https://soundcloud.com/thibaut-aragon/impro-f-vrier-2013
Voila, j'ai enregistré sur mon ancien piano, mais au vue des résultats, j'ai pas vraiment trouvé utile d'installer mes micros sur mon piano acoustique. Franchement je ne te comprends pas ! Surement que je dois être assez dur avec moi-même, mais je suis assez souvent à côté de l'harmonie et il y a quelques erreurs techniques. Mais merci, ça fait plaisir ! Dans ce cas, je vais probablement la poster dans la semaine ! .
.
jouv a écrit : Je m'excuse auprès de ceux qui m'avaient déjà noté et commenté, mais je viens de reposter mon impro car celle que j'avais laissée hier avait été mixée un peu rapidement au casque et en l'écoutant à nouveau, je trouvais ma guitare trop forte. JOUV qui fait une erreur de mixage.....1ere fois que je vois ça (comme quoi !!!!) 2 membres aiment ça Bah ok, c'est cool, avec ton niveau c'est toujours mieux comme ça car ça participe au défi personnel et en plus ça gagne aussi en fraîcheur. Je profite pour dire que toutes mes presta son des prises uniques. Sur celle-ci j'ai deux prises car j'ai utilisé deux guitares différentes pour deux sons très différents mais chacune des pistes n'a été faite qu'en "one shot". Ah aussi, vu le peut de temps que j'ai en ce moment, je ne pense pas poster de presta pour celle la, en plus elle ne m'inspire pas beaucoup... Je passe écouter la prochaine voir ce que ça donne! @bientôt les zikos! :) Je pense que presque tout le monde ici a déjà au moins une fois "construit" une presta. Moi je l'ai déjà fait (octobre 2012) et d'après ce que j'ai entendu, Fabker, Jouv, Tintinjim, Mantovani et Synchronn aussi (les meilleurs, tu noteras). Donc oui, il est payant de construire des prestas. En tout cas, ça m'a permis de beaucoup progresser, personnellement, et d'améliorer énormément mon jeu en impro. Je suis pas encore en mesure d'envoyer un gros one shot à l'arrach et de finir dans le podium mais ça progresse. Par exmple, mon impro de ce mois est composée de pleins de passages d'anciens one shot qui me plaisaient, de plans volés (un à satriani et un à vai pour faire bonne figure ) et de quelques parties one shotées (comme le pont) : le tout en une seule prise. Comme dirait l'autre : "Improviser, ça ne s'improvise pas". 2 membres aiment ça .
De mon côté, je ne peux pas improviser si j'ai pas un thème au départ.
La première chose quand j'écoute le BT c'est de trouver un thème, une phrase mélodique de préférence, et d'improviser autour un peu comme en jazz, à mon niveau bien sur. Chacun sa méthode, c'est ce qui nous différencie. J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." Moi aussi je trouve que les démarches sont complétement différentes entre one shot et "faire par petits bouts". Mais les 2 ont leurs propres intérêts c'est clair. Construire par petits bout, c'est un petit travail de composition et comme le dit si bien mikaka, c'est un très bon moyen pour se construire du vocabulaire (et forcément on en a hyper besoin quand on improvise "vraiment"). Et en plus on peut se permettre de travailler la technique en même temps en faisant des phrases ou des plans qui techniquement sont un peu difficiles (l'avantage des "multiprises" ahah collées) Pour l'improvisation, le défi c'est d'arriver à faire un truc avec une vision plus large qui se tienne du début à la fin, et il faut être aussi bien plus rigoureux sur la technique puisqu'on ne peut pas se permettre de refaire les passages ou ça "accroche". (d'ailleurs il faut faire attention avec les prises bout par bout, car je trouve que peu à peu, on perd de cette rigueur car on peut se permettre de jouer tout et n'importe quoi 200 fois puisqu'on refait les prises). De toute façon il y a plusieurs niveaux d'écoute... l'un va se concentrer sur les notes jouées, sur les phrases, l'autre davantage sur le son, sur l'expression dans les vibrés et les bends, un autre sur la technicité de la presta... Bref on à tous une écoute personnelle liée à notre apprentissage musical. Celui qui est en train de travailler le sweeping et qui écoute une presta avec un pure sweeping et plein d'arpèges, il va trouver ca monstrueux... Voilà moi ce qui me scotche maintenant c'est les one shot et qui pourtant sont assurés niveau technique, même s'il n'y a pas de legato sweepo machin, c'est ce qui m'intéresse maintenant dans le jeu de guitare et j'aimerais tendre à ça. Donc si j'écoute une presta avec peu de note mais qui "sent" l'improvisation et qui est super clean au niveau du son, ben je suis sur le *** On peut faire du bout par bout qui ressemble à de l'impro si on s'y prend bien mais souvent on entend quand même qu'il manque de la spontanéité ou un fil rouge. Et j'ajouterai aussi que construire des phrases comme pour la presta bout par bout, il faut le faire tout le temps pour renouveler et enrichir son vocabulaire sinon on devient vite lassé par notre propre jeu et cela peu en devenir même décourageant !! 2 membres aiment ça
Gaffe althor faut pas écrire de gros mots, même si c'est dans le dico, ou alors faut biaiser…! mettre des points entre les lettres
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : puis, les, accords, mineur, naturel, lydien, partie, penta, mois
+