gratte pour jouer du Glam Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Salut à tous, je voudrais m'acheter une gratte pour jouer du glam. Je possède déjà une LesPaul 57' goldtop Epiphone. Je pensais donc à une superstrat HSS avec un bon vibrato qui tient bien l'accordage. Pouvez-vous me conseillers?

PS: j'ai pensé à une Jackson JS23 Dinky ou une schecter california http://www.michenaud.com/p16915/california-vs-2-hss-white.php



Vibrato qui tient bien l'accordage et vibrato vintage, ça va pas ensemble. Tu as à peu près quel budget?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

En superstrat 80s HSS avec un vibrato efficace, pourquoi pas une Kramer? http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_fb.htm

Assez sobre et pas ruineuse.
titi55 devrait pouvoir te dire si les micros d'origine tiennent la route pour le glam metal.

Je ne connais pas la Schecter.
La JS23 a un manche sympathique, mais les micros sont faiblards, la lutherie passable au mieux, et le vibrato tend à désaccorder la guitare si on le sollicite trop. Gare aux problèmes de montage, j'en ai vu avec un manche très mal installé.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Première fois de ma vie que je vois une Schecter aussi peu stylée métal hum

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Première fois de ma vie que je vois une Schecter aussi peu stylée métal hum

Grande nouveauté pour 2013: la Schtratocaster by Schender... Pardon Schecter. 100% originale, des décennies de R&D pour un résultat unique!

Blague à part, je serais curieux de voir s'ils ont gardé le manche si particulier des Hellraiser.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
 Citation :
En superstrat 80s HSS avec un vibrato efficace, pourquoi pas une Kramer? http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_fb.htm

Assez sobre et pas ruineuse.
titi55 devrait pouvoir te dire si les micros d'origine tiennent la route pour le glam metal.

je sais pas si c'est tous les memes sur les kramer, en tout cas c'est des epiphone, c'est marqué dessus !
pour du gros son a la motley ça fait "lege" je trouve, j'avais préféré le son de la baretta a celui de la assault avec les mics d'origine, mais j'ai tout changé !
sur la baretta qui est aussi en acajou j'ai monté ce micro pas cher http://www.thomann.de/fr/artec_las_i_b_pickup.htm
j'adore et je suis pas pret d'en changer, ça le fait bien pour du hard 80/90, bien pechu, pas si tiré vers l'aigu qu'un SH6, bref pour moi c'est impec !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok, alors je vais prendre la kramer avec les micros que vous m'avez conseillez!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Kramer de cette gamme de prix sont dégueulasses, j'en avait prix une pour mon neveu, je l'ai renvoyée directe, je lui l'ai même pas donnée. C'est mal fini, les frettes accrochent, sont mal posées, le verni est fait à la queue de vache et le vibrato est une daube innomable. A FUIR!

Je pencherai plus pour une Jackson de milieu de gamme ou une Charvel.

pas de chance !
ma baretta a 130E a un manche nickel, aucun problèmes de frettes ou de quoi que ce soit ! pareil pour l'assault

slash40

Artiste très motivé
401 messages
vous proposez quoi du coup?

Ça dépend, combien tu mets sr la table? On reste dans les 300€?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Neuf ou Occaz?
Car vers les 400-500€ en occaz y'a de belles Jackson.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
500 euros au max!
et sinon, j' ai vu l' ibanez DN, et je l'ai trouvé cool! Elle a pas de vibrato mais je m'en passerai au pire! wink
Sinon une copie d' explorer blanche peut etre cool!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, glam, california, hss, jouer, metal, voudrais, acheter, poss



+