votre avenir dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
Bonjour je vous proposes de raconter comment vous vous verrez dans 10 ans ! en gros raconter ce que vous pencé faire comme travaille dans 5 ans 6 ans 7 ans ou plus !

je commence :

j' ai 20 ans Je suis a la star académie en train de réaliser mon rêve d' adolescent ! c' est a dire chanter donc je suis a la star académie devant le public a chanter et ils adorent ma voix ! 4 mois après je suis en final et je gagne la star académie ! et je devient chanteur !!

voila comment j' imagine mon avenir ! sa serrais trop bien que sa ce passe comme sa



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sauf que la star académie est un leurre! Si tu veux devenir chanteur , il te faudra travailler ta technique et trouver le chemin! sûrement pas la téléréalité!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Sauf que la star académie est un leurre! Si tu veux devenir chanteur , il te faudra travailler ta technique et trouver le chemin! sûrement pas la téléréalité!


+1, t'a plus de chance de t'enrichir en devenant plombier ou en fabriquant des maisons bio, ce qui te permets aussi de "chanter en travaillant....nananinaninaèèèèèère" et le soir t'enchaine avec " hé ho et ho on rentre du boulot" icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un leurre, oui, je crois qu'on peut dire ça. Ca entretient le mythe que n'importe qui peut se pointer et chanter. Alors qu'en fait, non, loin de là. Chanter, c'est comme jouer d'un instrument, ça s'apprend et ça se travaille. Sérieusement, j'entends. Et pas en quelques semaines avec les pseudo-professeurs d'une émission de télé-réalité quasi-disparue.
Apprendre et travailler, c'est prendre une voie bien plus sûre (quoiqu'encore tellement aléatoire) pour tenter d'arriver au but de devenir chanteur professionnel (en gagnant correctement sa vie).
J'ajoute que de simples interprètes, ça n'intéresse pas grand monde. Le gars qui ne compose pas, qui n'écrit pas, a encore moins de chances d'arriver à quelque chose (des chances quasi-nulles, en fait).
Il vaut donc mieux avoir un plan B, moyennant quoi il n'est pas interdit d'essayer et d'espérer !

Bon, de mon côté, je joue le jeu aussi : dans 10 ans ? Ben je me vois faire à peu près le même job qu'aujourd'hui. Un job que j'aime et qui n'a rien à voir avec la musique. Qui sait, j'aurai peut-être plus de grade...
Et à côté, je continuerai à jouer autant de musique que possible dans mon antre et, j'espère, un peu en dehors aussi.
Pis j'aurai probablement 2 ou 3 guitares de plus... pis probablement un ampli supplémentaire, aussi (c'est étrange, je me mets à rêver avec insistance d'un Fender Supersonic icon_cheesygrin )

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
j'aime ta vision perso de l'avenir Syle, tu garde les pieds sur terre et comme tout gratteux tu envisage toujours et encore d'acquerir plus de matos, au fait, tu a changé de canapé depuis une certaine photo qui date où on te voyais exposer tes grattes sur ledit canapé? sifflote icon_cheesygrin

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Dans 10 ans...je serais toujours surement dans mon salon avec mon ampli et ma gratte wink avec (j'espère) un bon bon niveau!!!

pauli88
pauli88 a écrit :
Dans 10 ans...je serais toujours surement dans mon salon avec mon ampli et ma gratte wink avec (j'espère) un bon bon niveau!!!


mouarf, dans 10 ans j'espère encore être capable de jouer de la gratte et avoir encore des trucs à dire, même si ça derange chanteur

lova that 1 membre aime ça

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
En même temps dans 10 ans tout le monde jouera de la guitare virtuellement via jeux vidéo et compagnie... il ne restera qu'une poignée d'irréductibles guitaristes icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moi dans 10 ans , si je suis encore en vie, mais pourquoi pas? je suis jeune et il reste encore plein de gens à enquiquiner, je jouerais de la guitare acoustique, de la mandoline et de la contrebasse! entre autre, et j'espère avoir encore envie de faire des films avec des marionnettes!J'espère pouvoir continuer à profiter de la vie! et j'espère pouvoir m'acheter de bons whiskies un peu plus souvent!

lova that 2 membres aiment ça

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Dans 10 ans si mon projet ce fait comme il faut j'aimerais être ingénieur du son sifflote

Alors oui c'est pas star et c'est de l'autre côté de la scène mais je reste dans la musique et je pourrais comme ça vivre de ma passion à fond au côté d'un groupe/studio (moins de débouché en studio par contre).

Me reste encore la terminale S spe physique et les trois ans en école plus le temps de trouver un job avant d'y arriver mais j'y crois. smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wola a écrit :
j'aime ta vision perso de l'avenir Syle, tu garde les pieds sur terre et comme tout gratteux tu envisage toujours et encore d'acquerir plus de matos

Bah, j'ai 36 balais, donc si ma destinée avait été de faire quelque chose de sérieux dans la zique, ce serait déjà fait. Mais je sais apprécier les avantages : je suis pas mort à 27 ans ! icon_cheesygrin
Pis j'aime mon taf, je me fais d'énormes plaisirs à côté avec la zique, donc zéro frustration. smile_cool icon_cheesygrin

Pour l'accumulation de matos, ça... ouaip, je crois que c'est dans les gènes des gratteux. Heureusement que les pianistes et les batteurs sont pas comme ça ! icon_cheesygrin
Et en même temps, je suis rassuré de constater quotidiennement sur ces pages qu'il y a laaaargement pire que moi ! je fais office de petit joueur ! icon_cheesygrin


wola a écrit :
au fait, tu a changé de canapé depuis une certaine photo qui date où on te voyais exposer tes grattes sur ledit canapé? sifflote icon_cheesygrin

Ah non, j'ai plus mon canapé rouge. Je le regrette. Il a été remplacé par un canapé bleu beaucoup moins efficace ! De toute façon, les grattes n'y tiendraient plus. Pis je joue plus dans mon salon : je m'embourgeoise odieusement, j'ai ma pièce rien que pour moi avec MES instruments, MES whiskies, MA déco... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
oui oui on a tous remarqué ta collection de bouteilles, et que du bon en plus, heu elles sont vides ou ya encore du carburant à l'intérieur? sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pourquoi garder des bouteilles vides ? wink
J'en consomme en fait assez peu, et j'en achète une de temps en temps, donc à force, ça s'accumule.
Je fais pas dans la quantité, mais j'aime que ce soit bon et avoir le choix ! icon_cheesygrin
Et je sais recevoir, aussi... (même l'ignoble individu qui m'avait mis du coca dans un Glen Keith ! Grrrrr !)
Et encore, elles ne sont pas toute sur les photos icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
c'est où que t'habite déjà Syle? sifflote sifflote

Ouais?!...mais elles sont vides! icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ans, mie, acad, star, chanter, raconter, comment, avenir, comme



+