Monter des cordes filet plat sur basse frettée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Bonjour à tous,

Possédant une basse fretless montée en filet plat et qui me satisfait totalement au niveau du son, j'aimerais savoir ce que ferait des filets plats sur mon autre basse frettée celle-là? Dans quelques jours, j'ai prévu de changer mes cordes sur mon Ibanez SR600 frettée et ne sachant pas quoi mettre, vu que c'est la première fois que je vais les changer (je ne sais pas ce qui a été monté à l'origine) j'avais idée de mettre les mêmes cordes que son homologue fretless Rockbass Warwick corvette basic : LaBella 760FL. Qu'en pensez-vous et quel son vais-je obtenir avec des frettes?

A+



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien, plus doux, moins claquant, plus rond....Si on aime c'est super!sur la contrebasse ou sur les guitares jazz il y a ce type de corde.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je confirme ce que dit Saka smile_cool pour les guitares

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour des basses frettées, j'ai déjà vu, mais pas eu l'occasion de jouer, mais ça doit être pas mal.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais encore une fois ça dépend de ce qu'on aime jouer! pour ma part , l'idéal de la basse c'est de ressembler à la contrebasse, alors j'aime bien, mais si on est un slappeur , par exemple, on risque d'être déçu! j'ai expliqué, rond, doux, etc pas agressif, ni claquant ni tout ça!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, frett, des, filet, plat, changer, vais, fretless



+