les notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blooding-men

Petit causeur
30 messages
bonsoir je voudrai comprendre quelque petite chose :

deja a quoi sa sert de les apprendres ?

a quoi sert de connaitre les notes de ses cordes et dans quelle circonstance les utilisés ?
un peu comme sa : http://www.tablatureguitare.net/images/manche-de-la-guitare.png

comment je sais si je suis en diése ou en bémole ?

tous c'est question me turlupine et je voudrai savoir si c'est utile de les apprendre ou si je peut ne pas les apprendre



blooding-men

Petit causeur
30 messages
question supplémentaires

est ce que sa peut servir pour les gammes ? ou meme les accords?

et moi je te demande :
Les lettres, à quoi ça sert? est ce que ça peut servir pour les mots.... ou meme le phrases?
à quoi ça sert de les apprendre ? Comment je sais si je suis en Français ou en Anglais ? tout cela me turlupine et je voudrai savoir si c'est utile de les apprendre ou si je peut ne pas les apprendre .....

icon_redface

blooding-men

Petit causeur
30 messages
j'admire ta façon de repondre, mais ce qui est évident pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres, faire preuve de patience avec les débutants sinon a quoi sa sert d'avoir créé un poste débutant , je peut comprendre que c'est l'alphabet de la musique, mais si tu donne des lettres a quelqu'un qui ne sait pas écrire que va t'il en faire .

mon but est avant tous de comprendre cette enorme chose qu'est la musique c'est bien beau de me dire tu fait un fa# , donne un mot comme "son" a quelqu'un qui ne c'est pas écrire tu vérra le résultat
je ne sais pas si tu peut comprendre ce qu'on ressent dans c'est condition la et je m'acharne a essayé de résoudre ses enigme .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
mais si tu donne des lettres a quelqu'un qui ne sait pas écrire que va t'il en faire


déjà les apprendre ,c'est le début ... il n'y a justement rien a essayer de comprendre ,il faut apprendre un peu bêtement au début,comme pour l'alphabet ...

silver20ze

Petit causeur
53 messages
Apprendre les notes touvrira plusieurs portes par la suite.
Apres que se soit pour les accords ou pour les gammes se sera vraiement un plus. C'est un vaste sujet de savoir se que tu peut faire avec les notes,Moi je trouve que c'est vraiement un plus de les connaitres
Apres c'est a toi de voir sa peut te sembler un peut casse tete.
Mais une fois que tu a mis le nez dedans tu peut plus tent passer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On peut vivre sans connaitre l'alphabet, on peut faire de la musique sans connaitre le solfège. Mais si on veut évoluer dans la vie, on doit savoir lire/écrire. Si on veut évoluer dans la musique, on doit savoir lire une partition.
Les lettres permettent de créer des mots et des phrases, les notes permettent de créer des gammes, des accords et des mélodies agréables à entendre ! wink

Si tu veux évoluer dans la musique, tu as intérêt à l'apprendre, il n'y a pas d'autre solution. Tu peux commencer par ça : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
désolé d'avoir tenté de te repondre d'une maniére intelligente. Tu m'en veux! tu as raison .

tu as la clé dans la main et tu demandes comment ouvrir la porte !

A une question aussi triviale que "à quoi servent les notes" tu refuses la reponse triviale "à designer des sons" le fait de savoir chanter ne signifie pas savoir lire ou ecrire la musique, je te l'accorde, mais si tu refutes cette approche, ta question deviens inutile. MAintenant, si ce qui t'inquiete est le contenu semantique des mots,( "pourquoi ce son est appellé fa# ? " "C'est étudié pour !" (Fernand Reynau)), de longues etudes t'attendent ! Pourquoi le grand truc qui mouille est appellé la mer ? t'as pas fini !

désolé encore une fois d'avoir tenté de te faire comprendre.

