harley benton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elyas

Petit causeur
50 messages
salut tout le monde, j'ai une Harley benton SG, et je voudrais lui donner un son entre tom morello et Jimmy page, tout en gardant un bon son clean.
quels micros pas chers vous conseillerez?

merci



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

"Pas cher", c'est un peu flou. wink

Pour mieux te répondre, il faudrait qu'on sache quelle est ta guitare (modèle précis), quel est ton ampli, et quel est ton budget exact?

Soit dit en passant, je ne suis pas sûr qu'un changement de micros sur une HB SG soit pertinent. Ce serait une autre histoire sur une Epiphone G400.

A noter que pour le prix d'une paire de Seymour Duncan, tu as quand même ceci: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl_450_plus_cb.htm

Dont titi55 est apparemment ravi.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
c'est la 200 ou la 580 ?
sinon en micros pas cher (que tu pourras toujours remonter sur une autre au cas ou) http://www.guitarfetish.com/Alnico-Fat-Pat-Boutique-Humbucker-Black-Bridge-Posit... http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Classic-Alnico-V-Black-Humbucker-Neck-Pos...
ou 2 fat pat ou 2 vintage 59, selon tes gouts
et sur la copie LP dont parle darth, les micros sont bons, pas besoin de changer (c'est du vintage a niveau de sortie modéré mais ça sonne)

elyas

Petit causeur
50 messages
c'est la HB200.
en fait, je demande ça, parce que j'entends que changer les micros d'une guitare bas de gamme par d'autres serait du gachis niveau son. pourquoi?

parce qu'avec un bois pas terrible la différence entre un bon et un très bon micro s'entendra a peine voir pas du tout !

elyas

Petit causeur
50 messages
ben la ils ne disent pas quel bois est utilisé pour le corps, il y a fort a parier que c'est du contre plaqué ou un bois pas cher donc pas terrible

elyas

Petit causeur
50 messages
donc pour le son, on peut rien y faire, si ce n'est le brancher sur un bon marshall?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
seymourduncan a écrit :
mais le plus important c'est l'electronique. Si tu veut vraiment changer de son sans changer de guitare et bien, change entierement tout le sistem electrique, changer juste les micros ne sert.. Presque a rien, même si ca sert.


Je ne suis pas du tout d'accord.

- C'est changer les micros sur une guitare en petit bois
qui ne sert presque à rien (à mon avis)
- cette guitare coûte le prix d'UN micro Seymour Duncan. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n4cbk.htm

à mon avis, utilise cette guitare,
puis quand tu peux le faire,
vends là et achete un modele au dessus.

l'argent que tu mettras dans cette guitare ne te permettra pas de la vendre plus cher,
au contraire, il y a des chances que tu ne puisses plus la vendre.


elyas
elyas a écrit :
donc pour le son, on peut rien y faire, si ce n'est le brancher sur un bon marshall?

et ca c'est une idee reçue....
ce serait presque vrai avec un bon gros MARSHALL A LAMPES

mais ce ne serait pas une bonne idee,
chaque element compte...

la force d'une chaine,
c'est la force du maillon le plus faible.

Bon je retire, mais l'electrique est plus important que le bois (a mon avis) mais désolé Harley Benton je connais absoluement pas donc j'ai auccun avis dessus. Mais c'est sûre que si ça vaut a peinne le prix d'un bon micro.. Vend la et prend mieu

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
seymourduncan a écrit :
Bon je retire, mais l'electrique est plus important que le bois (a mon avis)


Erreur, l'électronique est là pour retransmettre les vibrations du bois. wink donc si le bois ne sonne pas, même les meilleurs micros n'y feront rien.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
l'électronique est là pour retransmettre les vibrations du bois. donc si le bois ne sonne pas, même les meilleurs micros n'y feront rien.

c'est quelque chose que j'ai jamais réussi à m'expliquer d'ailleurs.
Ce qui fait le son, c'est les cordes qui vibrent au-dessus du micro, ça voudrait dire que la lutherie de la guitare modifierait la façon de vibrer des cordes ?

si tu prends plusieurs grattes avec exactement les memes cordes et accordées pareil, sans les brancher elles auront toutes un son différent, donc en les branchant fatalement aussi !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zorien
zorien a écrit :
Ce qui fait le son, c'est les cordes qui vibrent au-dessus du micro, ça voudrait dire que la lutherie de la guitare modifierait la façon de vibrer des cordes ?

Je vais te donner mon exemple favori.

J'ai 3 guitares équipées d'un DiMarzio X2N en position chevalet: une Gibson Flying V Faded (tout acajou, manche collé), une BC Rich Stealth (tout aulne, manche conducteur) et une "Jackson" Star (corps en aulne, manche vissé en érable, forme similaire à la Stealth).

C'est bien simple, dans le même ampli, avec les mêmes réglages et avec le même accordage, le rendu n'est pas du tout le même. Différence spectaculaire en son clair, moins présente mais toujours là en disto.

Donc la réponse s'impose d'elle même: oui, la lutherie a une importance non négligeable à micro égal.

Pourquoi? J'en sais rien! Mais les faits sont là. wink

EDIT: Ah, titi a dégainé le premier! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
zorien

Artiste très motivé
324 messages
oui c'est sûr c'est un fait, c'est justement l'explication qui me fuit icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : harley, tout, benton, monde, voudrais, lui, donner, entre, tom



+