aller retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut,
alors voila j'ai un petit problème je galère sur les aller retours j'essaye de les travailler depuis 2 mois mais pas moyen de jouer à une bonne vitess (par esxemple the trooper d'iron aden).
Donc je me demandais si c'était normal ou si je ne le le faisait pas bien?
Est ce que sa va venir tout seul en travaillant tous les jours ?



lova that 1 membre aime ça

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

peut être que tu devrais commencer par des morceaux plus simples smile_cool

meme avis.

sinon, ce genre de truc, faut le bosser TRES lentement jusqu'a la mise en place, et apres passer a la grande vitesse.

Salut,
Déjà je te conseille de travailler la position de ta main droite, détendue, en tenant ton médiator de façon appropriée.
Ensuite, travailler au métronome et augmenter PROGRESSIVEMENT la vitesse d'exécution te sera bénéfique.
En combinant tout ceci, avec un travail assidu, tout devrait bien se passer.
Bon courage!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
surtout il faut eviter les crispations de la main droite.
c'est pas la peine nnon plus de bouriner les cordes, plus on joue vite plus il faut être leger et souple.
je repete pas les bons conseils donnés au dessus mais pense aussi à ta souplesse.
perso je prends un appui de l'avant bras sur la caisse de la gratte ou du talon de la main sur le chevalet(c'est selon ce que je joue) tu peux aussi prendre appui avec l'auriculaire sous les cordes ça stabilise aussi pour la precision.
surtout ne pas garder la main sans appui de nulle part en bourinant comme un mulet avec tout le bras.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Merci de vos réponse mais ne vous inquiétez pas je ne m'attaque pas à ces morceaux c'était uste pour situé un exemple de vitesse icon_cheesygrin
J'essaye de me trouver des petits exercices de ce genre la :
-----12---15----12-----------12--------------------------------------------
-----------------------15---------15---12----------------------------------
---------------------------------------------14-----12-----------14--------
------------------------------------------------------------14-------14----

On dirait un exercice d'Economy Picking.
Perso, je suis allergique à l'aller-retour strict... Mais comme beaucoup, je bosse au ralenti. Je démarre Guitar Pro, j'isole la guitare, j'active le métronome, je selectionne la partie qui m'intéresse et je la fait tourner en boucle en accélérant d'un pourcent à chaque fois.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, aller, alors, voila, petit, probl, gal, retours, essaye



+