Hommage a vos chanteur préféré qui sont partit trop top !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y en a, je les voit pas mourir ailleurs que sur scène, Annie Cordy par exemple entre autres, à se demander où ils vont puiser leur energie, ça m'epuise moi de les voir s'agiter comme ça icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah pis y'en a, ils s'agitent pas des masses, mais ils forcent le respect quand même...
Je pense par exemple à Papy Dylan, qui a commencé sa dernière tournée il y a presque 20 ans, et qui ne semble pas décidé à la terminer de son vivant...

The Duck & The Stray Rats forever !
Y a les immortels aussi! BB King, le numero uno. J'aimerai bien le voir sur scene avant qu'il clams le dino!

lova that 1 membre aime ça

satchfan

Artiste participatif
126 messages
René la taupe! icon_cry

slasher's

Petit causeur
29 messages
kurt cobain,AXL rose (il à plus de voix faute d'entretien) et bien sur Hendrix!!!!!!!!!!!

syle
syle a écrit :
Ah pis y'en a, ils s'agitent pas des masses, mais ils forcent le respect quand même...
Je pense par exemple à Papy Dylan, qui a commencé sa dernière tournée il y a presque 20 ans, et qui ne semble pas décidé à la terminer de son vivant...


Dylan, l'idole de Rory, j'ai du mal Syle, je reconnais le talent de Dylan mais avec la personne qu'il est, j'ai du mal j'avoue et je ne peut pas conjuguer les 2, j'ai zappé Dylan et je prefere le Boss, Dylan me derange tout compte fait, j'aime pas le personnage icon_redface

et Paul le poulpe ? ha ? il ne chantait pas ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Wola, je conçois que l'on puisse avoir, pour quelque raison que ce soit, une aversion pour la personnalité de Dylan qui ne donne, à priori, pas l'impression d'être le type le plus sympathique du monde.
Le truc, c'est que c'est ce qu'on peut appeler une personnalité complexe, et qu'il semble avoir toujours pris un malin plaisir à brouiller les pistes. Bref, qui est réellement Dylan, au final, je n'en sais strictement rien. Je n'en ai même pas une vague idée. Plus j'ai cherché, moins j'ai trouvé.
Son comportement sur scène peut également varier du tout au tout. Je l'ai vu pas mal de fois (pour la première fois avec les Stones en 95... rhâââââh ! icon_cheesygrin ), et on ne peut jamais vraiment savoir à quoi s'attendre.

Je me contente donc de ce qu'il a écrit. Et là, par contre, c'est énormissime et, pour moi, inégalé.
Sans compter l'influence déterminante qu'il a pu avoir sur pas mal de monde. Je pense que sans Dylan, le Boss serait loin d'être ce qu'il est. Tout comme Dylan ne serait probablement pas ce qu'il est sans Woody Guthrie, me diras-tu...

Enfin bref, une chose sur laquelle je te rejoindrai sans réserve, en tout cas, c'est sur l'immense grandeur du Boss !
Outre tous les trucs fabuleux qu'il a pu écrire (tiens, j'étais justement en train de jouer The River à mon bébé, il y a quelques minutes icon_cheesygrin ), il m'a mis des claques monumentales en concert.
Le point d'orgue, pour moi, c'était au Stade de France en 2002, pour The Risng Tour. C'était carrément fabuleux. Inoubliable. Digne de tous les superlatifs. Il y a 80 000 personnes dans le stade, et t'as l'impression que c'est pour toi qu'il ouille la chemise. Sans compter les petites surprises (3 chansons unplugged 3 heures avant le concert pour ceux qui étaient arrivés les premiers, Who'll Stop The Rain de Creedence en entrée, et rappels supplémentaires sous la pluie).

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Dylan est un type qui effectivement brouille les pistes! on peut le dire! Quand très vite il a été adulé, alors que son discours disait le contraire, il a, je pense, décidé de se faire détester, il est doué! c'est une anti star! mais c'est aussi une star! comment ce mec qui est attifé super ringard, vilain comme les fesses d'un babouin,petit comme sarreko, chantant faux, et jouant de la guitare comme un pied arrive-t-il à aspirer toute la scène? à ses côtés, Clapton disparait ainsi que tous les autres! Il suffit de revoir le final de Last Waltz pour s'en convaincre! Les chansons sont géniales et chaque reprise devient une merveille! Il est très bon, et détestable! bravo!

Rory a conservé jusqu'à la fin sur sa table de chevet un telegramme de Dylan disant : que Dieu veille sur toi, bon rétablissement, continue de jouer.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je ne pense pas que Dylan joue de la guitare comme un pied...car pour lui, comme pour d'autres grands auteurs/composteur/interprétes de cette époque, la guitare est juste un instrument d'accompagnement et rien d'autre...il se fout d'étre un virtuose et encore moins un guitar-héro...mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Et comme pour un autre monstre sacré, trés fatigué mais encore en vie aujourd'hui ( un groupe ) de ces temps bénis pour la rock music, le génie s'évapore complétement au milieu des années 70...derniére "grande chanson" qui vous scotche sur votre siége " Hurricane " - 1975...ça date icon_eek

Et sa voix, souvent décriée, moi j'aime bien car elle est parfaite pour ce qu'il chante....un peu comme notre Georges à nous, dans un autre style.

Sinon, un autre Bob.....Marley.....lui, est vraiment partit trop tôt icon_redface

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
O, je ne parle pas de ses accompagnements! je parle de quand il se sent inspiré et qu'il pond un solo!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un peu comme moi, quoi !!!...les solos, je les joue comme un manche icon_cheesygrin

smiley-guitar

satchfan

Artiste participatif
126 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Je ne pense pas que Dylan joue de la guitare comme un pied...car pour lui, comme pour d'autres grands auteurs/composteur/interprétes de cette époque, la guitare est juste un instrument d'accompagnement et rien d'autre...
smiley-guitar


Dylan serait donc un composteur? smyleybleu

icon_redface plus que JH en tout cas !

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : post, chanteur, hommage, lui, accord, forum, administrateur, chanteuse, rendre



+