(note personelle : ne plus repondre à ce type de questions)

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'étais en train de me demander pourquoi après 3 ans que j'ai repris la guitare je ne connaissais pas les notes, à vrai dire je ne suis même pas sûr des notes des cordes à vide. Bon Mi et Mi pour les cordes 1 et 6 (il y a combien d'octaves entre les deux ? 2 ? Même pas sûr), la 2ème corde c'est un Si mais les autres je peux les retrouver en comptant sur les doigts, je sais qu'il y a un La un Sol... c'est un Ré l'autre ? qu'importe, je ne sais pas à quelles cordes ça correspond. Je sais qu'il y a un Do sur la 1ère case de la 2ème corde mais ça doit être la seule note que je connais par coeur (je sais même pas pourquoi).

Par contre je connais facilement une trentaine d'accords.

La raison est assez simple, quand on apprend on rencontre les noms des accords, on ne rencontre pas les notes. Rien n'oblige quand on apprend à nommer les notes, à les reconnaitre sur une partition ou une tablature.

wink tout a fait! de meme que l'on a pas besoin de lire et ecrire pour parler.

blooding-men

Petit causeur
30 messages
vous partez du principe que je demande si je veut ou je ne veut pas les apprendres comme dit précédement je travail d'arrache pied pour les connaitres maintenant que je sais a quoi sert les notes je comprend mieu leur utilité
Mais ce que je ne comprend pas c'est la façon que vous avez de répondre au personne qui debute et cherche des reponse a leur question, la guitare et une passion secondaire pour moi ma passion principale c'est la pêche et je suis amené a guidé des personne qui n y connaisse absolument rien et j'ai des questions du style "a quoi sert un plomb" ou "pourquoi met on un appat " je m'efforce d'etre claire dans mes reponse meme si sa me parait "con"
je part du principe qu'une fois avoir compris les bases le reste vient avec le temp alors comme dit précédement ce qui parrait logique pour un aguéri ne l'est pas pour un jeuno d'ou mes question wink

tiens! bonne idée ! je vais apprendre à pêcher!

Alors, à quoi sert l'eau ? y en a t il besoin pour attraper des poissons ? ne suffit il pas d'aller chez le poissonier ? icon_eek

A force de poser des questions et rejetter les reponses, tu ne vas pas progresser tres vite! Au lieu de poser des questions bateau (ça tu dois savoir ce que c'est, bateau, pas les questions), poses des problémes réels, et on se fera une joie de te repondre.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
blaupe a écrit :
wink tout a fait! de meme que l'on a pas besoin de lire et ecrire pour parler.

En quelque sorte oui mais avec la musique c'est pire puisqu'on n'a pas besoin de connaitre les notes pour lire une partition ou une tablature, ni pour l'écrire d'ailleurs.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Mais ce que je ne comprends pas c'est la façon que vous avez de répondre au personne qui débutent et cherchent des réponses a leur questions


Je suis du même avis.
Ce n'est peut etre pas tres accueillant.


par rapport à tes questions, je dirais,
qu'on peut tout à fait jouer de la guitare sans connaitre le solfege,
le nom et l'emplacement des notes sur le manche.

on peut apprendre les plans, les gammes, visuellement, et à l'oreille,
et sans sortir pas mal.
Il y aussi la particularité des tablatures,
qui peuvent transcrire pas mal de choses.
moins que le solfege, certes,
mais pas mal de choses quand meme.

est-ce que robert johnson maitrisait le solfege?

Apres, le solfege, c'est un plus,
perso, je le connaissais avant de commencer la guitare.

ca permet de théoriser, de comprendre de nombreuses choses,
et à mon avis, ça finit par paraitre tout à fait indispensable.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Blooding a un peu mal formulé sa question et notre ami blaupe a sauté à pied joint dedans. J'ai eu la même réaction, mais il a posté avant moi (ouf !) icon_cheesygrin

Pascal a bien résumé le truc. Tu peux jouer sans connaitre le nom de la note que tu joues, mais quand tu le connais, c'est beaucoup mieux et ça ouvre des portes !... wink

C'est comme la pêche, quand tu sais accrocher ton asticot toi-même, tu vas plus vite que si tu dois demander à quelqu'un de le faire à ta place...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, voudrai, sert, notes, apprendre, mole, bonsoir, utile, comprendre



+