puis-je acheter cette batterie sur le bon coin ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kaikou

2 messages
Bonjour !!
Je suis une (vieille) débutante à la batterie et j'ai commencé mes premiers cours qui m'emballent totalement.
Je voudrais m'acheter une batterie, mais je veux juste m'amuser chez moi, donc ce n'est peut être pas la peine que j'achète une batterie haut de gamme.
J'ai essayé de voir un peu à travers les forums, mais ca m'a plutôt embrumé l'esprit qu'éclairé mon choix.
Je vous soumets donc une annonce d'une batterie qui serait dans mon petit budget actuel. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/408293154.htm?ca=2_s#
J'espère que le lien marche. c'est une shock d'après ce que je vois sur la photo mais j'ai cru lire sur les forums que c'est pas terrible du tout.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Bien cordialement,
Kaikou



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je suis pas batteur mais à mon avis si c'est pour s'amuser je pense que cela fera l'affaire smile_cool

c'est par la suite qu'un batteur devient lui même exigeant smile_cool

canatof

Petit causeur
58 messages
n’achète surtout pas c'te merde à ce prix là smyleybleu
comme elle est là, ca vaut pas 100 roro.
tout est pourri et il manque tout le coté avant de grosse caisse(sur la photo la Gc est à l'envers,en fait c'est le coté reso qui est demonté en entier(coquilles comprises)

tu peu trouver mieux à moins chère wink
ce genre de modele en vraiment bon etat ca vaut pas 200 roro d'occaz(et encore!!!)
alors 300 toute pourrie...... icon_confused

kaikou

2 messages
Bon j'ai finalement acheté une tama neuve dans le magasin d'instruments prés de chez moi, avec des cymbales d'une autre marque qu'il m'a fait à prix d'ami, le tout revenait à 1 000 euros et je l'ai eu pour 760 €uros avec le siège et les baguettes en cadeau.
Je ne saurais vous dire de quelle tama il s'agit mais elle a un trés beau son, ils me l'ont accordé et j'ai pu en jouer hier soir.
Le seul problème que je rencontre, c'est que ca vibre énormément ca fait un zzzzzzzziiiii chaque fois qu'on tape sur les toms, c'est ca qu'on appelle des harmoniques ? que faut-il faire pour remédier à ce léger problème ?
En tout cas, je vais pouvoir m'amuser vraiment et progresser !!
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre ; je pensais bien que la batterie proposée avait l'air bien pourrie...
Bonne journée !!
Kaikou

canatof

Petit causeur
58 messages
kaikou
kaikou a écrit :

Le seul problème que je rencontre, c'est que ca vibre énormément ca fait un zzzzzzzziiiii chaque fois qu'on tape sur les toms, c'est ca qu'on appelle des harmoniques ? que faut-il faire pour remédier à ce léger problème ?

il se peu que ce soit un bruit de ferraille, dans ce cas là c'est un truc du hardware qu'est mal serré.(verifie donc si t'a pas une vis desserrée,un tirant...etc etc)

mais y a de grande chance que tu soit emmerdé(comme tout le monde) avec les "vibrations par sympathie"
c'est le timbre qui vibre.(déclenche-le pour voir si c'est ca deja wink )
et si c'est bien ca(y a de grande chance) il ne te reste plus qu'a accorder tout ca(soit juste la CC soit même tout le kit dans certain cas...) bon courage sifflote
ce qu'il ce passe; c'est que les fréquences de tes tom font vibrer les peaux de la CC(et donc le timbre)
c'est une vrai galere si tu ne veux aucun buzzzzzzz sur tous les toms(bien souvent ,au mieux, y en a toujours un qui fera vibrer le timbre de toute facon)

sinon y'a des p'tites bidouille type: goutte d'huile sur le timbre ...etc
ou comme beaucoup....
tu fait avec; pis c'est tout,ca fait partit du son d'une batterie apres tout sifflote




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, acheter, forums, les, donc, travers, peu, voir, essay



+