A propos des Bottleneck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir à tous,

Alors depuis peu j'écoute en boucle la chanson Rocket Quen des Guns N' Roses et j'adore le solo avec le bottleneck du coup je me suis amuser à faire du slide avec un verre d'alcool (Hé oui j'ai pris ce qu'il y avait de plus proche en main icon_cheesygrin ) et j'adore le son icon_cheesygrin

Donc je vais chercher des infos à gauche à droite et j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de bottleneck.

J'ai vu ceci :

- cuivre
- metal
- verre

Je suppose que ça à une incidence sur le son, mais à part est-ce si différent que ça ou ouais ça va c'est pas la mort ? ^^

Après niveau qualité/prix c'est quoi le mieux ?

Voilà :)



Peut être que je me trompe, mais, aux dernières nouvelles, le cuivre, c'est un métal! bump
Je compte me servir de ma vieille acoustique, dont l'action est vraiment haute, pour faire du bottleneck en open de mi. Je suis ton topic avec attention!

fab.l'indécis

Petit causeur
25 messages
Salut,
Alors le bottleneck avant d'acheter, il faut surtout essayer, suivant la matière le son n'est pas du tout mais pas du tout le même, c'est surtout une question de gout et de rendu sonore voulu.
Moi j'utilise principalement du cuivre sur une gratte électrique, ça sonne assez métallique et roots.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Ok ça marche

Et est-ce qu'il y a plusieurs modèle ?

Donc petit, gros, grand, large, moyen, etc.

Et est-ce qu'il y a une marque particulière pour cet accessoire ou pas du tout ?

faut que tu essayes, c'est mieux, ça t'eviteras d'avoir comme moi à le bloquer avec du PQ pour le faire tenir en place icon_cheesygrin donc oui ya des tailles diverses

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une chute de tuyau de cuivre, découpé par le papy
un bout de tringle à rideau chromé qui sert pas,
un verre à whisky (vide)
un briquet bic
le canon d'un revolver

sont utilisés couramment aussi
(sauf le canon du revolver, qui se fait plus rare)

mais vu le prix,
il est aussi possible de l'acheter tout fait, sous blister
(marque Dunlop souvent)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour ma part j'ai une grande collection de bottle necks! et le son dépend à la fois de la matière et du poids!
Mon meilleur est en verre très épais dans lequel j'ai coincé un tube de métal très gros poids et le son garanti!
en électrique j'aime bien un très gros "pick boy" (c'est sa marque) en métal chromé ou bien deux en laiton, un long et un plus court, très épais eux aussi, mais ils doivent être toujours très bien polis et propres!
le cuivre de plombier sonne assez peu, pas assez lourd ni lisse! les bagues en chrome sont très intéressantes aussi. Enfin si on joue à plat les tone bars sont vraiment incroyables!

donc, pas la peine d'aller faucher du cuivre en douce la nuit sur les chantiers, ça convient pas endesaccord1 icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas la peine en effet! et tout dépendra aussi de ce qu'on joue! si on joue très fort et saturé on pourrait même faire ça avec les doigts! donc c'est moins important qu'en acoustique ou en son clair! le verre a de loin le meilleur son mais ça existe aussi en céramique! le verre fin c'est très fragile et très nul! faut de la densité! tout est là!

Je dois en avoir 5 ou 6, tous des goulots de bouteille, je préfère le verre au métal, question de goût.
Je repère les bouteilles qui ont un goulot long et épais et...tant qu'à faire remplies d'un liquide consommable, joindre l'utile à l'agréable... chanteur
je les coupe avec une scie à métaux équipée d'une lame carbure pour couper les carreaux.

Ry Cooder en avait un fait avec un goulot d'une bouteille de porto, si mes souvenirs sont bons. Les bouteilles d'une célébre marque d'alcool, dont je tairai le nom pour ne pas faire de pub a Absolut Vodka, semblent avoir un goulot adapté pour cela (faire gaffe aux especes de rainures sur les cotés, l'invonvéniant des bouteilles modernes).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Les bouteilles d'une célébre marque d'alcool, dont je tairai le nom pour ne pas faire de pub a Absolut Vodka,


lol icon_cheesygrin

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi je n'ai jamais réussi à utiliser ce petit tuyau sad

sereth007
sereth007 a écrit :
Moi je n'ai jamais réussi à utiliser ce petit tuyau sad


c'est pas evident c'est clair, faut t'entrainer et avoir une gratte qui s'y prete aussi, sur acoustique j'ai du mal je m'en sortais mieux sur l'electrique, je ne me sers que de celui en verre, je devrais peut être essayer avec celui en cuivre? malgré les heures que j'y passe, j'avoue que je ne suis pas très douée tout compte fait sifflote icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le bottle neck de Ry Cooder est effectivement un goulot de bouteille de porto, mais une ancienne, non moulée!ces rainures sont ennuyeuses! je n'aime pas trop jouer avec un goulot! la forme un peu courbée et conique me gène! je trouve qu'avec un cylindre on arrive mieux à faire des choses subtiles!
Pour bien jouer, c'est comme le reste sauf que là c'est vraiment encore plus important! il faut chanter (au moins dans sa tête) tout ce que l'on joue! sinon, il n'y aura pas de belles modulations qui font le charme de ce style!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bottleneck, avait, verre, adore, pris, oui, alcool, slide



+