Quel modèle de strat mexicaine s'agit-il ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zizou38

8 messages
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter d'occasion une fender stratocaster mexicaine de 2004.

Je ne sais pas si il s'agit d'une standard ou classic.

Voici des photos :

image du forum


image du forum


Merci d'avance pour vos conseils



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A priori, plutôt une Standard.
Mais difficile d'être catégorique avec juste cette photo.
Faudrait une photo de la tête, pour être vraiment sûr.

The Duck & The Stray Rats forever !
zizou38

8 messages
J'ai rajouté une photo de la tête dans mon message d'origine.

Un micro à été changé. Elle vaut un peu moins de 600€ d'origine plus de 100€ de remplacement de micro.

À 600€ c'est les modèles classiques pourtant pas les standards ?

On me la propose à moins de 300€. Vous pensez que ça vaut le coup ?
Sinon je pars sur une squier classique vibe à 200€. Qu'en pensez-vous ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est bien une Standard.
Neuve, elle coûte actuellement dans les 490 €.
Le micro (un Seymour Duncan) coûte dans les 85 €.
C'est pas une mauvaise affaire...

The Duck & The Stray Rats forever !
zizou38

8 messages
Merci pour ta réponse.

Sinon selon vous vaut mieux prendre la strat mexicaine avec le micro upragradé pour un peu moins de 300€ ou une squier classic vibe 60's pour un peu moins de 200€ ?
Les deux étants en super état.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a mon humble avis la CV Sonnera pratiquement aussi bien que la mex,mais pour la difference de prix minime entre les deux,je te suggere plutot la mex, surtout qu'il y a un double format simple en chevalet et c'est non negligeable a l'utilisation,et puis le fait que la guitare soit badgée fender,c'est tout bete mais tres certainement psychologique,et en dernier si tu envisages la revente bien que les CV soient de bonnes guitares,je pense qu'il est quand meme plus facile a prix raisonable de revendre une fender.
penses aussi que sur la mex tu "devrais" avoir un accastillage legerement meilleur que sur la CV.

Maintenant a toi de voir,un essai dans la mesure du possible s'impose,et c'est surtout sur celle que tu te sentiras le mieux qui devrait t'orienter dans ton choix.

zizou38

8 messages
la classic vibe est complètement neuve et je n'arrête pas de lire du bien de ce modèle. D'un autre côté il y a fender. Vraiment pas facile de choisir ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, c'est surtout que les deux ne sonneront pas du tout pareil !
La Classic Vibe, c'est d'inspiration "vintage", avec donc des micros anémiques mais très dynamiques, dont le domaine de prédilection reste les sons cleans et les légers crunchs.
Par contre, cette Mex Standard est modifié, avec un excellent micro chevalet Seymour Duncan qui sera beaucoup plus à l'aise sur les saturations. Là, tu peux sans problème accrocher le gros hard rock. Les deux micros simples viennent compléter la palette pour donner des sons plus typiquement Strat, ce qui offre donc énormément de polyvalence. Par contre, ces deux micros simples sont de qualité assez médiocre, (quoiqu'utilisables quand même) et méritent d'être remplacés.
Bref, tout dépend de ce que tu recherches, de ce que tu veux jouer...

The Duck & The Stray Rats forever !
zizou38

8 messages
Je suis encore débutant et je ne pense pas jouer du métal. Je suis plus orienté vers des styles comme les red hot, Ben Harper, oasis, Radiohead ...

Sinon j'ai vu qu'il existait les modèles 50s et 60s. Lequel me conseillez-vous selon ce que je souhaite jouer ?

Alors fender ou squier ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand je parle de saturation, je ne parle pas de métal. je parle juste de gros rock ou de hard.
Ne serait-ce que pour certains titres de Radiohead, mieux vaut avoir un micro double.
Je serais donc tenté de te conseiller plutôt la Strat Mex, dont la config micros te permettra de tout faire.

The Duck & The Stray Rats forever !
J'ai une strat mexicaine standard et franchement je te dirais de partir sur une classic vibe si bien sur comme dis plus haut tu penche vers le son vintage

zizou38

8 messages
Plus le modèle 50s ou 60s si je pars sur le modèle classic vibe ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, mexicaine, agit, fender, mod, strat, agit-il, bonjour, point



+