passage à la Folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fulie

Petit causeur
15 messages
bonsoir,

j'apprend seule avec ma guitare classique depuis 2 ans et demi, en m'accompagnant au chant, et je bloque sur.... les barrés!
s'il y a un barré de temps en temps ca va, comme le FA, mais si je veux jouer une chanson exclusivement en barré, plus rien ne va.
j'ai beau etre perseverante et patiente, le problème c'est que ca me bloque pour évoluer et je commence à me lacer de ne pas pouvoir jouer ce que je veux.
dernier exemple en date, j'essayes d'apprendre "je veux" de zaz, mais ca sonne mal (surtout qu'il faut barrer à la 8e frette). idem pour l'hymne de nos campagne par exemple.

sachant que j'ai des petits doigts, courts et boudinés (ca fait rever hein? icon_cheesygrin ), les cordes aigues ne sonnent pas ou alors elles frisent...!!!
je voulais donc avoir votre avis, est ce que c'est parce que je joue sur une classique, avec un manche trop large du coup?

je joue sur une classique car je lui prefere le son, plutot que la folk, mais est ce que dans ce cas il me faudrait plutot une folk? comme le manche est moins large, je devrais reussir à mieux barrer non?
j'ai testé une folk il y a quelques mois et j'ai eu l'impression de mieux y arriver, mais elle avait un trés trés bon son, ca aide!

si j'en achete une, je ne veux pas y mettre trop cher, vu que j'aime moins le son de la folk. j'ai vu des cort earth 70 d'occas à 100e, mais comme c'est une guitare debutant, est ce que ca vaut le coup quand meme dans mon cas?

merci d'avance pour votre patience et votre aide!



fulie

Petit causeur
15 messages
aussi, j'ai trouvé celle la Folk CORT modèle AD 870 Nat, qu'elle est la difference avec la earth 70?
merci!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


fulie
fulie a écrit :
aussi, j'ai trouvé celle la Folk CORT modèle AD 870 Nat, qu'elle est la difference avec la earth 70?
merci!

D'après ce que j'ai pu trouver, la Cort AD870 a une table laminée (plusieurs tranches de bois fines collées les unes sur les autres), alors que la Earth 70 a une table massive (une seule pièce de bois). En général on recommande plutôt une table massive, l'avantage étant que le bois continue à travailler et fait gagner en qualité sonore au fil des ans.

La Cort Earth 70 est un des modèles les plus réputés, bon sans être ruineux. Cort est une marque sérieuse par ailleurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

le probleme avec la classique c'est que le manche est plus large donc plus de difficulté pour executer les barrés. A mon avis tu seras plus à l'aise sur une folk surtout à la 8e frette pour le barré smile_cool

pour la cort earth tu peux y aller sans probleme c'est ce que j'ai conseillé à un ami et ça te changera nettement par rapport à ta classique

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
le probleme avec la classique c'est que le manche est plus large donc plus de difficulté pour executer les barrés.


C'est pas forcément vrai. J'ai vu pas mal de gens passer les barrés sur une classique dont la touche est plane et souffrir sur une folk dont le radius fait que parfois une note ou deux ne sonne pas. C'est à voir au cas par cas, selon la morphologie et la guitare, car certaines folk d'entrée de gamme sont raides à jouer.

Hé oui...
gratforlife d

Petit causeur
55 messages
le mieux c'est que tu aille en essayer une dans un magasin , et tu verra par toi meme si tu est plus a l'aise ou non wink

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
j'ai testé une folk il y a quelques mois et j'ai eu l'impression de mieux y arriver, mais elle avait un trés trés bon son, ca aide!


Hello, quel est le modèle que tu as pu essayer dernièrement ?

fulie

Petit causeur
15 messages
salut!

meci pour vos precieux conseils!
mikus62, pour la guitare que j'ai testé je ne connais pas la marque, elle est en region parisienne, donc je ne peux pas verifier. pour l'anecdote, cette guitare a fait une chutte, avec un bon coup dans la table. son proprio était dégouté de l'avoir fait tomber, mais il s'est aussitot rendu compte qu'il preferait ce "nouveau" son.
du coup elle est restée comme ca, et c'est vrai qu'elle a un son agreable.

concernant ma guitare, je vais changer les cordes, elles sont un peu usées, ca va deja etre mieux, et puis je crois que je vais effectivement me prendre la cort earth 70. je vais pas me ruiner et elle sera effectivement surment mieux adaptée.

bonne soirée

fulie

Petit causeur
15 messages
bonjour,

j'ai changé les cordes de ma classique, et ca va deja mieux pour les barrés, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir les doigts trop court, ou alors je m'y prend pas.
entre temps j'ai commencé à me renseigner pour une cort earth 70 dans les boutiques prés de chez moi.
dans ma boutique habituelle ils ne la vendent pas mais le vendeur ma proposé à la place une lag 66D à 179€.
il m'a certifié qu'elle n'avait rien à envier à une cort, mais ce qui me chagrine c'est que la cort à une table en bois massif contrairement à la lag, et la lag est plus chere...
qu'en pensez vous?

sinon mon beau frere qui est guitariste m'a dit qu'une telecaster c'est super confortable et que ca pourrait aussi etre une solution (pas le meme prix)?

fulie

Petit causeur
15 messages
et je viens d'avoir une autre boutique ou on ma conseillé la greg benett GD100S bois massif, 125€.
vous connaissez?

fulie

Petit causeur
15 messages
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello
les lag sont biens aussi au niveau du manche smile_cool
la Telecaster il te faudra un ampli c'est une guitare electrique
désolé Greg bennett connait pas

A choisir je prendrais la Lag

fulie

Petit causeur
15 messages
Bonjour,
Merci pour tes conseils!
Oui pour la guitare électrique je veux pas m'y mettre maintenant.
Et puis c'est pas le même budget.
Merci pour tes conseils pour la lag, pour la Greg benett j'ai trouvé très peu d'avis mais ils étaient positifs.
Faut que je le décide aujourd'hui, elle n'est bientôt plus en solde.

Affaire a suivre lol

Bonne journee

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Greg Bennett en acoustique, je ne connais pas. Par contre leurs électriques AV3 et plus sont de bonne qualité. À tenter, pourquoi pas?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
fulie

Petit causeur
15 messages
Je suis allée la tester samedi elle m'a bien plus.
On peut voir des démos sur YouTube pour se donner une idée du son
Son prix aussi m'a bien plus lol, environ 80e de réduction, table en bois massif.
Je n'y connais pas grand chose surtout en folk, mais je crois sur je vais craquer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, veux, votre, classique, comme, barr, plutot, cas, mieux



+