Cherche idée de strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Bonjour a tous !
Alors voila j'aimerez m'acheter une strat correct avec comme budget 300-500 euro et j'aimerez savoir si vous connaissez des modeles pas mal dans cette gamme de prix . Je compte me prendre une strat pour allez au bout de mes morceaux de u2 et autres . J'ai regardez au niveaux de custom 77 (étant devenu petit fan de le guitare ) , leurs strat sont vraiment sympa : http://www.custom77.com/html/Lust_For_Life___CS4-218-prd.html
http://www.custom77.com/html/Sister_Midnight-606-prd.html
Après la "sister midnight" je sais pas du tout ce qu'elle vaut ...
Donc si vous avez une bonne petite strat a me proposer dans cette gamme , je suis preneur ! smiley-guitar



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Si t'as l'occasion de les essayer, les Squier Classic Vibe sont excellentes. Il y a plusieurs modèles un peu différents, 50's avec touche érable et micros Alnico 3, plutôt vintage, 60's avec touche palissandre et micros Alnico 5, plus modernes, et d'autres modèles qui mélangent un peu tout ça. (de mémoire il y a un modèle avec des micros mélangeant Alnico 3 et Alnico 5, je serais curieux d'entendre ce que ça donne - je crois que c'est la Simon Neil Signature)

Elles coûtent moins de 400€ neuves, et d'occasion tu peux les trouver pour pas très cher. (j'ai eu ma 50's pour 200€) Avec ton budget, ça te permet même de faire quelques améliorations si le coeur t'en dis (un bon kit de micros, changer le vibrato, le sillet de tête... Même si rien de tout ça n'est indispensable. A part mettre de bonnes cordes wink )

gheritarish
gheritarish a écrit :
Si t'as l'occasion de les essayer, les Squier Classic Vibe sont excellentes. Il y a plusieurs modèles un peu différents, 50's avec touche érable et micros Alnico 3, plutôt vintage, 60's avec touche palissandre et micros Alnico 5, plus modernes, et d'autres modèles qui mélangent un peu tout ça. (de mémoire il y a un modèle avec des micros mélangeant Alnico 3 et Alnico 5, je serais curieux d'entendre ce que ça donne - je crois que c'est la Simon Neil Signature)

Elles coûtent moins de 400€ neuves, et d'occasion tu peux les trouver pour pas très cher. (j'ai eu ma 50's pour 200€) Avec ton budget, ça te permet même de faire quelques améliorations si le coeur t'en dis (un bon kit de micros, changer le vibrato, le sillet de tête... Même si rien de tout ça n'est indispensable. A part mettre de bonnes cordes wink )


Idem , dans cette gamme de prix les Classic Vibe sont vraiment excellentes .
De plus en trouve facilement en boutique et d'occasion, facile à tester donc .
Il y'a suffisamment de modèles et de colories différent pour se faire plaisir , et même un upgrade micro vaut le coups par la suite si jamais.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
absolument d'accord pour la serie classic vibe de squier qui sont d'excellentes guitares(j'en ai une depuis 2008 une CV60's) toutefois fender a sortie une serie "modern player" pour moins de 500 euros,dont une strat en config HSS,je me suis laissé tenter,donc par ce modele,et j'ai veritablement ete bluffé,c'est ni plus ni moins qu'une CV,mais en mieux pour quelques details,qui bien sur brace a ses micros sonne encore mieux et en plus pour la ......frime( si besoin est) badgée fender.

d'une finition irreprochable,reglée parfaitement,avec un accastillage meilleur que les CV, et paroxisme un vibrato qui ne dessacorde pas
le double en chevalet a une patate correcte et de plus il est splittable,ma version est un silverburst(noir degradé argent) elle existe aussi en blanc.

voila si ca peut te renseigner
bon achat et tiens nous au courant

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !
La Classic vibe a l'air vraiment pas mal , même si je trouve quelle fait un peu effet plastique mais bon j'en est jamais eu une dans les mains ... , niveau son elle a l'air d'être vraiment excellente , a tester donc ... .
Je vous tiendrez informez donc . Je vais voir selon mes moyens , étant adepte des LP je verrait si je vais franchir le cap icon_cheesygrin , c'est vrai que pour du U2 une BONNE strat va devenir indispensable pour moi .

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Pour ceux qui est de la lust for life et de la sister ? personne n'a tester ces c77?

Pour la Lust For Life, il y a un banc d'essai sur G.com qui couvre les modèles HH et P-90 (fais gaffe, ils sont amoureux de la marque). Sinon, essaie le forum officiel (subjectif lui aussi) de C77.

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Ouai , la p90 ( 77 ) m'intèresse a voir . Le problème avec C77 c'est que pour tester ... j'ai était ravie par ma cs3 mais pour la lust for life je vais y aller doucement quand même .

volt89

Petit causeur
55 messages
je viens d'acquérir une lag jet jv500 et franchement c'est une excellente guitare, par contre elle est à 100€ de plus (moi je l'ai eu à 320 grâce à des destockage icon_cheesygrin ) j'ai testé plein de strat chez des potes et en magasin et franchement pour le prix j'ai pas trouvé mieux.



EDIT: en plus d'être une excellente strat, elle se débrouille plutôt bien dans la disto (j'ai pas souvent vu ça avec des micros simples)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, html, -prd, aimerez, www, gamme, regardez, autres, morceaux



+