allez je m'y met

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakatester

Petit causeur
13 messages
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'en profite donc pour saluer toute la communauté.

L'envie m'a pris d'appendre à jouer de la guitare, même si je sais qu'a 49 ans c'est pas gagner, je suis tenace et je ne m'avoue pas facilement vaincu endesaccord1 .
avant d'acheter un instrument je m'en suis fait prêter un qui apartient au fils d'un ami, pour être sur que je garde ma motivation plus d'un mois icon_cheesygrin , cependant cette guitare est un peu petite , et j'ai peur que cela nuise a mon apprentissage, j'ai donc deux question a vous soumettre:

est ce réellement un handicap?
en cas d'achat d'une guitare que me conseillez vous dans un prix raisonable?

merci pour vos réponse



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,et bienvenue sur le forum ...

Y a pas d'âge pour commencer ,l'important est de se faire plaisir wink
yakatester
yakatester a écrit :

avant d'acheter un instrument je m'en suis fait prêter un qui appartient au fils d'un ami, pour être sur que je garde ma motivation plus d'un mois icon_cheesygrin , cependant cette guitare est un peu petite

Tu ne dis rien sur la guitare en question,acoustique /électrique ,trop petite pourquoi ? c'est une 3/4 ?


yakatester
yakatester a écrit :
j'ai peur que cela nuise a mon apprentissage

est ce réellement un handicap?


si tu arrives à placer tes doigts pour former des accords,ça peut sans aucun doute te dépanner
et au moins te permettre de visualiser le manche ,les notes sur le manche ,assimiler quelques positions d'accords

yakatester
yakatester a écrit :

en cas d'achat d'une guitare que me conseillez vous dans un prix raisonnable?


c'est quoi un prix raisonnable ? donne nous un budget ,ou tout du moins une fourchette de prix ...
et précise si tu entends jouer de l'acoustique ou de l’électrique ... si tu pouvais aussi
préciser tes goûts musicaux ,ça aiderait wink

yakatester

Petit causeur
13 messages
c'est une guitare classique , je ne sais pas si c'est une 3/4 mais le jeune homme qui s'en servait avait 10 ans, mais elle bien plus petite qu'une guitare adulte, en fait je me posait la question de savoir si les cordes étaient plus rapprochée les une des autres,car avec mes gros doigt j'appuie souvent sur deux cordes en même temps.
pour ce qui est du prix : non electrique environ 300€
en électrique entre 300 et 500 €

pour ce qui est de mes gouts musicaux je suis un fan de la premiere heure D' AC/DC , j'aime le hard rock des année 70 a 80 led zep, deep purple, etc.... mais le blues style John Lee Hooker me transporte litéralement, et un petit morceau de kalvin russel n'est pas pour me déplaire, bref j'aime un peut tout sauf le rap, la y'a rien a faire ça passe pas !!!! endesaccord1 a tien j'allais oublier un groupe qui a berçer ma jeunesse c'est ANGE bravo

@+

à 49 piges on peut apprendre, on est certes moins leste niveau articulations, on retient moins bien, fait juste une croix si tu pense devenir un guitar hero, mais crois moi, même en s'y mettant sur le tard la guitare on peut y arriver, j'ai commencé à 48 ans, je suis passée par la classique, les folks de formats divers, deux electriques, je galère mais je m'en tape, je m'eclate, le principal c'est de te faire plaisir et pour repondre à ta question, ma classique c'est une 3/4 et ça ne me pose pas de problème, oui je sais j'suis une greluche donc avec des doigts plus petits sifflote tu trouveras des manches bien moins larges sur certaines folks, question d'habitude

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
trop petite? caisse à dire? signé un mandoliniste! icon_cheesygrin
aller hop chez les vioques! on s'y retrouvera!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour, bienvenue!


 Citation :
L'envie m'a pris d'appendre à jouer de la guitare, même si je sais qu'a 49 ans c'est pas gagner, je suis tenace et je ne m'avoue pas facilement vaincu


Si tu as envie de qque chose,
La vie est précieuse et courte, prends-le, fais le, n'attend pas une seconde.
ce que tu merites est à toi.

la guitare que tu as emprunté doit etre une 3/4, voire moins...
évidemment, tu seras plus à l'aise sur une grande....


