avis sur la guitare needles & pins 2.0 de chez custom 77

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
Salut a tous les gratteux !! je me demandais si cette guitare était vraiment bien , car j'en suis tomber amoureux love et je voulais aussi savoir , par rapport aux manches de telecaster , ils sont comment les slim 60's ?

merci !! icon_cheesygrin



Le manche? À peu près comme la plupart des Gibson SG. C'est donc fin pour du Gibson, mais plus épais que du Fender.

EDIT: http://www.guitariste.com/bancs-essai/custom77,needles-pins,needles-pins,13149,1...

Faut faire attention, ils sont amoureux de C77 chez G.com. À juste titre.

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
okok icon_cheesygrin et tu sais ou on peut en essayer ?

Il y a une boutique avec deux-trois modèles à Paris. Sinon, il y a la boutique off' à Lyon. Custom 77 était jusqu’à il y a un an une marque totalement en ligne afin de réduire les frais de production et de limiter les intermédiaires. Tout comme le nouveau venu SR Guitars.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, et puis ça permet aussi de contribuer au dézingage du commerce de proximité. Des vrais magasins où l'on essaye des guitares.
Comme ça, à la place, on commande en aveugle des pelles sur la foi de quelques posts ou essais dithyrambiques aussi outranciers que celui de G.com, avec des passages d'anthologie du genre : "Les micros Vintage77 sont des pures merveilles ils peuvent être à la fois doux et crémeux, ou puissants et tranchants".
Le micro qui est tout et son contraire, donc. Chapeau, les mecs ! icon_eek

Enfin bref, c'était le pétage de plomb du jour. Je suis de méchante humeur icon_cheesygrin

Sinon, oui, c'est une bonne guitare, à tous les niveaux.
Elle n'est pas non plus seule au monde sur son créneau. La Sheraton II (moyennant un changement de micros) et la Washburn HB35, très nettement moins chères, sont des alternatives crédibles : http://www.dv247.fr/invt/44679/ http://www.dv247.fr/invt/37194/

Ca mérite d'y réfléchir, mais aucun problème avec la C77 Needles & Pins, vraiment bien foutue.


akira1555 a écrit :
Le manche? À peu près comme la plupart des Gibson SG. C'est donc fin pour du Gibson, mais plus épais que du Fender.

Là, ça dépend de quelle Fender on parle.
Because un Gibson 60' Slim Taper ou un 70' sont par exemple moins épais qu'un manche de Fender Telecaster 50'.

The Duck & The Stray Rats forever !
Quand tu entends "vrai magasin", tu prends aussi Milonga dans ta liste? icon_cheesygrin Puis tellement contre, qu'ils ont ouvert leur propre boutique sur pied. Enfin, ce n'est pas comme si je n'étais pas d'accord d'un côté, mais faut mettre un peu d'eau dans son vin.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce que je voulais juste dire, c'est que le fait de réduire le nombre d'intermédiaires, en l'occurrence, je pense que ça bénéficie plus à leur compte en banque qu'à celui du consommateur, leurs guitares se situant dans une fourchette de prix normale par rapport à ce qu'elles offrent.
Donc, de mon point de vue, j'y vois des inconvénients qui ne sont contrebalancés par aucun avantage.
Je ne cautionne donc pas ce concept.

Milonga, on peut en penser ce que l'on veut (et je ne suis pas loin de croire que j'en pense la même chose que toi), mais ça reste des magasins où l'on peut essayer et acheter du matos. Et au gré d'un cassage de corde, d'une agonie de jack ou d'un perçage de peau de grosse-caisse en territoire hostile, j'ai parfois été bien content de trouver un magasin Milonga sur ma route.

The Duck & The Stray Rats forever !
D'un autre côté, des pelles qui offrent mieux pour le même prix qu'une LB CS4, il y en a pas cinquante, il y en a qu'une: la LP Tribute si on préfère le palissandre à l'érable. Et vu la puissance financière du groupe derrière Epiphone et vu que les micros sont faits à la maison, je ne suis pas sur que beaucoup pourraient s'aligner. Je pense que tu as raison, mais ça reste assez relatif si on y pense un peu plus.

