Micros Gibson 498T et 490R pour une G400 : bon choix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patalatak

Petit causeur
35 messages
Salut !

Bon bah voilà ! C'est fait. Ma G400 est maintenant équipée de micros Gibson 490R et 498T et la différence est juste... énorme ! Et encore, j'ai laissé l'électronique d'origine pour l'instant. Il va falloir que j'apprenne à me servir des potards maintenant icon_cheesygrin

Donc à ceux qui veulent changer leurs micros sur une G400 pour une centaine d'euros, cette paire se trouve assez facilement d'occasion.

Pour répondre à la question dans le titre du sujet : oui, c'est un bon choix



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Merci bien pour ton retour d'expérience.

Et profite bien de ta G400 customisée. wink smiley-guitar

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
patalatak

Petit causeur
35 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Merci bien pour ton retour d'expérience.

Et profite bien de ta G400 customisée. wink smiley-guitar


Merci Darth. Et surtout merci à vous tous de m'avoir renseigné avec précision. Souvent dans les forums, quand les gens posent des questions ou ont un projet en tête (choix de gratte ou d'ampli) on n'a pas la fin de l'histoire. Quand on fait une recherche comme un upgrade de guitare, l'intérêt est de connaitre le résultat final et souvent on reste sur sa faim.

La plupart du temps on recommande les Seymour SH1 et SH4 pour la G400. On entend aussi parler des GFS ou autres Toneriders (que je ne connais pas du tout). Avec une petite recherche, les personnes voulant se lancer là-dedans auront une autre alternative avec un retour positif qui, en occasion, ne coûtent pas plus cher que des GFS.

Je ne suis pas doué pour décrire les sonorités rendues par les micros. Darth l'a très bien fait plus haut. La description qu'il donne correspond bien à ce qui sort de ma gratte wobble

Après avoir joué un peu plus, j'ajouterais simplement que la plus importante différence entre avant et après vient du micro manche (490R). Avant je ne m'en servais presque pas : trop brouillon, manque de patate et de précision. Je n'arrivais pas à trouver un son qui me convenait. Là je découvre de nouvelles sonorités.
Le micro chevalet (498T) change lui aussi la donne : il claque vraiment bien ! Il faut juste apprendre à le dompter un peu en jouant avec les potards pour limiter un peu les aigus.

Blues, rock, hard rock (Maiden, acdc...), clair, crunch, disto... ça sonne smiley-guitar
Après, pour du gros son métal bien lourd, je ne sais pas, c'est pas trop ma cam wink

Si un jour j'en ai l'occasion, j'essaierai de me brancher sur un tout lampes pour voir.

Prochaine étape : l'électronique !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, les, savoir, voudrais, occasion, plus, gibson, rock



+