 Citation :
pour ce qui est de mes gouts musicaux je suis un fan de la premiere heure D' AC/DC , j'aime le hard rock des année 70 a 80 led zep, deep purple, etc.... mais le blues style John Lee Hooker me transporte litéralement, et un petit morceau de kalvin russel n'est pas pour me déplaire, bref j'aime un peut tout sauf le rap, la y'a rien a faire ça passe pas !!!! a tien j'allais oublier un groupe qui a berçer ma jeunesse c'est ANGE


tu serais peut être bien avec une guitare electrique,
pourquoi pas un style 'Les Paul'
pas forcement une Gibson, bien sur....

ou (encore mieux) une demi-caisse.... love

image du forum


yakatester

Petit causeur
13 messages
finalement l"enfant se présente bien" pas besoin de psychoter sur le matos , tout vient a point pour qui sait attendre, pour concilier boulot et loisir je me suis dégoter 30, à 40 minute par jour tout seul a la maison pour bosser tranquille,
Pour repondre à Wola je n'ai nul envie d'être un guitare Héro, d'ailleurs je pense que "Guitare Zéro" me convient beaucoup mieux (pour le moment).


a bientôt pour d'autre questions

merci a tous

JFM

yakatester

Petit causeur
13 messages
bonjour a tous,

voila 2 mois que je" gratouille " et j'aurais besoin de quelques conseils pour régler quelques soucis : le premier j'ai la main gauche qui se crispe trop quant je pince les cordes , et du coup cela me gêne dans la vitesse de déplacement,le deuxieme concerne la main droite j'arrive pas a gratter sans regarder les cordes endesaccord1
de plus je joue sue une 3/4 classique et j'ai l'impression que je met mal ma main par rapports au cordes, (j 'ais commander une électrique chez thomman j'espère que la position sera plus adaptée.)
je vous remercie pour vos conseils avisé car je galère bien assez a mon gout icon_redface

@+

salut !
je suis pas sur que l'électrique arrange les ballons !
faudrait que tu te filme pour qu'on voit comment tu poses tes mains, de la on ne voit rien icon_cheesygrin
ne pas regarder sa main droite, ça ne vient pas si vite, faut de la pratique !

yakatester

Petit causeur
13 messages
c'est quoi un ballon icon_cheesygrin

titi55 a écrit :
ne pas regarder sa main droite, ça ne vient pas si vite, faut de la pratique !


Et c'est surtout pas le plus important lorsqu'on commence et qu'en plus on joue pour se faire plaisir wink


yakatester
yakatester a écrit :
bonjour a tous,

voila 2 mois que je" gratouille " et j'aurais besoin de quelques conseils pour régler quelques soucis : le premier j'ai la main gauche qui se crispe trop quant je pince les cordes , et du coup cela me gêne dans la vitesse de déplacement,le deuxieme concerne la main droite j'arrive pas a gratter sans regarder les cordes endesaccord1
de plus je joue sue une 3/4 classique et j'ai l'impression que je met mal ma main par rapports au cordes, (j 'ais commander une électrique chez thomman j'espère que la position sera plus adaptée.)
je vous remercie pour vos conseils avisé car je galère bien assez a mon gout icon_redface

@+


Ca peut arriver d'avoir des crampes (si on parle bien de la même sensation) lorsqu'on commence à jouer, mais c'est plutôt quand on entame la période universelle DES ACCORDS BARRÉS violent2 violent2 violent2 violent2 !!!
Dans ce cas comme dans beaucoup d'autres c'est la patience qui prime wink Autrement si tu as l'impression de ne pas jouer les accords correctement tu devrais pouvoir trouver des sites où on te montre avec des photos les positions des doigts les plus répandues.
Enfin, pour le choix de l'électrique, pourquoi pas ? Les cordes étant plus souples tu devrais pouvoir faire les accords plus aisément.

domi20

Petit causeur
11 messages
Moi, j'ai commencé il y a un an et dans quelques mois j'en aurais 52(je suis auto didacte).Je joue tous les jours et le week end je double les séances.Tout ceci n'est qu'une question de motivation.C'est vrai que les doigts sont moins agiles que je m'arrête plus souvent (mal de dos) mais je m'éclate.Je m'oblige à une chose c'est d'apprendre les morceaux par coeur (surtout pour faire travailler la mémoire).Je joue sur une folk et comme toi j'avais d'abord hérité de la guitare classique de ma fille une 3/4 mais au bout d"un moment c'est frustrant.Pour les marques je laisse le soin aux autres de te conseiller.
Bon amusement.

On risque d'avoir besoin d'informations complémentaires.

yakatester

Petit causeur
13 messages
je perd les pedales ....., non sans rire j'ai essayé un truc que m'a donné un voisin qui pratiques les arts martiaux, ça a l'air con comme ca mais avant chaque scéance, je fait 5 minute de respirations /détente et ça peut paraitre incroyable mais j'arrive beaucoup mieux a me concentrer et la main droite bug 2 fois moins sans la regarder . wink

pour les crampes je regarder des videos sur le net et je pense que j'ai le poignets beaucoup trop plié donc un changement de position est a envisager peut'etre jouer debout avec la guitare tenue assez haute ....... faut voir smiley-guitar

a bientôt

JFM




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, fait, instrument, acheter, avant, vaincu, facilement, avoue



+