Ibanez Roadstar pour 100euro, et un nouveau chevalet?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bleacher

Petit causeur
13 messages
Bonjour
Je poste ceci car j'ai reperé une jolie gratte Ibanez roadstar II des 80's avec le chevalet fixe. L'ayant essayé elle m'a l'air sommaire mais je suis tombé amoureux de cette gratte.
Le problème est que le chevalet est très usé et corrodé, donc:
-Est-ce que je peux trouver un chevalet? Meme si le modèle diffère de l'original?
-Est-ce un prix raisonnable?

Est-ce que quelqu'un a quelques renseignements dessus? Cela m'interresse car je trouve pas grand chose.
Merci de vos réponses



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui, 100 euros pour une roadstar c'est un bon prix, ce sont vraiment de bonnes grattes.

après le chevalet a pas nécessairement besoin d'être changé. La corrosion peut rajouter un certain charme, moi perso j'aime bien sur une gratte un peu ancienne.

vérifie juste que tes rappels de tétanos sont à jour icon_cheesygrin

bleacher

Petit causeur
13 messages
En fait c'est qu'il manque 2 ressorts et une un des pontets manque. Donc est-ce qu'un autre chevalet peut être mis?
Je me suis dit peut-être qu'avec des pontets de telecaster ça pourrait le faire?

sinon pour le chevalet corrodé si il n'y avait que ça je le garderai, car j'adore son look destroy (philosophie punk) avec des coups, le vernis craqué, le pick guard mat et rayé...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu peux nous mettre une photo stp ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .

image du forum

[b]ADBLOCK tente de tuer le web gratuit ...RESISTEZ ! l'utiliser c'est tuer
bleacher

Petit causeur
13 messages
C'est pas celle-là car elle est encore au magasin mais j'ai trouvé une sur internet (la seule qui est pareil)
image du forum


bleacher

Petit causeur
13 messages
Ah, ça ne marche pas

bleacher

Petit causeur
13 messages
bleacher

Petit causeur
13 messages
En plus gros mais on ne voit pas tout: http://fxpatrice.free.fr/musique/Ibanez-Roadstar-Deluxe-Series-Guitars/Ibanez-Ro...
C'est tout à la fin, c'est celle qui est de couleur natural avec un pickguard noir et 3 simples bobinages.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca ne va pas être forcément évident de trouver un chevalet compatible.
Mais un changement de pontets suffirait peut-être ?
On ne voit pas bien, sur la photo, mais on dirait des modèles à pas de vis excentré, comme sur certaines Fender...

The Duck & The Stray Rats forever !
bleacher

Petit causeur
13 messages
Bonsoir
Je me suis jeté à l'eau, je l'ai prise. Même si ça va être peut-être galère.

Voilà le chevalet avec les cordes non traversantes, on voit qu'il manque une vis de pontet et quelques ressorts:
image du forum


image du forum


Voilà la belle
image du forum


Donc j'avais pensé, il faut juste que je trouve une vis, est-ce que cela se trouve?

Désolé pour la qualité...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


bleacher
bleacher a écrit :
Je me suis jeté à l'eau, je l'ai prise. Même si ça va être peut-être galère.

Je prends le train en marche, mais 100€ pour une roadstar c'est une bonne prise à mon humble avis. De bonnes Ibanez peu connues mais très correctes.


bleacher
bleacher a écrit :
Voilà le chevalet avec les cordes non traversantes, on voit qu'il manque une vis de pontet et quelques ressorts:
Donc j'avais pensé, il faut juste que je trouve une vis, est-ce que cela se trouve?

Oui ça doit se trouver en allant dans un magasin de grattes ou chez un luthier. Amène ton chevalet avec toi pour vérifier les dimensions.

Ceci dit ton chevalet rouillé est très fortement inspiré des chevalets dits "Fender hardtail". Pourquoi ne pas envisager un remplacement direct, du coup?

EDIT 09/02/13: ce modèle ne convient pas, il est conçu pour une guitare à cordes traversantes, ce n'est pas le cas de cette roadstar.
http://www.thomann.de/fr/goeldo_diego_deluxe_bridge_strat_sc.htm

Par contre avec celui-ci c'est bon: les cordes sont introduites à l'arrière du chevalet et pas à travers le corps http://www.thomann.de/fr/goeldo_hw16c_hardtail_ch.htm

Ce n'est qu'une idée.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
le deuxième a l'air parfait

bleacher

Petit causeur
13 messages
Bonsoir à tous
Désolé de n'avoir pas répondu avant car je ne pouvais avoir une connexion internet.

Merci à darth rizzen et à titi55 car je croyais que ces chevalets ne se faisaient plus!
De plus maintenant j'ai découvert un bon site de pièces!

Comme l'a dit ihshan le second a l'air bien mais je crois qu'il n'ira pas car sur la mienne les vis sont rangées 2 par 2 à chaque extrémités alors que là elles sont à égales distances...

Est-ce que cela marcherait? je pense que oui cra il suffit de refaire des trous dedans?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
il faut bien un chevalet pour 'cordes non traversantes'


le modele guitar-fetish proposé par titi irait, ca me semble quasi-sûr.

attention, les percages des vis de fixation ne correspondront pas quand meme.

les frais de port seront elevés (env 25 €)
mais ca vaut le coup, j'ai pris pas mal de choses chez eux,
j'ai jamais ete deçu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, -ce, Ibanez, ibanez, gratte, roadstar, bonjour, amoureux, tomb



+