Problème d'harmonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,
un petit retour sur le post pour préciser que c'était bien un problème lié à ma technique de jeu.
Aujourd'hui résolu, après beaucoup d'entrainement.
A+



zorien

Artiste très motivé
324 messages
je suis curieux de savoir comment tu faisais pour créer une harmonique et comment tu l'as corrigé.
Parce ton problème comme tu le décrivais, ça ressemblait beaucoup à une harmonique artificielle et ça demande pas mal d'entrainement pour réussir à en sortir sur commande. ça parait incroyable que t'arrives à en sortir sans faire exprès icon_cheesygrin

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Ces harmoniques(naturels) étaient générés lorsque je lâchais la corde main gauche, car j'avais l'habitude de ne stopper la corde qu'avec un seul doigt. Entrainement, donc, pour stopper les cordes avec plusieurs doigts et de façon systématique.
Voilà.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
D'accord, mais du coup les harmoniques apparaissaient que quand tu bloquais sur la 4e, 5e, 9e, 12e, etc... frettes ?

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Seulement sur la 7e case, ce doit être l'endroit le plus sensible pour générer des harmoniques.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
d'expérience je dirais 2e derrière celle de la 12e frettes




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probl, corde, harmonique, cordes, peu, quand, joue, bonjour, case



+