Micros epiphone explorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour, je voulais savoir quel est exactement le modèle des micros présent sur les epiphones explorer et sur quels sites peut-on les acheter?



Sur quelle Epiphone Explorer? Gothic, GT, 1984 EX?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Korina et la Gothic ont les mêmes micros Alnico que toutes les Epiphone "Standard". C'est moyen. pas très pêchu, pas très précis, mais avec un grain et des sensations de jeu pas horribles non plus...

L'immonde GT a d'immondes micros céramique à haut niveau de sortie (il se peut que je manque un brin d'objectivité, sur ce coup... ça s'est vu ? icon_cheesygrin )

Et la 1984 EX a des EMG actifs (81 et 85), pour faire son malin en jouant de la tronçonneuse comme James Hetfield (prévoir un stock de cordes de mi grave de rechange).

The Duck & The Stray Rats forever !
yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Les micros sont les mêmes que sur une SG ou sur une Les paul?

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Et combien coûtent ces micros?

salut !
pourquoi veux tu des micros epiphone ? c'est pas tip top !
pas sur en plus que ça se trouve en pièces détachées, sinon il y a des micros chez guitar fetish (GFS) qui sont mieux et pas chers !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Si c'est les même que ma kramer assault (epiphone alnico V, pas d'autre renseignement ) ça manque de pêche c'est sur icon_cheesygrin j'ai viré le chevalet, par contre on va me prendre pour un fou mais j'ai remis celui du manche je le trouve sympa en son clair, moins agressif.

Je pense que c'est impossible d'en trouver des neufs, si tu en veux vraiment demande à des gens qui viennent de s'acheter une epi je pense qu'ils te les donneront surement icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


yay26
yay26 a écrit :
Les micros sont les mêmes que sur une SG ou sur une Les paul?

Les micros des Epiphone Korina 58 Explorer et Gothic sont des Alnico Classic. On retrouve les mêmes sur les Epiphone LP Studio, Standard, Custom et Goth, ainsi que sur les G400.

Pour les autres modèles, Syle a tout dit.


yay26
yay26 a écrit :
Et combien coûtent ces micros?

On trouve facilement la paire à 40€ d'occasion sur le net. Tout le monde les dégage plus ou moins vite.


lemortfall
lemortfall a écrit :
on va me prendre pour un fou mais j'ai remis celui du manche je le trouve sympa en son clair, moins agressif.

Si on cherche un son chaud et qu'on n'a pas besoin de précision, ils se défendent. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Je possède une epiphone sg et je voulais m'acheter une paire de micros de rechange au cas ou ils ne fonctionnent plus. Mais vu vos avis, je pense que le jour où ils lâchent je prendrai des gibson. Mais alors, si les micros sont les mêmes et le chevalet aussi il doit y avoir peu de différences de son entre les modèles epiphone(il ne reste que les bois, le manche et l'accastillage pour faire la différence).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yay26
yay26 a écrit :
Je possède une epiphone sg et je voulais m'acheter une paire de micros de rechange au cas ou ils ne fonctionnent plus.

En général, les potards ou les soudures lâchent bien avant les micros. Tout cela est réparable à peu de frais.
Les gens changent leurs micros Epiphone d'origine par lassitude avant tout.


yay26
yay26 a écrit :
Mais vu vos avis, je pense que le jour où ils lâchent je prendrai des gibson.

Pourquoi pas? Mais il y beaucoup de marques et de modèles différents. Tout dépend de tes besoins.


yay26
yay26 a écrit :
Mais alors, si les micros sont les mêmes et le chevalet aussi il doit y avoir peu de différences de son entre les modèles epiphone(il ne reste que les bois, le manche et l'accastillage pour faire la différence).

Justement, la lutherie fait toute la différence. Entre une G400 et une LP Standard, rien qu'en les jouant débranchées, tu sens une différence. Le corps de la SG est plus fin, ça lui donne un son qui tire plus vers les moyennes fréquences.
Du coup, en son clair et à micro égal, ça s'entendra aussi.


Au fait, je n'ai toujours pas saisi pourquoi tu t'intéressais aux Explorers, au début?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Ça change beaucoup de choses tout de même. Une lutherie tout acajou comme sur une SG est très grasse et ronde, un manche érable comme sur une LP rajoute de la précision. Puis bon, faut pas s'étonner, on est en bas de gamme, faut couper les frais. Si tu veux changer tes micros, prends donc une paire chez GFS. Ta G400 le mérite.

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Merci, pour tes précisions. Je parlais de micros d'explorer, car je voulais hier m'acheter peut-être une Harley Benton type explorer ou flying V en kit à monter sois-même et remplacer les micros d'origine par des micros d'epiphone explorer. Mais en voyant la qualité médiocre des autres composants j'ai abandonné l'idée.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ceci dit, si tu veux une Explorer ou une Flying V correcte pour pas trop cher, regarde ici: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html...

Je suis sûr que titi55 se fera une joie de t'en parler wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Pourquoi pas, mais je pense plutôt que j’achèterais une explorer ou une flying v de marque epiphone dans 2 ou 3 ans vu que je viens d'acheter une sg: l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel icon_cheesygrin . Je préfère epiphone qui je trouve fait de la bonne qualité pour des prix abordables.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, explorer, les, bonjour, voulais, savoir, quel, exactement, epiphone



+