans d'études (très sérieuses, je dois dire), il m’a été possible d’interpréter, en public, les pièces suivantes :
- Etude n° 3 de Carcassi
- Lagrima de Tarrega
- le Prélude n° 4 de Villa-Lobos
Comme quoi : à cœur vaillant, rien d’impossible.

Voilà pourquoi, trois ans m'ont suffit pour parvenir à mes fins. Toutefois, et bien souvent, le fait de s'engager sur une route, amène de nouvelles découvertes. Mon goût s'est de suite porté sur la guitare classique (bien que j'affectionne beaucoup d'autres styles) ce qui ne m'a pas emppêché de découvrir de nouveaux horizons. Horizons dont certains me resteront peut-être à jamais, inaccessibles. Qu’importe, du moment que je trouves encore du plaisir à étudier.

Bien cordialement.
Jacky

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! et bienvenu!

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je ne sais pas ce que je veux faire mais j'espère un jour y arriver.

"Combien d'année de pratique vous à t-il fallut pour arriver a faire se que vous vouliez à la guitare" ?

ça m'est arrivé une seule fois (j'etais encore jeune et fougueux). La guitare classique etait devenue injouable, le manche vrillait ..... alors je l'ai fracassée par terre! Ce jour la j'ai fait ce que je voulait à la guitare. (et le lendemain j'en ai adopté une meilleure)

Sinon, s'il faut comprendre "maitriser la guitare" je repond : on n'y arrive jamais.

mon objectif etait de pouvoir faire coller un solo improviser avec une chanson il my a fallu deux ans pour y arriver maintenant je creer de chanson tout ce qui me viens en jouant des riff des solo je improvise pendant plusieurs minute tout en restant dans une chanson puis je passe aux chanson ecrites avec le groupe

bonjour pour ma part 2ans plus ou moins j'ai commençais la guitare sans aucun notion au debut (fin d'une première journée je jouer smook and the water ) ensuit je voulais jouer des musique pas trop complique genre joyeux anniversair,tapion...ect ensuite qui donne du punch : http://www.youtube.com/watch?v=LjEoeAfsFsg
je le dit a tout jeunes guitariste faut beaucoup d'entrainement essaye reessaye encor encor et encor (3h par jour en moyen)
ensuite rejouer les musique du groupe lordi
maitenant j'en suis à improvisation solo (gamme pantatonic mineur/majeur) j'ai toujours rêve de crée mes propope solo je m'éclate (ce qui es pour moi le principale)bien sur je ne suis pas jimmy hendrix. mais pour moi déjà sa il y a de quoi faire ensuit j'arreterai la guitare (et la basse icon_cheesygrin ) le jour ou je jourai sa http://www.youtube.com/watch?v=wEOFMHgkHzI les yeux fermé icon_cheesygrin ce n'est pas demain mais comme je dit même le plus mauvais musicien peut devenir virtuos avec du temps et de l'entrainement acharné. étape par étape j'y arriverai tot ou tard.
voila merci pour les personnes qui auront tout lu et désoler si il y des fautes d'orthographe.

robin05

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Moi je savais pas quoi mettre car j'ai mis 3 ans a faire se que je voulait donc j'ai mis 0 a 3 ans bravo

gaspare

Petit causeur
42 messages
Pour moi, ça s' est passé très vite, j'ai commencé à prendre des cours.
J'ai travaillé l'écoute,les rythmes ....
Ça commence à devenir une drogue!!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, vouliez, faire, arriver, fallut, t-il, pratique, ann, combien



+