Passage sur ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bonjour à tous!
Je viens solliciter une nouvelle fois votre aide, cette fois si quant au choix d'un nouvel ampli car je compte bien passer sur du tout lampes, las de mon MG30.
Alors pour ce qui est du budget on est _ restreint, en comptant la reprise de mon Marshall en magasin (130 €) l'idéal serait d'aller chercher quelque chose en dessous de 250, en occas bien entendu.
Dans un premier temps le magasin qui me reprend mon MG me propose pour 100 euros avec reprise de l'ancien un Lanay cub12 d occas, j'en ai lu de très bonnes critiques mais j'ai peur qu'il ne colle pas vraiment à mon style de musique, à savoir dans l'ordre de préférence AC/DC, metallica, GNR, Scorpions, Nirvana, Led zep et j'en passe. Après j'ai également lu qu'il avalait très bien les pédales avec une bonne disto, mais pour l'instant ce n'est pas encore d'actu!
Il faut également savoir que je joue sur Aria pro II fullerton, donc bonne pelle, mais strat avec config SSH, donc autant dire que je passe 80% du temps sur le hambucker.
Donc que pensez vous du laney, sachant qu'un jour prochain quand mon porte monnaie le permettra il verra une petite disto arriver, et sinon que pouvez vous me proposer pour ce budget? (sachant que la reprise du MG étant de 130 en magazin si j'en reprends un là-bas, elle risque d'être certainement revue à la baisse si je vais chercher ailleurs...)
Donc voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses :) bonne journée à tous!



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah pour une utilisation domestique le laney sera bon. Par contre tu seras très embêter pour jouer ce que tu veux en attendant la pédale vu que c'est un mono canal. En gros, soit tu es en disto, soit en son clair, mais pas de passage entre les 2 au cours d'un morceau...

Pour le prix, ça semble un peu élevé pour un ampli d'occaz. 130€ pour ton MG + 100€ de ta poche on arrive à 230€ alors qu'il est à 290€ en neuf sur thomann (pas dispo tout de suite) et sur music store (expedition immédiate). Faudrait savoir quel âge a le laney et pour quelle raison il a été ramené au magasin. Peut être que c'est juste un client insatisfait qui l'a ramené et que l'ampli n'a rien, ce qui expliquerais le prix.

A vendre : Rien
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Effectivement vu le prix sur Thomann j'avais pas vu ça comme ça... le vendeur me l'a présenté comme valant bien plus! Dans ce cas je vois avec lui si il peut pas descendre à 70, ça nous fait du 200 avec la reprise, je suis même pas sur que ce soit le cub12r mais le 12 tout court sans réverb et la ça fait du 255 neuf disponible tout de suite. Sinon il m'a parlé d'un tout nouveau qui sera dispo dans un mois de chez kustom à 300€ en prix de lancement et qui soit disant devrait grimper un peu quand il aura fait sa pub. Peut être à voir

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Faut voir, kustom sait faire des truk intéressant, mais un modèle tout nouveau sera difficile à évaluer (surtout avec un budget réduit).

Je dirais que le cub12r reste le plus intéressant des deux si c'est un bien un cub12r. Si c'est un simple cub12, c'est encore moins intéressant à ce prix là. Tente de négocier en effet.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu es sûr qu'ils reprennent le Marshall 130 ? La cote c'est plus 70-80 euros pour ça.

Hé oui...
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Oui, le Cub 12 est à 260€ nouveau et garanti 3 ans.

Mais comme dit Berzin, vous tourné les choses à l'envers...
130€ (en cash), et le Marshall MG 30 (moi perso, je l'estime à 30€), ça fait un prix correct, pour un Cub 12.
Le MG est très mal réputé et il sera difficile à revendre.
En parlant de Kustom, j'ai payé le KG112fx (20W) nouveau 88€ avec 3ans de garantie, et il a un beau son.
Donc voilà pourquoi j'estime le MG30 à 30€ en occaz; allez, peut être bien 40€.

Maintenant, j'espère qu'il te fait une garantie.
Et renseigne toi aussi sur le polyswitch (fusible), si il a été remplacé.
C'est le gros défaut de cet ampli, le mien est parti chez Toto pour le faire remplacer il y a 2 mois.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
130€ (en cash), et le Marshall MG 30 (moi perso, je l'estime à 30€), ça fait un prix correct, pour un Cub 12.


