comment commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai acheter recement une guitare seche classique clef-treble .

J'aimerais pouvoir jouer de la variété francaise, classique...mais je n'ai jamais pratiqué de guitare smyleybleu

Est ce que je peux apprendre a jouer via le net ou faut il que je prenne des cours?

Merci pour les reponses smile



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu peut apprendre via internet c'est ce que j'ai fait et c'est ce que je continue de faire wink (gratuitement)mais un ptit bouquin(methode a 15euros)t'aideras beaucoup wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi aussi, tout fait en autodidacte
je pense pas que je me debrouille mal quand meme, et +1 pour magic, une methode du style coup de pouce pourrait tout a fait etre utile pour au moins t'apprendre les bases wink

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai egalement eu coup de pouce,sa m'a beaucoup aidé et c'est moins cher qu'un prof... chanteur

moi je te conseille de prendre des vrais cours pr bien poser les bases, ne serait-ce ke deux ou trois ans, je pense ke c plus efficace ke d'apprendre tt seul... Meme si c ce ke je fé maintenant... (Après 9 ans de cours) Mais A mon avis kan T autodidacte tu te fondes plus un style propre à toi ke kan tu prends des cours...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :
moi aussi, tout fait en autodidacte
je pense pas que je me debrouille mal quand meme, et +1 pour magic, une methode du style coup de pouce pourrait tout a fait etre utile pour au moins t'apprendre les bases wink

et +1, moi aussi coup de pouce et talheure on m'a dit que je me debrouillai bien love icon_cheesygrin et meme qu'on rencontre des gens en ayant une gratte qui veulent jouer un morceau icon_cheesygrin icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ...
salut
je te dirais de prendre des cours (s'en vexer les autre icon_cheesygrin )c'est peut etre cher mais ça vaut le cou.
MOA j'ai un prof(mais j'apprend un peu seul)il est sypas love et souvent ils le sont.
apres si le prof est pas sypas c'est vrai que ça te motivera plus la musique wobble

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Personnellement je pense que les cours sont trop chers.
J'ai appris à jouer tout seul et ca marche plutot bien, quelques conseils de potes et voila. T u peux te procurer une table avec les principaux accords pour commencer et jouer quelques morceaux. Apres tu peut prendre des cours si tu veux tout depend de ton budget.

les prix peuvent varier : MOA je ne les paye pas cher car je le connais bien. bravo
si c'est trop cher tu peut demander des cours a quelqu'un que tu connais bien comme MOA je fais des cours pour ma soeur.

merci pour vos reponses icon_cheesygrin pour le moment j'ai un copain qui m'aide a apprendre ca peut aller.

Je verrais a l'avenir si je prend des cours ou pas, je vais tenter le petit livre "guide" comme on me l'a conseillé et puis je verrais bien.... smiley-guitar

Bon courage a tous..... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, jouer, reponses, bonjour, acheter, recement, seche, aimerais



+