Aide : Choisir ampli pour un son métal/métalcore..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keurk73

7 messages
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai récemment acheter une nouvelle guitare (Ibanez RG Séries).
Seulement, j'ai un ampli qui est d'une chiasse inimaginable et j'commence a en avoir vraiment marre.
Je ne m'y connais pas vraiment en réalité dans ce domaine..

Je me demande donc, quel ampli irait bien avec ma guitare, pour un son métal/métalcore ; Je joue par exemple pas mal de Metallica, Du Asking Alexandria - Escape the Fate, ce genre de chose - voir du Rammstein..(alors oui, je sais, on ne peux pas avoir tout les sons avec le même ampli maiiiiiiiis bon), disons que j'ai un budget qui irait jusqu'à 300-350 euros.

Merci pour votre aide :3



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est pour quel utilisation?
un usage domestique en chambre, un usage à domicile ou tu peux pousser un peu le volume, répètes, concerts?

Change tes micros pour commencer, sont bien mauvais. Quoique... C'est quel modèle de RG que tu acquiers? Mêmes questions qu'au-dessus. Pour une utilisation purement domestique, un Blackstar HT5R Combo fait l'affaire, mais seulement en occasion car hors budget neuf. Tu est un peu dans l'entre-deux entre les amplis pas chers mais corrects et les amplis à lampes, donc rechercher en occasion serait plus pertinent.

keurk73

7 messages
J'dirais que je m'en sert souvent dans ma piaule ouais..
M'enfin aprés, j'suis en train de monté un p'tit truc avec des potes ou reprends deux-trois trucs.
Donc j'commencerai a m'en servir pour des repet's et tout..

Aïe. Quel modèle de Rg sinon?
Puis sinon, dans ta région: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/419141945.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/410060524.htm?ca=22_s

Malheureusement, ton budget est trop faible pour aller chercher du tout lampes neuf et/ou un ampli Metal pouvant taper dans les répètes et petits concerts. Si tu trouves autour de chez toi un Peavey 5150 ou 6505, fonce.

keurk73

7 messages
Je vois.. (Akira1555) - Message privé ! :)

keurk73

7 messages
Je regarde ça dès que je rentre chez moi. ^^'

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour 350 € Max, pour jouer du métal chez soi ET en groupe, je plussoie vigoureusement pour un Valveking 112.
Polyvalent, beaucoup de gain, pas trop cher, et ça sonne bien.
Je ne vois rien qui puisse le concurrencer sur ce créneau.

The Duck & The Stray Rats forever !
keurk73

7 messages
A voir si j'arrive a trouvé ça d'occasion, ça a l'air plutôt cool ! :)

Achète un bon ampli Marshall ou Fame. J'ai déjà joué avec et c'est un rapport qualité/prix incroyable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un Marshall assez puissant pour jouer en groupe et de qualité honnête à moins de 350 €, c'est trèèèès mal barré quand même.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
keurk73

7 messages
Donc RG 320 FM (akira1555)

Ok. http://ibanez.wikia.com/wiki/RG320FM
Quand te l'est tu procurée? Parce-qu'elle n'est plus produite. Un changement de micros serait tout de même conseillé pour pouvoir toucher au Metal, parce-que les micros Infinity sont plus que médiocres.

keurk73

7 messages
Beh le 26 décembre x) - C'est bien elle hein.
Tu me conseille quoi comme micro, que je puisse commencé par là..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


keurk73
keurk73 a écrit :
Beh le 26 décembre x) - C'est bien elle hein.
Tu me conseille quoi comme micro, que je puisse commencé par là..

Voila déjà de quoi débroussailler un peu. http://www.partoch.com/forum/post_1515660,Guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Ceci dit, il est peut-être plus urgent de consacrer le budget à l'ampli si le tien est vraiment infect. Les micros Ibanez Inf sont effectivement médiocres, mais un bon ampli bien teigneux suffit à compenser dans un premier temps.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aide, tal, talcore, alors, guitare, irait, vraiment, avoir



+