Problème de larsen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Salut les gratteux,

Alors voilà, je viens d'acheter un peavey classic 30, et quand je joue dessus avec ma yamaha rgx421d sur le canal saturé, si je pousse le volume à plus de 2, ça siiiiffle! (et encore plus quand j'enclenche le boost de l'ampli)
Par contre, quand j'utilise ma squier, aucun problème.
Je me suis donc renseigné. Pour certains, le problème s'expliquerait par le fait que ma chambre est trop petite, et que la guitare se trouve trop près de l'ampli. Seulement, si c'était le cas, j'aurais le même problème avec ma squier.
Donc, pensez-vous que le problème vient des micros de ma yamaha? (je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, mais c'est peut-être parce que je suis mauvais chercheur)



Salut,
Ton problème de larsen vient certainement du fait que ta Yamaha est équipée de 2 micros doubles à haut niveau de sortie donc sujet au larsen , alors que sur ta Squier ce sont des simples avec un niveau de sortie plus bas qui ne vont pas ou moins générer de larsen.
le seul remède c'est effectivement d'éloigner la guitare de l'ampli.

lova that 1 membre aime ça

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Merci papysnif pour la réponse, je vais m'acheter un jack plus long.

stjray

4 photos
6 messages
Salut,
Jouer dos à l'ampli (avec un certain angle) ne peut pas nuire en l’occurrence.
Voici un lien sur le sujet: http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=larsen&titre=Larsen

Viens nous dire après la solution que tu auras trouvé.
A+

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
jouer avec un CLASSIC 30 dans une chambre........ hum hum hum

tu veux décoller le papier peint ???????

lova that 1 membre aime ça

satchfan
satchfan a écrit :
peavey classic 30

Toi, tes voisins sont sympas... icon_cheesygrin C'est assez puissant comme ampli, c'est normal que ça siffle si tu est trop près.

lova that 1 membre aime ça

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Alors, problème résolu, en effet faut que je m'éloigne de l'ampli, mais mon jack est court, je vais en acheter un.
Pour les voisins, pour l'instant ils disent rien, par contre j'ai pris une cramée par mes parents parce que je joue trop fort. icon_cry

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu m'étonne avec 30w lampe.........c'est un ampli de concert icon_redface

déja avec 30w transistor,je ne dépassais jamais 2 au Master,sous peine de me faire virer par ma femme icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Idem, je dors dehors si je mets mon Vypyr à 2 ou 3 au Master (qui va jusqu'a 13). Pourtant, mon HP n'est que de 10 pouces. D'ailleurs, une lampe s'exploite correctement à partir d'un certain volume. Alors je ne sais pas si c'est une pédale de volume ou une power sponge qui permet d'exploiter les lampes à bas volume, mais il faudrait l'envisager.

Je me serre quelquefois d'une pédale de volume que je branche dans la boucle d'effet de mon C30 mais c'est pas non plus l'idéal..
La meilleure solution pour vraiment concerver le grain étant un atténuateur, mais un bon atténuateur coûte malheureusement la peau des fesses! icon_redface http://www.ampli-boutique.com/weber-speakers/weber-mini-mass.html
et c'est encore parmi les moins chers!

Ce qui m'a fait acheter finalement un Blackstar HT-1 pour la maison

Sinon, quand on est bricoleur il y a la solution home made:
http://www.projetg5.com/Articles/Attenuateur/article_attenuateur.pdf

je me le suis monté (le 1er du lien projet G5), ça bouffe quand meme des aigus, trop a mon gout,
celui ci je pense corrige ce defaut http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3773_TT-Pos-200-Pro-KIT.... ,avec un ampli moins puissant, pas besoin de résistances si grosses, ce qui ferait baisser le prix !

satchfan

Artiste participatif
126 messages
On peut toujours en trouver un d'occase.
Bon, autre problème de larsen. Un de mes amis a un ampli 30w à modélisation pour travailler à la maison, et quand il passe 5 au master, hop, ça siffle! On a tout essayé. On éloigne l'ampli, ça siffle, on joue avec l'ampli et la guitare de chaque côté d'une porte, si on monte à 8, ça siffle... Ca serait pas les micros qui déconnent ça?

Sa guitare: une squier telecaster à 350 euros.
Son ampli: un fender g-dec 30.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et bien tu joue avec un MASTER en dessous de 5.......vous voulez vous rendre sourd avant l'heure ou quoi ???? hum hum hum

je comprend pas ce besoin de jouer fort......mon POD est branché sur un ampli (sono) de 2*45w en stéréo ou 90w mono,le son sort sur un CAB 2*12
l'ampli est réglé sur 15/20w et avec le volume du POD réglé à la moitié,c'est largement suffisant pour jouer a 2 guitares

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Oui sauf que quand il jouera avec nous en groupe (on joue sans lui pour l'instant), il aura un ampli plus puissant encore. Si ça déconne maintenant sur un simple 30w à modélisation, ça déconnera plus tard sur un ampli fait pour jouer en groupe (en plus le batteur tape fort).

tout est réuni pour le larsen,
trop petite pièce, trop fort, micros simples avec de la disto, surement trop d'aigus, ampli peu puissant poussé donc qui compresse smile_cool jouer sur tout ces paramètres réduira le seuil d'accrochage




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, quand, yamaha, plus, ampli, par, donc, trop, squier



+