Mal au poignet gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david2931

3 messages
Bonjour à tous,
je viens de débuter la guitare électrique (à 43 ans icon_redface ) et j'ai très mal au poignet gauche au bout de 5-10 minutes environ. Il faut dire que j'ai beaucoup de mal à arrondir ma main gauche et fréter une corde sans toucher celle du dessous (manque de souplesse énorme) d'où mes contortions et mon mal de poignet.
Quelqu'un peut il m'aider un peu? En espérant que j'ai été suffisamment clair icon_confused

David



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Pas evident a en connaitre la cause par internet.
Soit tu positionne mal ta main gauche,soit tu ai trop crispé,ou tout simplement tu ai en train de te muscler ce qui entraine aussi des douleurs.
Le mieux ce serait surement de poster une video afin de voir ton positionnement ou alors de prendre quelques cours.
Je te conseille des petites sceances afin de ne pas risquer une tendinite,je n'en ai jamais eu mais il parait que c'est galere.

david2931

3 messages
Ok merci.
Je vais y allé molo et prendre mon mal en patience!
A+

J'avais ça aussi avant. Il faut bien décontracter la main et les tendons et ne pas se criper au moment où l'on joue.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai un kyste dans le poignet gauche, ça me faisait souvent mal quand je jouais trop de guitare acoustique, mais en modifiant le positionnement et en sur-utilisant moins ce poignet j'ai plus trop de problème.
Du coup maintenant je joue avec mes instruments très haut, au niveau du ventre voire plus. La position fait que le poignet se casse moins et mon kyste ne gonfle pas, heureusement car une fois qu'il est gonflé il empêche le poignet de se plier à volonté.

Je sais pas si tu as la même chose que moi, en tout cas, vas-y progressivement, te retrouve pas avec une tendinite ou autre problème.

david2931

3 messages
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Effectivement, en changeant la position de mon poignet ça va un peu mieux. J'y vais à tatons.
Par contre, toujours beaucoup de mal à ne pas toucher la corde inférieure à celle que le frette wobble
A bientôt
David

somalien
somalien a écrit :
J'ai un kyste dans le poignet gauche, ça me faisait souvent mal quand je jouais trop de guitare acoustique, mais en modifiant le positionnement et en sur-utilisant moins ce poignet j'ai plus trop de problème.
Du coup maintenant je joue avec mes instruments très haut, au niveau du ventre voire plus. La position fait que le poignet se casse moins et mon kyste ne gonfle pas, heureusement car une fois qu'il est gonflé il empêche le poignet de se plier à volonté.

Je sais pas si tu as la même chose que moi, en tout cas, vas-y progressivement, te retrouve pas avec une tendinite ou autre problème.


Tu pourrais te le faire enlever tu sais?...

lova that 1 membre aime ça

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Justement on m'a dit que ça ne valait pas le coup car il y a des risques qu'il réapparaisse si on l'enlève, et vu qu'il est au milieu du poignet, entre tous les tendons, veines et autres bidules nécessaires au fonctionnement de ma main, ça serait un risque pour pas grand chose.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, gauche, poignet, viens, buter, guitare, lectrique, ans, main



+