apprendre la bombarde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bombarde62

9 messages
en fait on les trempe comme un de mes potes qui jouait du hautbois, il avait une tasse à café dans sa valoche et une bouteille d'eau dans sa besace. il trempait son anche avant de jouer. mais comme je ne me suis jamais interessé à son instrument , j'ai jamais demandé pourquoi. maintenant je demande pourquoi mais pour la bombarde.
pour la cornemuse c'est absolument contre indiqué par contre, on trempe pas. pour le souffle c'est vrai qu'on souffle fort mais c'est surtout le coude qui gère la pression . c'est une question qu'on me pose souvent : "faut souffler fort pour jouer du biniou ?", je réponds qu'il faut savoir souffler et gerer son souffle et que la poche est un réservoir d'air mais personne comprend rééllement ce que je veux dire.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je le comprends mais je voulais dire que je n'ai jamais pu maitriser le fait de gonfler le sac d'un seul coup et être encore en vie pour juste maintenir la pression! en fait je sus déjà parti au sanatorium pour récupérer!
Les bombardes et les hautbois, pour moi, mais je peux me tromper, sont les mêmes instruments, avec des variantes comme il en existe dans les flutes! c'est un instrument à anches doubles faut pour sonner haut, c'est à dire fort!
j'ai même essayé de vieilles anches de mon practice , en plastique très souple et ça allait un peu mieux! il faut que ça soit bien étanche et tout vient des anches, j'en suis sur! essayes toujours de tremper, tu verras!

bombarde62

9 messages
moi je maitrise le "gonflage de la poche mais c'est l'expérience qui fait que;.. et on y pense plus à force. en conclusion , faut pratiquer. pour la bombarde c'est certainement la meme chose, faut pratiquer et c'est en pratiquant qu'on devient ... pratiqueur. en gros, faut travailler et se faire aider avec de bons conseils plus ce qu'on découvre soi meme. je vais donc tremper.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu dis jouer seul,mais pour bien progresser tu devrais peut-être aussi jouer avec d'autres non ?
En partageant la musique ,tu partageras aussi les "trucs" non?

bombarde62

9 messages
ah oui , bien sur mais j'aime aussi me balader et jouer seul, loin de tout etde tout le monde.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faut, bombarde, joue, ghb, sib, aimerais, mettre, plein, questions



+