Marshall MG100HDFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir, je vais acheter bientôt le Marshall MG100HDFX et là baffle qui va avec c'est la même série.
Je l'ai tester elle me plais etc, mais j'aimerais savoir si cette baffle de 120 watts pourais supporter par exemple une bugera 100W mais tout lampes?
Ou une Marshall JCM2000 DSL50 même si ça seras loin de valoir une 1960 lead.
En gros, juste pour savoir si la baffle suporterais une autre tete de 50 / 100 W lampes



Une pensée émue pour tes pauvres oreilles qui ne vont pas te remercier pour cette tête Marshall là.

Tu ne m'aide en rien --" , c'est sûre il ne faut pas comparée a du tout lampe mais dans c'est prix cette tête Marshall sonne d'enfer surtout avec une ltd et des Duncan.

Pas vraiment. La série MG chez Marshall est à fuir au plus vite, c'est avec les Roland Cube et les Fender Frontman ce qu'il se fait de moins bien dans cette gamme de prix. Alors que les Ltd ont un rapport qualité-prix assez moyen voire mauvais en entrée/milieu de gamme. Sans insulte aucune envers ces marques, qui ont fait et font du bon matos. Cependant, tout comme j'ai croisé des fans du Cube, je sens qu'il faut un peu de tout pour faire un monde... Terrain miné donc.

Sinon, c'est pour jouer plutôt quoi, et où? Parce-que je ne vais pas donner d'avis sur un ensemble tête+baffle si tu joues en chambre voire en répèt seulement... Encore qu'en concert, hormis dans les très petites salles, on est souvent repiqué.

EDIT: Et avec quel budget?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nirvanafandekurt a écrit :
Bonjour/Bonsoir, je vais acheter bientôt le Marshall MG100HDFX et là baffle qui va avec c'est la même série.
Je l'ai tester elle me plais etc, mais j'aimerais savoir si cette baffle de 120 watts pourais supporter par exemple une bugera 100W mais tout lampes?
Ou une Marshall JCM2000 DSL50 même si ça seras loin de valoir une 1960 lead.
En gros, juste pour savoir si la baffle suporterais une autre tete de 50 / 100 W lampes

On peut brancher n'importe quel baffle sur n'importe quelle tête du moment que ces deux conditions soient strictement respectées:
la puissance maximale admissible du cab doit être supérieure ou égale à celle de la tête (120W ici, ça convient aussi bien pour un 100W que pour un 50W) et l'impédance du baffle doit être égale à celle de la tête (et surtout pas inférieure, sinon l'ampli part en fumée).

Pour répondre il faudrait avoir les caractéristiques techniques de chaque tête et du baffle (oui, c'est un baffle, pas une wink )

À propos du choix d'ampli. C'est ton argent, tu fais comme tu veux, mais je crains fort que d'ici quelques mois la tête et le cab MG se retrouvent sur leboncoin pour à peine la moitié du prix que tu les auras payés, pour cause de lassitude du son MG quasi inréglable et de baffle qui sonne "casserole" par rapport à d'autres pas forcément plus chers, c'est tout cas mon expérience personnelle.

Accessoirement, pour le prix de l'ensemble tête et corps MG, tu pourrais te payer un Peavey 6505 Plus en combo, et c'est un autre monde pour jouer en concert, répétition, voire chez soi si on y va mollo sur le volume.

À méditer, non?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les explications techniques, Darth a tout dit. Pour le reste, même avis que mes camarades : je trouve le MG très mauvais, et son rapport qualité / prix déplorable.

The Duck & The Stray Rats forever !
Okay c'est un mg quoi l'oublions pas, je joue principalemen des styles comme le grunge ou post grunge sinon, je possede un Marshall valvestates2000 avt100
Et, non il ne finiras pas sur leboncoin parceque contrairement aux autre mg l'OD2 et le crunch sont trés bon, en tout cas moi j'ai trouver de bon reglage rapidement.

Ah, et aussi je voudrais dire que les moyennes gammes de chez ltd comme ec-256 ou ec-401 ont une excellente qualiter prix comparée aux modeles deluxe ou les trés bas de gamme.

nirvanafandekurt a écrit :
Ah, et aussi je voudrais dire que les moyennes gammes de chez ltd comme ec-256

C77 LB CS3, SR SRLP Origin

nirvanafandekurt a écrit :
ec-401

J'ai parlé de bon matos au sujet de Ltd, non? Encore heureux que cela ne concerne pas tous les modèles... Moi aussi je peux prendre des exemples: la EC-1000 avec strictement la même config qu'une EC-401 fait payer les détails de finition bien cher. Encore que la 401 est dans le côté plutôt haut de la moyenne gamme.

nirvanafandekurt a écrit :
Okay c'est un mg quoi l'oublions pas
Ah ça oui, mes oreilles s'en souviendront, t'en fais pas...
Sinon, comme Darth, un 6505 enterre un MG n'importe quand, n'importe où. Alors si c'est juste histoire de dire que l'on a un ensemble tête et baffle et/ou un Marshall, ça ne vaut strictement pas le coup.

