Folk pour intermédiaire [600/1000€]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous !
Je fais appel à votre aide pour mon prochain achat. Bon, je vous préviens ça ne va pas être très original...
Avant tout, je sais que l'achat d'une guitare est quelque chose de très subjectif et "personnel". Mais je voulais quand même avoir quelques avis. Une communauté est disponible, alors pourquoi s'en priver ? smile
Cela fait de nombreux mois que je gratte avec ma Pacifica 112 (Yamaha) et mon blackstar HT1R. Ce sont des super gratte & ampli, et je compte les garder. Mais je me rend compte que le son saturé n'est pas vraiment mon truc.... Je joue tout le temps en clean. 
Il m'est alors paru évident de passer sur une Folk, car la plupart des morceaux que je fais sont en folk (de plus le finger style c'est pas évident sur l'électrique !)
 Je n'y connais pas grand chose en folk et j'ai commencé à brosser le marché de la Folk, et la Lag Tramontane t400 à retenue mon attention. Elle est jolie (j'adore les guitare "matte" comme sa tête) et apparemment ce sont de bonnes guitares. 
Le budget est compris entre 600 et 1000 €
Par contre quelle T400 pour mon utilisation ? (DCE, ACE, quésako ?)

Je comptais l'essayé en magasin sur Marseille, et l'acheter ensuite sur internet (woodbrass?)

Avez-vous des suggestions ou d'autres propositions ?

PS: pour mon utilisation, je joue beaucoup les morceaux et les cours de JustinGuitar.com
Et je compte garder l'ampli et l'électrique pour mes envies funk,rock,métal etc...

Merci d'avance !



mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Hello, martinezro

Je ne serai te conseiller, mais avec un budget de 600 à 1000 euros c'est que tu as un large choix et tu peux mettre la main sur de belles guitares wink

Quand je suis allé acheter mon electro-acoustique en 2010 j'étais parti avec un modèle bien précis et en fait j'suis revenu avec autre modèle car sa ne sonné pas et dure à jouer, donc si tu vas en magasin prend ton temps.

Pour les prix, regarde le prix du net et propose ce prix au vendeur

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

budget : 600 à 1000 euros
acoustique ou electro acoustique?
Forme classique ou pan coupé ?

martinezro

Petit causeur
44 messages
Pan coupé et électro-acoustique smile

brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
Moi à ta place je flirterais plutot vers celles qui valent 1000 euros plutot que 600. Plus de chance d'avoir du massif et pas de regret après qualité sons.
Un choix très personnel je mettrais un p'tit peu plus et je prendrais http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-maton-em225c-p128654.ht...
ou bien il y a celle-ci dans tes prix http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-taylor-214ce-grand-audi...

Il y en a d'autres, mais là c'est juste un choix personnel pour avoir une valeur sûr dans ce que je connais comme marques.

martinezro

Petit causeur
44 messages
Merci a toi, par contre je ne sais pas du tout quelle forme prendre pour jouer du pop/rock/folk, dreadnought, auditorium, jumbo...?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

pour les marques que tu dois regarder :
Martin, Art et Lutherie, Seigull , Maton , Simon et Patrick smile_cool

A toi d'essayer

martinezro

Petit causeur
44 messages
Et que pensez vous des Yamaha A3 ?

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Elle est chouette

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Moi je me suis pris se modelé Breedlove AD25/SM

martinezro
martinezro a écrit :
Merci a toi, par contre je ne sais pas du tout quelle forme prendre pour jouer du pop/rock/folk, dreadnought, auditorium, jumbo...?


celle sur laquelle tu te sentira le plus à l'aise, la jumbo est grosse, pas toujours facile à manier, la dread' est la folk on va dire normale, format auditorium, c'est plus petit mais ça envoie pas mal niveau son, j'ai une Lag Tramontane format auditorium et ma foi j'en suis extremement contente et les Lag sont tellement faciles à jouer que c'est du pur bonheur, ensuite tu a les tables, epicéa, cedre, acajou, qui generent une sonorité differente selon l'essence, à toi là aussi de faire ton choix, tu a des marques qui ne sont pas encore très connues mais font de très très bonnes grattes, pour info la marque Furch propose des pelles magnifiques avec un son à tomber avec du tout massif, dos et eclisses compris contre une Taylor qui dans la même gamme de prix n'aura que la table massive, après j'avoue que la 214 de Taylor pour l'avoir essayé me tente depuis un moment, dommage cependant que pour le prix on n'ai pas droit à du tout massif sifflote

donc, prends ton temps, essaye, certaines grattes sont plus faciles à jouer que d'autres, pour info j'ai eu une Epiphone Hummingbird que j'ai fini par revendre tant j'avais du mal à jouer avec, les canadiennes sont pas mal aussi mais là encore il faut essayer

et surtout si tu opte pour une electro, ecoute ce que la gratte va sortir non branchée, une electro c'est fait aussi pour qu'on puisse l'attraper et jouer comme ça, ma Lag je ne la branche jamais, j'ai opté pour une version electro pour avoir un pan coupé et c'est tout icon_redface oui j'sais ça peut paraitre con mais c'est comme ça, je perds en volume sonore mais j'ai plus de facilité pour m'amuser à quelques p'tits solos

allez, tu file faire tes essais maintenant mais n'oublie pas que quelques soient les conseils qu'on peut te donner, ta gratte ça sera avant tout un coup de coeur et là on peut plus rien pour toi icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

pour les marques que tu dois regarder :
Martin, Art et Lutherie, Seigull , Maton , Simon et Patrick smile_cool

A toi d'essayer

Perso, j'ajouterais Taylor.

la 214 CE a été citée....

moi J'ai pris la dreadnought et sans pan-coupé.

pfffff Pascal, et moi qui essaye d'oublier la 214 smyleybleu t'appuies là où ça fait mal icon_cheesygrin

martinezro

Petit causeur
44 messages
Merci pour vos suggestions !
La série A3 de Yamaha me fait sérieusement de l'oeil !
Il faut que j'appel un luthier et les quelques magasins du coin pour m'orienter

A essayer aussi les séries Masterbilt chez Epiphone, de très bonnes guitares: http://www.epiphone.com/Products/Acoustic/Masterbilt-EF-500R.aspx




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, les, compte, des, morceaux, joue, lectrique, garder, ampli



+