EDIT: Et à mon avis, avec les marges que Gibson se paye sur ses LP, ils peuvent se le permettre... icon_cheesygrin Jamais testé de LB DL4 en comparaison, je m'abstiens donc de dire n'importe quoi sur cette version.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme tu le dis, l'alternative existe, et tu la cites toi-même.
La différence, c'est que la LP Tribute, je peux aller dans un magasin (sans pousser jusqu'à Lyon), l'essayer et l'acheter (en faisant vivre le commerce local au passage).
La CS4, non. Et ce désagrément n'est pas compensé par un tarif plus avantageux. On me propose juste un truc à peu près équivalent, un peu plus cher, avec des micros un peu moins bons, mais que je ne peux pas voir ni essayer avant de l'acheter. Et je passe sur quelques bizarreries d'ordre esthétique (les goûts et les couleurs...)

Je ne veux pas descendre les C77, celles que j'ai pu voir étant plutôt de bonnes grattes (voire très bonne pour le prix). Simplement, je les trouve globalement dans les prix du marché, ni plus ni moins, et je suis un peu allergique au concept pour les raisons évoquées plus haut. Ce qui fait que sauf en occaze, il est très peu probable que j'achète une C77 un jour...

The Duck & The Stray Rats forever !
Lorsque je dis "il n'y a pas 50 alternatives", c'est que on n'a pas vraiment plus de choix. Perso, vu mon avatar, je ne prendrais pas une paire de 57 même moins chers. Et vu les deux, voire trois (si on est chanceux) glorieuses finitions de la Tribute... Que fait on si elle ne convient pas? On ne pleut pas sous les alternatives comme pour d'autres modèles (Strat en particulier). Surtout qu'Epi est l'une des marques qui peut se permettre de découper les prix à la tronçonneuse, donc je suppose plutôt qu'ils proposent se modèle plus pour être compétitif voire très agressif que pour autre chose. Encore que selon les boutiques même en ligne, les prix sont extrêmement variables, donc ce n'est pas dit que c'est réellement plus avantageux dans un magasin sur pied. Je ne considère pas le prix du marché comme celui d'Epiphone pour ses pelles d'ailleurs, et considère cela plutôt comme une offre. De ce que je peux voir, le prix du marché pour une LP dans ces eaux là, c'est pas 480€, c'est plutôt 500/550€ (neuf).

Par ailleurs, ce n'est pas non plus comme si le commerce était composé majoritairement de petites enseignes aujourd'hui. Des "quartier Pigalle", il y en a pas des masses en France, ni même de boutiques avec un grand stock (même le Woodbrass Paris est ridicule en section guitares et basse, au moins ils sont relativement sympas). Je n'aurais pas de remords à aller sur Internet, même si le fait de ne pas pourvoir la tester pèse (très) lourd dans la balance. Sauf s'il s'agit de juste se pointer en magasin pour la tester et repartir pour mieux aller se la payer ailleurs (tentez l'expérience chez Milonga pour voir). Si effectivement plusieurs alternatives solides existent à un prix comparable voire plus avantageux à se qui se fait sur la toile, je saute en boutique. Sinon, comme c'est le cas pour ce modèle, ça se discute pendant un certain temps, histoire de peser le pour du contre. Surtout que ce n'est pas non plus comme si elle était mauvaise d'ailleurs.
Je veux bien comprendre que ça hérisse le poil, mais faut faire la balance entre les deux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Akira, tu me dis qu'il faut faire la balance entre les deux, peser le pour et le contre...
Mais justement, le problème que je soulève, c'est qu'on ne peut pas.
La Tribute, je peux l'essayer sans problème à deux pas de chez moi (et je n'habite pas Rue de Douai). Pas la C77. Alors dans ces conditions, comment je compare ? Pour moi, c'est assez inconcevable. Je ne mettrai jamais plus de 500 Brouzoufs pour un modèle de gratte que je n'ai jamais pu jouer. Et à plus forte raison si, je trouve un modèle équivalent à ma convenance, à essayer et à acheter sur place.
Quant à considérer Epiphone comme "en dessous des prix du marché", c'est une conception un brin spéciale quand même. Ils ne sont pas là pour vendre à perte, et ça montre surtout que l'absence d'intermédiaires permet surtout à C77 de maximiser ses marges. Mais ça, ce n'est de toute façon pas mon problème.
Ce que je sais en tout cas, c'est que si j'achète une Epiphone à mon revendeur local, je lui fais faire une marge, et il n'aura peut-être pas fermé boutique le jour où j'aurai besoin d'un jeu de cordes, ou le jour où je voudrai essayer une autre gratte.