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
nirvanafandekurt a écrit :
Bonjour/Bonsoir, je vais acheter bientôt le Marshall MG100HDFX et là baffle qui va avec c'est la même série.
Je l'ai tester elle me plais etc, mais j'aimerais savoir si cette baffle de 120 watts pourais supporter par exemple une bugera 100W mais tout lampes?
Ou une Marshall JCM2000 DSL50 même si ça seras loin de valoir une 1960 lead.
En gros, juste pour savoir si la baffle suporterais une autre tete de 50 / 100 W lampes


Faut pas acheter ce truc hum
Quel est l'objectif de ton achat ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nirvanafandekurt a écrit :
Okay c'est un mg quoi l'oublions pas, je joue principalemen des styles comme le grunge ou post grunge sinon, je possede un Marshall valvestates2000 avt100

J'ai aussi un Valvestate (un 8100) et j'estime qu'il est largement meilleur que n'importe quel MG pour tout ce qui est disto. Et oui, j'ai même (dé)testé les nouveaux mg100 CFX, ainsi que plusieurs modèles précédents. Du coup je comprends encore moins le sens de ta démarche.


nirvanafandekurt a écrit :
Et, non il ne finiras pas sur leboncoin parceque contrairement aux autre mg l'OD2 et le crunch sont trés bon, en tout cas moi j'ai trouver de bon reglage rapidement.

Encore une fois, si tu préfères consacrer 600€ durement gagnés à ce genre de matériel alors que tu as déjà mieux chez toi et que tu pourrais acquérir un vrai tout lampes à la place, c'est ton droit le plus strict.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Le but de mon achat?
Que déjà je vais l'avoir pour 400 euro et que de deux on me l'offre --"
Et pout des distos son plud pousser sur se marshall me correspondes!!
Je n'ai demander a personne de critiquer mon matos de plus que je le trouve bon a mon goût.
Si il me plait cela ne regarde que moi, pour continuer merci a ceux qui m'ont répondue, les autres je me demandes Qui vous a demander de critiquer.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On a donné notre point de vu, après tu fais ce que tu veux icon_cheesygrin

De mon côté, je ne suis pas fan du tout des MG non plus ! (autant les nouveaux que les anciens) Et je rejoins mes collègues en disant que tu as mieux chez toi. Après tu fais ce que tu veux.


nirvanafandekurt a écrit :
Le but de mon achat?
Que déjà je vais l'avoir pour 400 euro et que de deux on me l'offre --"

Je voulais revenir sur ça aussi, c'est pas parce que c'est l'argent des autres (vu qu'on te l'offre), qu'il faut le jeter par la fenêtre. Et c'est pas non plus parce que tu l'as un peu moins cher qu'il vaut plus le coup. Encore une fois, tu fais ce que tu veux, on ne fait qu'exprimer notre point de vu.

A bon entendeur smiley-guitar

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nirvanafandekurt a écrit :
Le but de mon achat?
Que déjà je vais l'avoir pour 400 euro et que de deux on me l'offre --"
Et pout des distos son plud pousser sur se marshall me correspondes!!
Je n'ai demander a personne de critiquer mon matos de plus que je le trouve bon a mon goût.
Si il me plait cela ne regarde que moi, pour continuer merci a ceux qui m'ont répondue, les autres je me demandes Qui vous a demander de critiquer.

Ce n'était pas une critique de ton matériel, simplement un point de vue informé.

Bref, c'est ton choix.

Un dernier point important: pour relier la tête et le baffle il ne faut surtout pas utiliser un jack pour instruments. Tu dois utiliser un câble spécifique pour haut parleur. Tout magasin un peu sérieux sait de quoi il s'agit. Il faudra le rajouter en plus, aucun ampli n'est fourni avec les câbles, mais ce n'est pas la ruine et le magasin pourrait l'offrir en demandant gentiment.

Pas mieux.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Ce que je voulais dire c'est que moi je l'aime beaucoup et le son me convient et il est bien mieu que le valvestates 2000 que j'ai aussi mais c'est m'es goûts.
Perso', ce marshall entere tout les peavy dans ce prix. Mais c'est parceque je suis fan de cet ampli! Ainsi que tout autre marshall




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, baffle, lampes, savoir, bonsoir, vais, acheter, bient



+