reglage ampli son jimi hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ed69

1 photo
5 messages
salut,
je joue actuellement sur une telecaster american deluxe avec un ampli marshall MG100FX et je n arrive pas a le regler pour obtenir des sons a la jimi hendrix (notamment dans son album Axis: Bold as love) si quelqu un peux me proposer un reglage ca m aiderait beaucoup wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a déjà de la différence dans les sons entre les Télécaster et les Stratocaster!

ed69

1 photo
5 messages
certe mais je ne recherche pas non plus le meme son a l identique mais un son s'en approchant un minimum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu sais, je ne pense pas que ce soit un problème de réglage! Jimi Hendrix a beaucoup travaillé les sons, dans les albums en studio il y a de très nombreuses superpositions, et sur scène l'énergie et le volume de ses 6 trois corps Marshall y étaient pour beaucoup! Et on ne parle pas de son talent très particulier. Il faut beaucoup écouter, chercher, trouver des bribes et ça viendra, peut être!

Change d'ampli, la gratte est plus que correcte voire même bonne. Évidemment, c'est pas une Strat, mais on sera plus proche avec autre chose qu'un MG.

ed69

1 photo
5 messages
disons que je n ai pas encore le budget pour changer d'ampli :p
et oui ma gratte est vmt genial !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons la guitare importe moins que ce que l'on pense! si elle est bien...

ed69

1 photo
5 messages
oui mais joué sur une bonne guitare est tj agréable ! et je vais bosser avec mon ampli je finirais bien par trouver un reglage qui me convienne

Le souci, c'est que le MG ne justifie en rien l'appellation Marshall. C'est une très mauvaise série. C'est pas pour taper dessus gratuitement (quoique), c'est juste que c'est mauvais. C'est dommage de brancher une si bonne guitare dans un si mauvais ampli. Après, je comprends que tu ne puisses pas te payer un tout lampes à 500/600€ pour que ça sonne comme cela doit sonner, mais mets un peu d'argent de côté et regarde du côté de l'occasion, tu ne seras pas déçu.

ed69

1 photo
5 messages
oui je sais que ce n'est pas top et je compte bien changé mais pas tout de suite... apres je m en accomode plutot bien mais c'est vrai que pour un marshall il est plutot decevant...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reglage, jimi, hendrix, ampli, joue, actuellement, telecaster, american, deluxe



+