Quelles cordes choisir avec un floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Salut les gratteux,

je voudrais savoir quelle marque de cordes et quel tirant choisir pour une guitare électrique avec un floyd rose.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est quelle gratte, et quel accordage?

A vendre : Rien
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Une yamaha rgx421d, E-A-D-G-B-E.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
--> 10/46
A la rigueur 9/46 si tu est un soliste aux doigts fragiles et que ta guitare a des micros pêchus (ce qui me semble être le cas de la RGX421, pour autant que je me souvienne).

Pour la marque, au choix, chacun a sa religion en la matière.
Pour ma part, pour ce genre de guitare, c'est Dean Markley Blue Steel ou Dean Markley Signature.

The Duck & The Stray Rats forever !
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Si tu ne sais pas régler ton floyd pense à prendre le même tirant déjà présent sur la gratte plutôt.
Ou sinon moi je dirais 10/46 c'est ce que j'ai sur ma jackson avec des corde erniball.

PS: Si ton floyd repart dans sa cavité ce n'est pas grave: tu resserre les vis dans la cavité en y allant quart de tour par quart de tour et autant sur l'une que sur l'autre jusqu'à le refaire basculer normalement, puis tu réaccorde et recommence jusqu'à avoir le floyd horizontal avec la guitare accordée... Bonne chance icon_cheesygrin

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Le truc c'est que je l'emmène chez le luthier demain, du coup j'ai juste à choisir le tirant. 10/46, c'est pas trop pour des solos?
Ensuite, syle, j'ai jamais su quels micros c'était, mais ils sont en effet assez pêchus.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ah d'accord donc bah non choisis ce qui te fait plaisir. Pour du solo moi je préfère le 10/46 ça ne me gène pas du tout pour le tapping/sweeping et toutes techniques en -ing. Le 9/42 j'ai l'impression d'avoir des spaghettis entre les doigts et j'aime pas, chacun ses goûts il faut essayer.

Tu connais ton ancien tirant? car si tu le trouvais bien ce sera surement la meilleur option à choisir pour éviter de te faire trop mal aux doigts ou d'avoir un tirant trop léger.

satchfan

Artiste participatif
126 messages
J'avais un 8/38 sur ma squier, et c'est du 10/46 sur la yamaha, mais les cordes étaient déjà mortes quand je l'ai acheté il y a un mois d'occasion (je voulais pas changer de cordes avant de l'amener chez le luthier), du coup, je sais pas vraiment ce que ça fait de jouer avec du 10/46.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
8/38 hum wtf !

A vendre : Rien
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Et oui, ça existe! icon_cheesygrin

11-48 sur Floyd pour moi en Mi standard (oui oui, ça se bend très bien). Je vais arrêter parce que le manche n'apprécie pas, mais j'adore le tirant. Le 9-42 est si fin qu'il me fait mal aux doigts dans les aigus, et pourtant j'ai les doigts longs et fins. De plus, je trouve que ça frise beaucoup plus facilement, et puis ça sonne très fin et fragile, lorsque ça ne sonne pas du tout. Je viens d'essayer des GHS Gilmour Bleues (10-48), mais le Si et le Sol sont plus fin que dans un 10-46 classique et ça m'écorche les doigts. Le 10-46 c'est un poil mou dans les graves pour moi, je regarderais les Dunlop Heavy Core un de ces quatre (10-48)...

Non franchement, un 10-46 est un très bon tirant. Pas de tirants trop asymétriques (genre 10-52, 12-54), les Floyd n'apprécient pas, et pas de 11-48 sauf si on joue un demi-ton ou un ton plus bas et rien d'autre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, choisir, cordes, lectrique, guitare, tirant, quel, marque



+