Dernier point : cliquer sur "valider" sur mon ordi, ça ne hérisse pas un poil. Alors qu'aller faire les magasins de zique avec quelques sous dans la poche...

Enfin bref, on n'a pas la même conception de la chose. Enfin, si, dans une certaine mesure quand même, puisque tu préfère acheter en boutique si l'alternative se présente...

The Duck & The Stray Rats forever !
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
le palissandre à l'érable
c'est de l'ébène icon_cheesygrin

Moi je préfère acheter en magasin mais le problème c'est qu'étant étudiant il se pose deux problème :

-d'une part je n'ai pas beaucoup de facilité pour me déplacer et les magasins ne sont franchement pas fort près de chez moi.

-deuxiemement je trouve que l'achat online permet de pouvoir accéder des chose toujours pas facile à trouver et en plus pour un prix plus abordable, avec garantie (3 ans il me semble sur toto).Un exemple ? Ma simon et patrick , je l'ai eue pour 380 euros (a peu près) et la seule fois ou j'ai su me rendre à un endroit ou il y en avait , c'étai Bxl ou le prix s'affichait à 500 euros ...

- Syle ce n'est pas toi qui a reçu une Sg (en cadeau) par thomann , qui a été dithyrambique dessus ? Il me semble que le seul soucis que tu as eu est électronique,et que le SAV a été très réactif.

Ok, j'explicite: la balance entre les prix, le choix et le côté pratique de l'internet, et la disponibilité, les essais sur-pied et l’accueil (variable) dans un magasin sur-pied. Pas ici entre les deux guitares (quoique). Désolé, j'aurais du mieux m'exprimer.

helicotrema

2 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, du moins en tant que "posteur", puisque je viens de m'inscrire pour répondre à ce sujet.
J'ai découvert Custom 77 par une SG P90 qui m'avait complètement bluffé, mais j'étais également très réservé pour acheter une guitare sur le net, et sans pouvoir l'essayer. je suis donc allé à ce que l'on appelle une "Customware" qui est une réunion d'utilisateurs de Custom77 où chacun fait essayer ses modèles. Du coup j'ai pu en une fois essayer une grand partie des modèles "in situ" dans un local de répéte avec basse batterie etc..
Je voulais depuis longtemps une Es-335, et finalement après quelques essais, j'ai pris la Needle N Pins. Je ne vais pas vous faire l'article, vous dire que ça écrase toutes les pelles etc, (le genre de trucs que l'on entend wink ) Mais si tu es à la recherche de ce type de guitares (ES ) , et bien c'est une alternative à ne pas négliger. J'en suis plus que content.
Pour étayer mon propos, j'ai 56 ans , je joue depuis l'âge de 14 ans (j'ai mes 42 annuités en guitariste, je peux prendre ma retraite), j'ai de la Gibson vintage, de la fender, de la PRS US, j'ai fait des dizaines de concerts, donc mon avis n'est pas celui d'un débutant qui n'a essayé que sa Harley Benton et qui va trouver que telle gratte sonne terrible parce qu'elle ressemble à celle de Slash icon_cheesygrin

Si tu veux en essayer une, tu peux poster sur le forum de la marque, et un forumer proche de chez toi devrait se déclarer (s'il existe).

Moi-même je suis en Ile de france.

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
merci beaucoup icon_cheesygrin
sinon , est ce que tu pourais me dire quel est l'épaisseur et la largeur du manche ?
merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, merci, needles, pins, chez, custom, gratteux, demandais



+