Apparemment c'est son revendeur qui lui reprend à ce prix (si j'ai bien compris), sinon il va y avoir un problème au niveau de du budget en effet, personne n’achètera un MG30 à 130€...

A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
J'avais interverti les prix.
C'est 100€ + le MG30 pour le Cub 12, alors encore plus que je trouve que ça vaut la peine (faut voir l'état du Laney aussi...).

viking666

God of Partoch
5318 messages
Si c'est pour jouer chez toi on peut trouver des petits lampes très correctes et vraiment pas chère:
Dans ton style http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht1_combo.htm
Un peu plus puissant mais moins "disto and co" http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa5_tubescreamer_amp.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui j'ai compris que c'est le revendeur qui reprend, mais c'est justement ce qui m'étonne. Déjà, les magasins qui font des reprises sont rares, la plupart du temps, il acceptent juste le dépôt vente. Et quand ils font des reprises, c'est sur du matos rare et plutôt haut de gamme qui plus est généralement en dessous de la côte de l'appareil pour pouvoir faire une marge dessus. Parce que là, le MG s'il est repris à 130 euros, sachant qu'ils auront du bol s'ils le vendent 70 en occaz,puisqu'on le trouve à 136 neuf sur le net... Je vois pas leur intérêt dans cette affaire. endesaccord3

Hé oui...
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
J'ai regardé vite fait sur LBC, j'ai trouvé un Fender Vibrochamp XD à 120€: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/422402165.htm?ca=7_s
Et il à l'air très propre (j'aime bien les gens soigneux).

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Alors oui je confirme, il a regardé vite fait sur un site le prix du MG neuf, il m' a dit reprise avec achat derrière 130€ (donc pour le Marshall), après le Lanay il comptait le laisser pour un peu moins de 250 en s arrangeant il me le laisse à 100, sachant que je lui prend en plus un manche de vibrato à 10 euros ca fait 110 ampli vibrato contre MG. Le fender à l'air bien sympa mais Orléans c'est pas possible, je suis mineur donc pas de voiture et je vois très mal mes parents m'emmèner à quelques heures de route pour un ampli... d'où pour moi l'intérêt d'aller dans un magasin à bourges ou je suis tout les jours, juste à côté de mon lycée

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
En tout cas merci pour les adresses et vos avis! Normalement le vendeur me rappelle quand le cub arrive, on avait déjà prévu ça donc j'amènerait ma pelle ensuite on mettra une petite disto histoire de voir ce que ça donne et ensuite sur une pelle un peu haut de gamme genre SG. Je vais déjà voir si j'ai le coup de coeur! ensuite dans ce que j'ai compris pour 100 euros entre le MG et le cub ça reste pas mal, même si il me dit peut être ça pour que je sois content et que le cub est à 160 et que du coup c est comme si il me reprenait le mième à 60 wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Franchement, c'est un excellent deal,ne serait-ce qu'en raison de la reprise.
Un MG30 repris à 130 brouzoufs... c'est... carrément surnaturel, dirais-je...

The Duck & The Stray Rats forever !
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je ressort le topic, j'ai amené mon MG cet aprem à mon magasin pour qu'il me confirme la reprise, donc il a regardé, tout nickel et il me confirme bien la reprise à 120€. Par contre plus de cub12 d'occas, le mec qui devait l'ammener l'a jamais fait. Donc neuf c'est intouchable je peux juste prétendre à un cub10 mais neuf. Après faut que j'allonge 120 euros en plus, en sachant qu'il me dit que du coup il me fait une réduc de 50 euros! Alors je sais pas d'où il sort ses prix d'américain mais ça fait 290 pour un cub 10, ça fait un peu rèche quoi. Après faut voir que y a que 120 qui sortent de ma poche et l'ampli... Sinon j'ai déjà fais l'essai la bas, c'est vrai que ça a rien à voir. Donc bon vous en pensez quoi à ce prix? Est-ce qu'un cub 10 me tiendra suffisamment longtemps avant que je veuille passer a mieux?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, temps, reprise, bien, bonne, chercher, magasin, budget, sachant



+